Suivez l'action en temps réel
Ligue 1 • 30e Journée
  • 2nde période
  • Lille OSC
  • Toulouse FC
  • Sirieix
    83'
  • PedrettiRozehnal
    82'
  • RiviereBulut
    78'
  • RegattinBen Yedder
    78'
  • PayetRoux
    69'
  • Debuchy
    66'
  • Pedretti
    64'
  • Regattin
    63'
  • Aurier
    60'
  • Mi-temps
  • Lille OSC
  • Toulouse FC
  • DevauxSirieix
    45'
  • 1ère période
  • Lille OSC
  • Toulouse FC
  • Abdennour
    44'
  • BalmontGueye
    41'
  • M'Bengue
    36'
  • Payet
    31'
  • Hazard (P)
    12'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Lille - Toulouse
Ligue 1 - 1 avril 2012

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Lille OSC et Toulouse FC. Ce match se déroule le 1 avril 2012 et débute à 17:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Christophe Galtier et Alain Casanova vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Lille OSC et Toulouse FC ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Lille OSC, ainsi que celle pour Toulouse FC. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
19:03

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. La 30e journée de L1 se poursuit ce soir à 21h avec le match entre Rennes et Lyon. Bonne fin de journée à tous.

19:02

STAT. C'est la 5e fois de la saison qu'Eden Hazard marque et donne une passe décisive dans un même match. Record pour un joueur de L1.

18:53 

Fin de série pour Toulouse qui restaient sur six matches sans défaite dont cinq victoires. Le Téfécé se maintient à la quatrième place, mais pourrait voir Lyon lui passer devant en cas de succès ou de nul ce soir à Rennes.

90+5

C'est fini au Stadium ! Dominateurs en première période, les Lillois se sont faits peur en seconde avec un Toulouse bien mieux dans son jeu. Le LOSC signe un 3e succès consécutif et repousse son adversaire à six points au classement. Mais surtout, les Dogues reviennent à quatre points de Montpellier et Paris qu'ils doivent encore affronter.

90+3 

Coup franc pour Toulouse. Il n'y a plus qu'Ahamada et Didot qui ne soient pas dans la surface. Mais le ballon est repoussé.

90+1 

Les Hauts-Garonnais tentent d'amorcer le contre. Trois joueurs sont restés dans la moitié de terrain lilloise sur le coup franc. Mais les joueurs d'Alain Casanova commencent à tirer la langue et cela manque de vitesse d'exécution.

90+1 

Coup franc à 20m pour Lille après une nouvelle faute sur Hazard. Il s'en charge, mais le ballon termine dans le mur.

90e

Quatre minutes supplémentaires à jouer.

90e 

Hazard ouvre pour Gueye dans la surface. Ahamada a étrangement déserté sa ligne de but pour venir devant le Lillois. Congré dégage la balle en corner par sécurité.

89e 

Malgré son infériorité numérique, le Téfécé a le monopole du ballon et attaque à tout-va pour arracher le match nul.

88e

Sur l'action suivante, Abdennour est monté sur la gauche. Il cherche Bulut au second poteau. Le dernier entrant bondit par dessus Rozehnal pour reprendre de la tête. C'est dans le petit filet. Pas de regret l'arbitre avait sifflé une faute du Turc.

87e

Sissoko embarque toute la défense en dribble dans la surface avant de servir en retrait Aurier qui, seul face au but, frappe. A côté.

86e 

A 10 contre 11, Toulouse n'a plus rien à perdre. Alain Casanova demande à ses joueurs offensifs de rester devant pour pouvoir jouer tous les contres à fond. Rudi Garcia a renforcé sa défense.

85e 

Sur le coup franc, Debuchy remet de la tête pour De Melo devant le but. Le Brésilien tente une fois encore une bicyclette, mais c'est encore à côté du but d'Ahamada.

83e

CARTON ROUGE POUR SIRIEIX ! Toulouse va finir à 10. Le milieu toulousain tacle Roux en lui, les crampons sur la cheville. M.Kalt n'hésite pas et sort le rouge directement pour geste dangereux.

82e

CHANGEMENT POUR LILLE: Rudi Garcia blinde sa défense. Pedretti est remplacé par Rozehnal.

82e

Ben Yedder remonte le terrain, décale Tabanou sur sa gauche. Celui-ci centre, c'est contré sur Ben Yedder qui, bien malgré lui, hérite du ballon et frappe au but. Landreau se couche sur le ballon.

80e

Hazard est beaucoup plus dangereux depuis qu'il a basculé sur la droite. Gueye décale Pedretti face au but. L'ancien Auxerrois choisit de prolonger jusqu'à Hazard qui cherche le centre. Tête de De Melo à côté.

79e 

Nouveau corner pour Toulouse. Landreau sort pour capter le ballon en deux temps.

78e

DOUBLE CHANGEMENT POUR TOULOUSE: Ben Yedder remplace Regattin, Rivière cède sa place à Bulut.

77e 

Mavuba ne joue pas le ballon en pensant que Debuchy va intervenir devant Didot, mais c'est finalement le Toulousain qui, intelligemment, provoque la faute du latéral droit lillois. Coup franc sur la gauche du terrain pour le Téfécé. Ca se termine par une frappe face au but de Sirieix, mais au-dessus.

75e

Interception de Gueye qui remet instantanément à Hazard, oublié sur la droite. Il contrôle et frappe au but. Ahamada détourne en corner. La première véritable occasion lilloise de la seconde période.

72e 

Long ballon pour Rivière qui perd son duel face à Béria, impeccable aujourd'hui dans ses interventions. Sa relance est plus un dégagement au loin qu'une véritable passe...

71e 

Les spectateurs n'apprécient visiblement pas la baisse de régime de leurs protégés qui sont malmenés pour le moment par les visiteurs. On voit surtout la défense en action pour écarter le danger.

70e

CHANGEMENT POUR LILLE: Nolan Roux prend la place de Payet.

68e 

Hazard ne touche plus de ballon et Lille a perdu de son peps dans le jeu. La sortie de Balmont n'est sans doute pas sans effet.

67e

Les Dogues ont perdu de leur mordant et de leur concentration en défense. Debuchy vient commettre une grosse faute sur Tabanou à l'entrée de la surface. Carton jaune pour le Lillois et bon coup franc pour le Téfécé. Tabanou avait contrôlé le ballon de la main avant la faute.

65e 

Nouvelle combinaison du Téfécé sur un coup franc à 30m du but de Landreau. C'est joué en courtes passes avant une passe lobée dans la surface. Mais le portier lillois veillait au grain.

64e

Le match est en train de changer de physionomie. C'est à présent Toulouse qui dicte le tempo et Lille qui subit. Didot part balle au pied et Pedretti n'a pas d'autre choix que de le faucher pour stopper l'action. Carton jaune.

63e

Tacle raté de Regattin sur Gueye et avertissement pour le Toulousain.

62e 

A avoir levé le pied depuis le retour des vestiaires et baissé de rythme, Lille s'est laissé endormir par son adversaire auquel elle avait cédé le ballon. Le Téfécé n'en demandait pas tant et réduit la marque logiquement. Rudi Garcia n'a pas apprécié et donne de la voix pour replacer tout son monde.

60e

BUT POUR TOULOUSE ! BUT D'AURIER ! Sur la gauche, Tabanou centre pour Regattin au second poteau. Le milieu toulousain arrive lancé et frappe. C'est raté, mais Aurier qui traînait devant le but reprend/contre involontairement le ballon qui finit sa course dans le but de Landreau.

59e 

Interception de Sissoko qui se bat pour filer vers le but de Landreau. Au duel avec Debuchy, il contrôle mal son ballon et s'arrache pour le récupérer dans la surface, mais fauche Digne à la place.

58e

La possession de balle a basculé en faveur des Toulousains: 54% contre 46%. Une statistique logique tant les Lillois ont fait la différence et peuvent laisser venir leurs adversaires.

57e

ENCORE UNE OCCASION POUR LILLE ! Revenu sur le terrain, Debuchy est à la retombée du ballon sur un long coup franc dans la surface. Il bondit plus haut que tout le monde pour reprendre de la tête, mais ne parvient pas à cadrer sa tentative.

55e

Choc tête contre tête entre M'Bengue et Debuchy. Le Lillois est sonné et reste à terre. Il finit par se relever.

54e 

Contre toulousain. Digne revient pour dégager proprement le ballon. A 18 ans, le jeune Lillois est la bonne surprise de ces dernières semaines.

FOOTBALL 2012 Lille - Lucas Digne
53e 

Hazard prend le dessus sur Abdennour, mais se heurte ensuite au bon retour de Regattin.

53e

PAYET ! Dégagement de Landreau, déviation de la tête de De Melo au milieu de terrain pour Payet qui s'avance vers le but d'Ahamada et frappe. Ça passe à gauche du but. Le portier toulousain était battu.

52e 

Faute de Pedretti.

51e

Hazard vient jouer un ballon dans sa surface après une récupération. Il se gêne avec Cetto qui voulait écarter le danger. Rivière en profite pour intercepter le ballon face à Landreau et frappe. Mais c'est totalement manqué et la balle file au dessus du but. C'est la 1re véritable occasion toulousaine.

alain casanova emmanuel riviere toulouse 2012
50e 

Le début de seconde période est pour le moment plus équilibré. Lille laisse venir son adversaire.

48e 

Choc entre M'Bengue et De Melo qui n'a pas l'air violent. Le Toulousain reste à terre. Il semble avoir pris l'épaule du Brésilien, mais sans volonté de ce dernier de faire mal.

47e 

Lille laisse Toulouse toucher les premiers ballons. Didot récupère sur la droite et remonte le terrain avant de chercher Rivière. Mais son centre est intercepté.

46e

Lille donne le coup d'envoi de la seconde période.

18:01

CHANGEMENT POUR TOULOUSE: Sirieix prend la place de Devaux, peu à son aise en première période.

17:49

STATS: 10 tirs dont 5 cadrés et 6 occasions pour Lille. 3 tirs dont 1 seul cadré et 1 occasion pour Toulouse. Possession de balle: 50%-50%.

17:47 

A la mi-temps, Lille repousse provisoirement son adversaire à six points et revient à quatre de Montpellier et Paris.

45+2

C'est la pause au Stadium ! La meilleure attaque du championnat a pris le dessus sur la meilleure défense débordée de toutes parts. La faute à un intenable Eden Hazard.

45+1

Hazard hérite du ballon sur la gauche de la surface. Il embarque deux défenseurs sur ses crochets avant de frapper du droit à ras de terre. Mais c'est à côté.

45+1

Une minute supplémentaire.

45e 

Les Hauts-Garonnais sont en manque d'inspiration face à la furia lilloise. Ils n'arrivent pas à poser leur jeu et à trouver Rivière, trop seul en pointe. Ils perdent également la bataille du milieu face au pressing adverse.

43e

Faute d'Abdennour sur Hazard et carton jaune logique pour le défenseur central qui était pris de vitesse et avait laissé le terrain grand ouvert à son adversaire derrière.

42e

Jusque-là, Florent Balmont avait réalisé un très bon match, notamment dans la relance avec 87% de passes réussies et seulement deux ballons perdus sur les 18 touchés.

Florent Balmont Lille
41e

CHANGEMENT POUR LILLE: blessé, Balmont quitte le terrain. Il est remplacé par Idrissa Gueye.

40e

Balmont demande à sortir. Il souffre des ischios. Gueye est appelé.

40e

Sur le corner suivant, Ahamada claque la balle devant sa transversale, sans doute gêné par le soleil.

40e

DIDOT SAUVE LES SIENS ! Sur le corner, De Melo reprend de la tête. Congré dévie légèrement et Didot repousse la balle sur sa ligne.

39e 

Ballon bêtement perdu par la défense toulousaine qui concède un corner sur une mésentente.

39e 

Le LOSC continue sa moisson de buts après en avoir passé quatre à Valenciennes et Trois à Evian sans en encaisser.

38e 

Longue ouverture à destination de Rivière, mais Béria veille et le Toulousain ne parvient pas à toucher le ballon. Il est obligé de commettre une faute.

36e

Premier carton du match pour M'Bengue qui vient commettre une faute sur Balmont.

34e

De Melo lance Mavuba sur la droite. Le capitaine se bat pour conserver le ballon. Il centre en retrait pour Hazard qui reprend en force à l'entrée de la surface. Aurier contre le ballon. Ca revient sur Payet qui est encore stoppé à la limite de la régularité dans la surface. Le LOSC joue beaucoup trop vite pour son adversaire.

34e 

Toulouse essaie de se refaire, mais les hommes de Casanova n'y arrivent pas face à des Dogues qui se jettent comme des morts de faim sur tous les ballons.

31e

BUT DE PAYET ! Ballon mal dégagé par la défense et bon travail de De Melo qui vient gêner son adversaire. Hazard en profite pour récupérer le ballon face à Congré, effacer la sortie d'Ahamada loin de son but et centrer pour Payet dans la surface. Le Réunionnais contrôle et frappe au but, malgré le retour du portier adverse. C'est son 4e but de la saison.

FOOTBALL 2011 Lille - Payet
30e 

Eden Hazard continue son festival de dribbles et de gestes techniques. Il se bat pour récupérer le ballon dans son duel avec Sissoko. Mais il est stoppé par la défense et perd le ballon.

29e

STAT. Cette saison, à domicile, à chaque fois que Lille a ouvert la marque, les Dogues n'ont jamais perdu (6 victoires, 4 nuls).

28e 

Toulouse parvient à construire une première action. Sur un ballon récupéré par la défense, Sissoko lance rapidement l'offensive avant de chercher Rivière dans la surface. Landreau, vigilant, se jette en premier sur le ballon.

26e

Enorme faute de Didot qui commet une obstruction sur Hazard dans la surface. Le Belge ne s'écroule pas et veut continuer à avancer, mais il ne peut pas et perd le ballon. M.Kalt ne siffle ni penalty ni coup franc indirect, au grand dam du joueur. Congré est également fautif sur l'action. Une fois de plus, il avait été débordé par l'attaquant.

2012 Ligue 1 Lille Eden Hazard
24e 

Contre nordiste emmené par Payet qui pénètre dans la surface, sur la gauche. Il est au duel avec deux défenseurs, mais perd le ballon, gêné par... Hazard qui était arrivé dans son dos !

23e 

Très gros pressing de Lille face aux Toulousains qui n'arrivent pas à s'approcher de la surface adverse. Rivière est serré de près et n'obtient aucun ballon. Abdennour a quitté sa défense pour apporter le surnombre. Il parvient à l'entrée de la surface. Mais il y a toujours un dernier pied pour stopper le ballon.

21e

Hazard fait ce qu'il veut depuis le coup d'envoi du match. Il bascule à gauche comme à droite pour distribuer le jeu. Il renverse cette fois pour Debuchy, seul à droite. Le latéral des Dogues s'avance pour frapper au but. Magnifique tir qui est dévié par la défense en corner.

19e 

Ballon perdu à l'origine du penalty d'Hazard et difficulté de Toulouse à relancer, Devaux n'arrive pas à faire oublier l'absence de Capoue pour le moment.

17e

Ballon récupéré de la tête par De Melo qui lance Hazard sur sa droite. Le Belge prend Congré de vitesse et frappe. Ahamada repousse sur l'attaquant lillois qui temporise et, en tentant le coup du chapeau, centre pour son comparse brésilien qui tente une bicyclette. Faute sur Congré.

15e

Payet se retrouve à terre et tarde à se relever. Rudi Garcia envoie Joe Cole et Nolan Roux à l'échauffement par sécurité.

FOOTBALL - 2011/2012 - Lille - Payet
15e 

Splendide intervention de Mavuba devant Sissoko. Le LOSC est très attentif et très bien en place défensivement. Toulouse n'arrive pas à déployer son jeu pour le moment.

14e 

Une juste récompense pour Lille qui a la maîtrise du ballon et de la rencontre depuis le coup d'envoi. Alors que Sow avait vu son penalty repoussé par Ahamada à l'aller, Hazard n'a pas raté sa tentative cette fois-ci.

12e

BUT POUR LILLE ! HAZARD MARQUE SON 6E PENALTY ! Le Belge prend Ahamada à contre-pied avec son tir à ras de terre. C'est le 14e but de la saison pour Hazard qui concrétise la domination lilloise.

eden hazard
11e

PENALTY POUR LILLE ! La faute de Congré sur Hazard est cette fois moins flagrante que celle sur Payet un peu plus tôt. Le défenseur toulousain frappe le pied de son adversaire. L'arbitre hésite, mais siffle penalty. Hazard place son ballon.

11e 

Digne intervient devant Rivière.

11e 

Coup franc lointain tiré par Pedretti sur la droite du terrain. On cherche la tête de De Melo côté LOSC, mais une fois encore, ce n'est pas cadré au final.

9e

LANDREAU ! C'est au tour du portier nordiste de s'illustrer sur un tir de Regattin à l'entrée de la surface. Le milieu du Téfécé s'excuse auprès de ses coéquipiers car il l'avait un peu joué en solo sur ce coup-là.

7e 

Dans la foulée, le danger vient cette fois de la droite et d'un nouveau centre d'Hazard pour De Melo dans la surface. Le Brésilien décolle, mais ne cadre pas sa reprise de la tête.

7e

Très mauvais dégagement d'Aurier sur un centre de Digne dans la surface. Le Toulousain rate totalement sa frappe. Hazard récupère le ballon dans la surface et frappe. Ahamada accompagne le ballon du regard.

6e 

Le LOSC s'installe tranquillement dans sa rencontre.

6e 

Faute de Tabanou sur Payet et coup franc à une trentaine de mètres pour Lille. Mais Hazard tire complètement à côté du but d'Ahamada.

3e

PENALTY ? Interception de la défense lilloise qui relance sur Hazard. Le Belge file le long de la ligne de touche à gauche. Il centre pour Payet dans la surface. Celui-ci se met sur son pied droit et repique vers l'axe. Faute de Congré sur le Lillois qui l'avait passé. M.Kalt est juste à côté de l'action, mais ne signale pas un penalty qui semble pourtant évident.

2e

LE BANC TOULOUSAIN: Riou, Ninkov, Machado, Sirieix, Ben Yedder, Bulut, Braaten.

2e

LE BANC LILLOIS: Enyeama, Cole, Roux, Bruno, Gueye, Bonnart, Rozehnal.

1e 

Premier assaut du Téfécé. Regattin déborde sur la droite et centre pour Sissoko dans la surface. Cafouillage dans la défense nordiste qui n'était pas très attentive. Ca se termine par une frappe sans danger pour Landreau.

1e

M.Kalt signe le début du match. Toulouse donne le coup d'envoi.

16:58 

Qui de l'attaque lilloise ou de la défense toulousaine va prendre le dessus? Les spectateurs du Stadium ont été gâtés ces derniers temps avec 28 buts lors des cinq derniers matches à domicile (52 au total cette saison).

16:58 

Les joueurs font leur entrée sur le terrain.

16:53

Meilleure défense du championnat, Toulouse sait aussi attaquer. Le Téfécé reste sur trois succès en autant de déplacements (Rennes, Marseille, Nancy). Les Hauts-Garonnais n'ont encaissé qu'un seul but lors des 6 derniers matches.

16:49 

Concurrents pour une place européenne, Lille (3e) et Toulouse (4e) sont aussi proches au classement qu'opposés dans leur profil. Toulouse peut envier à Lille son budget, son effectif et son pétillant offensif. Mais les Violets peuvent être pris en exemple pour leur solidité.

16:44

ONZE DE DEPART DE TOULOUSE: Ahamada - Aurier, Congré, Abdennour, M’Bengue - Devaux - Regattin, Didot, Sissoko, Tabanou - Rivière.

16:43 

Côté toulousain, Etienne Capoue est suspendu. Il cède sa place à Antoine Devaux au milieu. Blessés, Akpa Akpro (pied), Firmin (cuisse), le gardien Vidal (quadriceps) sont forfaits. Serge Aurier prend la place de Ninkov sur le côté droit de la défense.

16:41

ONZE DE DEPART DE LILLE: Landreau - Debuchy, Beria, Cetto, Digne - Balmont, Mavuba, Pedretti - Hazard, De Melo, Payet.

16:40

Privés de Marko Basa, encore un peu juste, et Aurélien Chedjou (déchirure à la cuisse gauche), Rudi Garcia a confié la défense centrale à Cetto et Beria en défense centrale, Debuchy et Digne seront sur les côtés. En attaque, De Melo a finalement conservé sa place. Joe Cole et Nolan Roux sont sur le banc.

 

A l'aller, les deux équipes s'étaient quitté sur un match nul 0-0. Lille avait eu l'occasion de s'imposer, mais le penalty de Moussa Sow avait été repoussé par Ahamada.

 

Choc pour la Ligue des champions cet après-midi dans le Nord. Lille détient actuellement le 3e et dernier sésame pour la prestigieuse compétition européenne avec trois petits points d'avance sur son adversaire du jour, mais une marge confortable au goal average (+22 contre +7). Un succès des Dogues leur permettrait de se mettre à l'abri et de revenir à 4 points du duo de tête tandis que le Téfécé pourrait, en cas de succès, continuer de rêver d'Europe.

 

Bonjour et bienvenue à tous pour suivre en notre compagnie cette rencontre de la 30e journée de L1 entre Lille et Toulouse. Coup d'envoi à 17h depuis le Stadium Lille Métropole.

0 commentaire