Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FCL-ASSE (3-1), une première qui tombe mal

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/05/2013 à 19:38 GMT+2

Les Verts ont concédé leur première défaite en L1 en 2013 à Lorient (3-1). Un revers qui scelle sans doute leurs espoirs de qualification en C1.

Lorient Saint-etienne Clerc Jouffre 2013

Crédit: Panoramic

Voilà qui vire au syndrome. Après avoir mis fin à l'invincibilité des Verts en 2013 en Coupe de France (1-2), Lorient a brisé le sans-faute stéphanois en Ligue 1 cette année (3-1). Cette défaite, la première en championnat pour les Verts depuis le 23 décembre dernier, met quasiment fin à leurs derniers espoirs de qualification pour la prochaine Ligue des champions. Lyon reste à quatre points de son voisin avant la réception du PSG ce dimanche soir. Les Merlus, qui n'ont plus rien à jouer en cette fin de saison, relèvent la tête après la fessée reçue à Evian (4-0) en demi-finale de la Coupe de France.
Le succès breton s'est dessiné en seconde période malgré une énorme occassion gâchée par Aubameyang (6e), décidément très maladroit depuis le déplacement à Gerland (1-1). Lorient a patienté et frappé en contre. Sur un centre parfait de Gassama, c'est Kevin Monnet-Paquet, complètement seul, qui a crucifié Stéphane Ruffier (1-0, 46e). Le second but est un copié-collé parfait avec Benjamin Corgnet au centre et Fabien Robert à la conclusion (2-0, 67e). Une double sanction pour une défense des Verts complètement absente et mise en grosse difficulté par la vivacité lorientaise.
Bien sûr, Saint-Etienne a réagi par un Kurt Zouma décidément inarrêtable dans les airs (2-1, 78e). Et si Aubameyang (but refusé 81e) et Cohade (88e) auraient pu remettre les Verts dans le droit chemin, c'est Yann Jouffre sur coup franc direct qui a définitivement scellé le sort de la rencontre (3-1, 90+1e) et la 100e victoire de Lorient en Ligue 1. Saint-Etienne se contentera de sa belle victoire en Coupe de la Ligue cette saison et de la Ligue Europa l'an prochain. Pour la Ligue des champions, il faudra encore s'armer d'un peu de patience.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité