Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kombouaré agace le patron

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/11/2011 à 10:45 GMT+1

Après la déroute à Marseille (3-0), Nasser al-Khelaifi s'est rendu au Camp des Loges, lundi matin. Si son discours s'est voulu rassurant, le président du conseil d'administration du PSG aurait Antoine Kombouaré dans sa ligne de mire. On évoque même Claude Makelele pour succéder à l'entraîneur.

FOOTBALL 2011 PSG - Kombouare

Crédit: AFP

C'est suffisamment rare pour être remarqué. Lundi matin, le président du conseil d'administration du PSG Nasser al-Khelaifi s'est rendu pour la première fois au Camp des Loges un lendemain de match. Sans doute la déroute subie à Marseille (3-0) le commandait-elle. Officiellement, il a délivré un discours très posé, en anglais, juste avant l'entraînement. "Je ne vous ai pas reconnus à Marseille mais le championnat ne s'arrête pas sur un match, aurait-il fait passer comme message à en croire L'Equipe. Il faut se remettre au travail pour réussir une grande saison. Aujourd'hui, l'entraîneur, c'est Kombouaré et on continue comme ça". "Il nous a demandé de sortir de nos têtes le match de la veille, confirme un joueur dans les colonnes du Parisien. Et de montrer à l'avenir un état d'esprit de battants".
Makelele pour assurer l'intérim ?
Derrière ce discours de façade, le ton serait pourtant beaucoup moins serein. Al-Khelafi serait toujours dans la lignée de son courroux au Stade Vélodrome. Cette défaite a du mal à passer. Elle sonne comme une humiliation pour les Qatariens et le cheikh Tamin. Et Antoine Kombouaré serait en première ligne. Le président du CA, qui a assisté à l'intégralité de l'entraînement dirigé par AK, aurait eu une discussion beaucoup plus agitée avec ses conseillers. Il aurait d'ailleurs répété à des proches la nécessité de changer d'entraîneur, rapporte L'Equipe selon qui Kombouaré ne passer pas la trêve hivernale. Qatar Sports Investments craindrait notamment que la présence de l'actuel entraîneur empêche le PSG d'attirer de grands noms du football mondial dès le prochain mercato.
La question ne serait plus de savoir "si" Antoine Kombouaré va être débarqué mais "quand", malgré les déclarations rassurantes de Leonardo. L'autre interrogation concerne le nom de son successeur. Les pistes envisagées au Qatar auraient pour l'instant du mal à aboutir. Carlo Ancelotti et Guus Hiddink favoriseraient un retour en Premier League. Quant à Mircea Lucescu, il aurait exclu tout départ du Chakhtar Donetsk cet hiver. L'Equipe envisage alors une autre option : celle de confier les rênes à... Claude Makekele. L'ancien joueur, à la retraite depuis le mois de mai, pourrait assurer l'intérim jusqu'en juin. Celui qui passe actuellement ses diplômes d'entraîneur aurait d'ailleurs fait une descente remarquée dans les vestiaires après le match OM-PSG. "Vous devez vous bouger plus !", aurait-il hurlé. Un coup de gueule soufflé par Leonardo. Un nouveau camouflet pour Kombouaré ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité