Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La LFP mise sur Al Jazeera

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/01/2012 à 18:09 GMT+1

Pour l'attribution des six derniers matches de Ligue 1 période 2012-2016, la Ligue de Football Professionnel a décidé de négocier exclusivement avec Al Jazeera. Canal Plus a été écarté. Tout comme de la Coupe de la Ligue, qui reste sur France Televisions jusqu'en 2016.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Après avoir acquis les droits de retransmission de la Ligue 1 à l'international puis acheté un lot lors de la mise en vente les droits pour la période allant de 2012 à 2016, le groupe qatari devrait également diffuser six matches de championnat supplémentaires (en paiement à la séance). Reçue, comme Canal Plus dans les locaux du cabinet d'avocats Clifford Chance, Al Jazeera a convaincu le comité de pilotage et reste seule en course pour décrocher la timbale. La Ligue de Football Professionnel l'a dévoilé lundi.
"Le groupe Canal+ et le groupe Al Jazeera ont été reçus ce jour par la Comité de Pilotage de la LFP. Après dépôt de leur offre, chaque candidat a présenté celle-ci dans le détail devant le Comité de Pilotage. Après délibération, ce dernier a décidé d’entrer en négociations exclusives avec le groupe Al Jazeera afin de finaliser un accord définitif au plus tard le 31 janvier 2012", a révélé la LFP. Ecarté de la course, Canal Plus perdra donc ses matches en pay-per-view d'ici la saison prochaine. La Ligue souhaitait vendre ces six matches pour 90 millions d'euros. Elle devrait en récupérer 35.
Cliente pour accueillir la Coupe de la Ligue sur son antenne, Canal Plus a subi un deuxième revers puisque la Ligue de Football Professionnel a préféré laisser la compétition aux mains de France Televisions, et ceci pour les saisons 2012-2013 à 2015-2016.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité