Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Brandao, un poids en moins

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/09/2012 à 12:23 GMT+2

L'avocat de Brandao a annoncé vendredi que l'attaquant brésilien de Saint-Etienne bénéficiait d'un non-lieu face aux accusations de viol dont il faisait l'objet depuis mars 2011. La plaignante a dix jours pour faire appel de cette décision.

Eurosport

Crédit: Eurosport

L'affaire avait précipité le divorce entre l'Olympique de Marseille et Brandao. Relancé avec Saint-Etienne, l'attaquant brésilien bénéficie d'un bol d'air frais sur le terrain judiciaire, au moment même où il retrouve le chemin du succès sous les couleurs stéphanoises. Deux jours après avoir inscrit un premier but depuis son retour en France, Evaeverson Lemos da Silva a bénéficié d'une ordonnance de non-lieu dans une affaire de viol présumé en mars 2011, a-t-on appris vendredi auprès d'un de ses avocats. La plaignante a dix jours pour faire appel de cette décision.
Selon Maître Christophe Bass, avocat de Brandao, le juge d'instruction a fait valoir "des contradictions et des incohérences" dans le témoignage de la jeune femme, âgée de 23 ans au moment des faits, pour motiver sa décision. Celle-ci avait affirmé aux enquêteurs que le footballeur avait abusé d'elle dans sa voiture alors qu'il la ramenait chez elle au sortir d'une boîte de nuit d'Aix-en-Provence. Confronté à la plaignante en octobre 2011, Brandao a pour sa part reconnu une relation sexuelle, mais pas dans les conditions décrites par la partie civile, ses avocats évoquant un rapport sexuel "non seulement consenti mais souhaité par sa partenaire".
Placé en garde à vue le 8 mars 2011, l'ex-Marseillais avait été ensuite mis en examen pour viol. Il avait cependant été laissé libre, sous contrôle judiciaire, et avait pu quitter le territoire français. Direction le Brésil, Belo Horizonte puis Porto Alegre, pour tenter de se relancer, lui qui était devenu persona non grata à Marseille. Puis un retour en France, avec l'AS Saint-Etienne où il s'est engagé pour deux saisons au mois d'août. Et enfin un épilogue à cette affaire sordide ? La plaignante a dix jours pour faire appel de cette ordonnance. Et le camp Brandao se réserve la possibilité de contre-attaquer sur un plan judiciaire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité