Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lyon a de l'orgueil

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/03/2012 à 00:03 GMT+1

Trois jours après avoir quitté la Ligue des Champions par la toute petite porte, l'Olympique Lyonnais s'est repris en battant Lille (2-1), lors de la 27e journée de Ligue 1. Les Rhodaniens reviennent à quatre longueurs du LOSC, troisième, et s'offrent, au moins, le droit de continuer à rêver.

Alexandre Lacazette Jimmy Briand Lyon Lille

Crédit: AFP

L'Olympique Lyonnais n'a pas oublié. Mais semble avoir digéré. Trois jours après avoir laissé passer l'occasion de rallier les quarts de finale de la Ligue des Champions en s'inclinant à Nicosie (1-0, 4 tab à 3), le club rhodanien s'est remis dans le droit chemin en s'imposant face au champion de France lillois, samedi lors de la 27e journée de Ligue 1 (2-1). Ce résultat fait les affaires de l'OL, qui revient à quatre longueurs du podium et de son adversaire du soir, mais surtout de... Saint-Etienne, qui ne pointe plus qu'à un point du LOSC et accueillera Lyon le week-end prochain.
Ce réveil, Lyon l'a réussi avec une équipe quelque peu remaniée. Exit Briand, Ederson, Cissokho, Koné. Hello Lacazette, Grenier, Dabo et Lovren. Avec ce onze, le septuple champion de France a vite fait feu par deux de ses entrants. Sur un débordement de Dabo, Lacazette, tout seul dans l'axe, a placé une tête imparable et ouvert le score (1-0, 11e). Parfaitement lancés, les Lyonnais ont doublé la mise après la demi-heure, sur une reprise de Lisandro Lopez. Après un bon travail de Lacazette, l'Argentin a fusillé Landreau de l'entrée de la surface (2-0, 38e). Côté lillois, ce but aura au moins eu un mérite : réveiller des troupes jusqu'ici amorphes. Et Chedjou, juste avant la pause, a remis les siens dans le coup (2-1, 45e).
picture

FOOTBALL 2011 Lille - Landreau

Crédit: AFP

Le dos rond
Malheureusement pour eux, les Lillois ont trainé leur piètre entame comme un boulet. Même à onze contre dix, suite à l'expulsion de Lovren (71e), les champions de France en titre n'ont pas réussi à revenir à hauteur des Rhodaniens. Tulio de Melo a trouvé la barre transversale (62e), puis manqué de précision sur un bon travail de Bruno (78e). Payet, lui, est tombé sur Lloris en fin de match (85e). Côté lyonnais, on a fait le dos rond, même si Bastos, qui a également touché du bois sur coup franc, aurait pu tuer le match au retour des vestiaires (56e). C'eut été grandement apprécié par Gerland. Il n'en fut rien. Et les supporters lyonnais ont tremblé jusqu'au bout. Rien ne leur sera épargné cette saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité