Brest et Troyes vers la Ligue 2

Brest et Troyes vers la Ligue 2

Le 06/04/2013 à 22:13Mis à jour Le 07/04/2013 à 00:27

De notre partenaire Foot123

Sévèrement défait à Bastia (0-4), Brest occupe désormais la 19e place du Championnat, et se dirige doucement mais sûrement vers la Ligue 2. Battu par Nancy (0-1), dans le match de la peur, Troyes semble aussi condamné. Nice se relance à Toulouse, tout comme Montpellier face à VA. Sochaux et Ajaccio font match nul.

Nancy achève Troyes

Dans ce match de la peur entre le 19e et le 20e de Ligue 1, l'AS Nancy Lorraine est venu à bout de Troyes (1-0), à domicile, et continue son impressionnante remontée au classement, à la 18e place de Ligue 1. Dominé durant la majeure partie de la rencontre, l'Estac a sans doute perdu le match de trop. Lanterne rouge du Championnat, la formation de Jean-Marc Furlan est désormais à six points des premiers non relégables Reims et Evian, comptant tous deux un match de retard.

Bastia s'enlace, Brest s'enlise

Le choc phychologique n'a pas eu lieu pour le Stade Brestois. Avec le premier match de Corentin Martins à la tête de l'équipe bretonne, en remplacement de Landry Chauvin, remercié cette semaine, le club breton a concédé une quatrième défaite consécutive à Bastia (0-4), et poursuit sa descente aux enfers, à la 19e place du classement de Ligue 1. Emmené par un très bon Thauvin, double buteur, le club corse, de son côté, compte désormais 10 points d'avance sur son adversaire du soir. De quoi entrevoir le maintien avec sérénité.

Nice s'arrache à Toulouse

Opposé à une surprenante équipe toulousaine, l'OGC Nice arrache une victoire in extremis à l'extérieur (4-3), à l'issue d'un match fou, avec de multiples rebondissements. Malgré l'ouverture du score rapide de Bauthéac (1e), auteur d'un doublé, les Aiglons ont grandement souffert face au TFC, enfin impliqué collectivement. Si Ben Yedder, par deux fois (8e, 90e), et Etienne Capoue (19e), ont fait craquer la défense niçoise, l'abnégation de Cvitanich (70e), et surtout de Kevin Anin, dans les arrêts de jeu de la rencontre, ont finalement eu raison des efforts toulousains. Grâce à cette victoire, Nice revient provisoirement à deux points de Lyon, troisième, qui se déplace à Reims dimanche après-midi.

Montpellier se relance

A l'issue d'un match très ouvert, au cours duquel Valenciennes aura fait preuve de bonnes intentions offensives, Montpellier l'emporte logiquement (3-1), à la Mosson, et revient dans la course à l'Europe, à provisoirement deux points de l'AS Saint-Etienne, quatrième de Ligue 1. Si Nguette (40e), côté nordiste, avait répondu à l'ouverture du score de Camara (18e), Congré, opportuniste dans la surface de Penneteau, a redonné l'avantage aux Héraultais en deuxième période, avant que Belhanda ne conclu la marque en fin de match (87e). VA occupe la treizième place en Championnat, avec 36 points, et reste à distance de la zone de relégation.

Sochaux et Ajaccio dos à dos

Au terme d'un match assez pauvre en occasion, l'AC Ajaccio obtient dans le Doubs le score nul et vierge qu'il était venu chercher (0-0), face à Sochaux, et possède toujours deux points d'avance sur son adversaire du soir, 15e au classement. Manquant toujours de motivation le samedi soir, les Lionceaux ne confirment pas leur victoire de prestige de la semaine passée face à Lyon, et reste à portée de Nancy, premier relégable, qui ne compte que deux unités de moins au classement.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0