AFP

PSG-Rafa : "Il n'y a rien"

Entre Benitez et le PSG, "il n'y a rien"
Par Eurosport

Le 04/12/2011 à 22:03Mis à jour Le 05/12/2011 à 08:01

Alors que la chaîne Al-Jazeera annonçait en début de soirée l'arrivée imminente de Rafael Benitez au Paris-SG, cette information n'a, selon nos sources, aucune réalité à l'heure où nous écrivons ces lignes.

"Rafael Benitez est ce soir à Liverpool en train de dîner avec ses proches. Il n'y a à cette heure absolument rien avec le Paris-SG", nous a affirmé ce soir une source proche de l'ancien entraîneur des Reds, en répétant plusieurs fois le mot "absolument". "Rafa insiste : il n'y a rien du tout avec le PSG. Il n'a jamais discuté avec le club et il n'a aucun rendez-vous à Paris dans son agenda ces prochains jours."

Malgré la victoire contre Auxerre (3-2), dimanche soir, la pression n'a pas réellement baissé autour de l'entraîneur Antoine Kombouaré, dont le sort serait, selon plusieurs journaux parisiens, scellé depuis le milieu de la semaine aux yeux des propriétaires qataris du club. Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi, qui n'ont pas souhaité répondre à nos questions dans la foulée du match, peinent cependant à trouver un successeur au Kanak.

Le nom de Claude Makelele circule avec insistance mais le Français réserverait sa réponse. "Claude a été mon capitaine, a d'ailleurs sèchement rappelé Kombouaré dimanche soir. C'est moi qui lui ai demandé de nous rejoindre dans le vestiaire. Mais il ne prend jamais la parole devant le groupe. Ça, c'est mon boulot." Carlo Ancelotti, rencontré par Leonardo à Paris il y a trois semaines, privilégie de son côté une solution en Angleterre et n'a pas l'intention de prendre en main une équipe en cours de saison.

Rafael Benitez est sensiblement dans la même situation. Selon nos informations, l'entraîneur espagnol n'a pas l'intention de renoncer à l'année sabbatique qu'il a programmée pour lui en 2011/2012 et envisage essentiellement la suite de sa carrière en Angleterre. Son nom revient souvent depuis cet été dans la liste des entraîneurs potentiels du club de la capitale, mais sans qu'un contact réel ait été établi. En septembre, il nous avait déjà confié avoir été surpris de voir sa personne associée au projet parisien. Son nom est pourtant revenu dimanche depuis le Qatar, c'est-à-dire d'une source proche des propriétaires du PSG. A cette heure, elle traduit peut-être une intention. Mais ne repose sur aucune négociation, et encore moins un accord.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313