Paris reprend sa marge

Paris reprend sa marge, Rennes s'affirme
Par Eurosport

Le 23/10/2011 à 16:39Mis à jour Le 23/10/2011 à 19:30

Vainqueur de Dijon (2-0) au Parc des Princes dimanche, le PSG a repris trois points d'avance sur Montpellier en tête de la Ligue 1, lors de la 9e journée. Rennes s'est emparé provisoirement de la troisième place en s'imposant à Auxerre (0-1), en attendant le choc Lille-Lyon (21h00).

Paris a rempli son contrat en venant à bout d'une équipe de Dijon accrocheuse au Parc des Princes (2-0). Grâce à un doublé de Nenê, les deux premiers buts dans le jeu du Brésilien cette saison, le PSG a repris ses distances en tête de la Ligue 1 et devance à nouveau Montpellier de trois longueurs. De son côté, Rennes a saisi l'opportunité de monter sur le podium en attendant le choc de la soirée entre Lille et Lyon. Les Bretons ont signé une précieuse victoire à Auxerre (0-1) avec un but de Julien Féret. Ils sont à deux longueurs de Montpellier et cinq du PSG.

Le club de la capitale, qui alignait pour la première fois Mamadou Sakho et Diego Lugano en charnière centrale, n'a pas brillé contre des Dijonnais sans complexe. Mais il a su faire la différence sur son talent individuel. Cette fois-ci, la lumière est venue de Nenê. Le Brésilien a débloqué la situation sur un excellent travail de Jérémy Ménez (1-0, 42e) avant de sceller la victoire parisienne en fin de match d'une frappe croisée magnifique (2-0, 92e). Le numéro 10 du PSG, qui n'avait jusqu'ici marqué que sur penalty, a ainsi inscrit ses deux premiers buts dans le jeu cette saison. Il a su prendre le relais d'un Javier Pastore plutôt discret, et bien pris par la défense dijonnaise. Dans le jeu, les hommes de Patrice Carteron n'ont pas eu grand chose à envier à ceux d'Antoine Kombouaré, il leur a juste manqué un peu d'efficacité dans le dernier geste, à l'image d'un duel perdu par l'excellent Benjamin Corgnet face à Salvatore Sirigu (5e).

Rennes, la belle opération

De son côté, Rennes a réalisé une excellente opération en allant chercher la victoire à Auxerre (0-1), confirmant ainsi leur succès sur Lorient (2-0) dans le derby dimanche dernier. Le but de la victoire a été inscrit par un Julien Féret plein de sang-froid après un très bon service de Razak Boukari (1-0, 74e). Les Bretons ont une nouvelle fois fait l'étalage de la solidité et de la complémentarité de leur milieu de terrain à l'image d'un Yann M'Vila encore impérial à la récupération et du duo Féret-Pitroipa à la création. Ils ont parfaitement contenu une équipe auxerroise qui devra encore patienter avant de connaître sa troisième victoire cette saison. Les hommes de Laurent Fournier ont montré une belle qualité collective, comme souvent depuis le début de la saison, mais pèchent encore dans la finition. Une lacune qui explique en partie pourquoi l'AJA ne parvient pas à intégrer la première moitié du tableau.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0