AFP

Marseille recolle

Marseille recolle, Lille décroche
Par Eurosport

Le 15/01/2012 à 22:51Mis à jour Le 16/01/2012 à 01:15

Marseille a infligé à Lille sa première défaite en Ligue 1 depuis mi-août (2-0) sur un doublé de Loïc Rémy, lors de la 20e journée. L'OM (6e) revient à deux points des Nordistes (3e). Un résultat qui fait aussi les affaires du PSG et de Montpellier qui comptent 7 et 4 points d'avance sur le LOSC.

L'OM peut de nouveau y croire. En s'imposant face à Lille (2-0), leur 8e victoire en neuf matches toutes compétitions confondues, les Marseillais reviennent à la 6e place et peuvent surtout apercevoir le podium, leur objectif avoué. Après un début de saison catastrophique, les voilà revenus avec 34 points à deux longueurs seulement de leur adversaire du soir et de la troisième marche. Un retour au premier plan que le club phocéen doit à son buteur providentiel Loïc Rémy, auteur de ses 8e et 9e réalisations de la saison. Pour les Lillois, ce premier revers après une série d'invincibilité de 17 matches en championnat risque de faire mal. Eliminé de la Coupe de la Ligue cette semaine, le LOSC marque clairement le pas (2 nuls et 1 défaite). Ce sont le PSG (43 points) et Montpellier (40 points) qui s'en frottent les mains. Mais tout est encore jouable dans le haut du classement.

Redknapp dans les tribunes

En revanche, côté Lillois, l'absence de Moussa Sow s'est fait cruellement sentir. Titularisé en pointe, Jelen n'a pas eu le rendement espéré. Seule une percée repoussée par Mandanda au retour des vestiaires est à mettre à son actif. Hazard, lui, pourra regretter d'avoir loupé l'égalisation en perdant à son tour son face-à-face avec le gardien phocéen après avoir effacé Nkoulou (71e). Mais le LOSC a beaucoup subi, notamment au cours d'une première période où il a fallu plusieurs parades de Landreau face à Rémy (20e) ou Cheyrou (43e) pour maintenir le suspens. Privé de Debuchy (suspendu), Basa (blessé), Béria (blessé) et Sow, Lille a eu du mal à trouver des réponses. Après ce revers, le club nordiste devrait s'activer encore un peu plus sur le marché des transferts... En revanche, à l'OM, on a retrouvé un peu de sérénité. Enfin.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0