Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Urgence en défense

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/08/2011 à 19:34 GMT+2

Avec les forfaits de Cris et Mensah pour la réception d'Ajaccio samedi, Lyon est dans l'urgence de recruter un nouveau défenseur central. Du coup, le Guingampais Bakary Koné va s'engager avec l'OL dans les heures qui viennent. En conférence de presse, Anthony Réveillère a étalé son inquiètude.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Tout le monde sait que nous avons besoin de joueurs et qu'il faut un minimum de recrutement, avec un défenseur central et un milieu défensif. C'est le minimum pour être armé afin de réussir une grande saison." Le message envoyé par Anthony Réveillère ce jeudi en conférence de presse est plutôt clair. Il faut dire que, cette fois, il y a urgence. Cris, victime d'un problème musculaire, et John Mensah, qui souffre d'une petite contracture aux adducteurs, seront absents pour la réception d'Ajaccio samedi en L1. Leur participation au match aller des barrages de la Ligue des Champions face au Rubin Kazan est incertaine. Rémi Garde ne dispose donc plus que d'un défenseur central : Dejan Lovren.
Anthony Réveillère a tiré la sonnette d'alarme : "Notre groupe est assez restreint, nous avons un gros mois d'août, je disais récemment qu'il faudrait voir l'état des troupes à l'issue de cette période. Et on constate, après seulement un match et un peu plus d'un mois de travail, que nous avons déjà quelques blessés et pas des moindres. Nous avons beaucoup de jeunes mais peu de joueurs confirmés, on est "just" (sic) pour faire une saison", s'inquiète le latéral de l'OL.  Les dirigeants rhodaniens ont réagi dans la foulée pour s'offrir leur première recrue de l'été. Le Guingampais Bakary Koné est sur le point de s'engager avec Lyon pour passer la visite médicale et signer un contrat dans la foulée.
"Nous le suivons depuis quelques temps déjà"
Le transfert du Burkinabé, lauréat de la Coupe de France en 2009 et solide titulaire en Bretagne depuis trois saisons, s'est clairement accéléré après les deux blessures coup sur coup du Brésilien et du Ghanéen. "Son recrutement s'est accéléré mais nous le suivons depuis quelques temps. Il est très performant dans son club. Plusieurs personnes nous l'avaient indiqué depuis quelques temps. Il a été suivi par Florian Maurice", a indiqué Rémi Garde. Avant de poursuivre : "Il est bon dans le jeu aérien et l'acte défensif, physiquement aussi. J'ai aimé sa relance et l'utilisation du ballon, des qualités techniques qui me semblent importantes chez un défenseur."
"Tout le monde a les pieds sur terre et est réaliste : notre effectif est assez juste, pas seulement pour le mois d'août mais pour tenir toute une saison car il y aura beaucoup de matchs. Il y a deux ans, alors que nous avions également disputé les barrages de la Ligue des Champions, nous avions connu un trou physique à l'automne alors qu'il y avait à cette époque un effectif plus conséquent. Par expérience, je dis qu'il faut faire attention", a diagnostiqué Réveillère qui a apparemment été entendu par ses dirigeants. S'il signe ce jeudi et que la Ligue reçoit son dossier dans les temps, Koné pourrait faire partie du groupe face à Ajaccio.
picture

Koné guigamp

Crédit: AFP

Dans le cas contraire, Rémi Garde bricolera en faisant descendre d'un cran Maxime Gonalons et en lançant dans le grand bain Sidy Koné (18 ans, 0  minute de L1)  au milieu de terrain. Mais la vraie priorité pour l'état major de l'OL, c'est d'aligner une vraie charnière centrale et d'éviter pareille expérimentation mardi face Rubin Kazan. L'objectif prioritaire de l'été des septuples champions de France et Lyon ne peut pas se permettre de le prendre à la légère. Bakary Koné sera enregistré au niveau de l'UEFA et pourra affronter le Rubin Kazan. Voilà sans doute pourquoi tout s'est accéléré pour lui ce jeudi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité