Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'ETG fait exploser le FCSM (5-1) et se relance

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/03/2013 à 22:40 GMT+1

Evian s'est relancé dans la course au maintien après son large succès (5-1) sur sa pelouse contre Sochaux, samedi dans un duel des mal-classés lors de la 28ème journée de Ligue 1.

2013 Ligue 1 Evian Sochaux Cedric Barbosa

Crédit: AFP

Evian a le sourire. En étrillant Sochaux (5-1), les Haut-Savoyards mettent fin à une série de dix matchs sans succès en L1 et sortent de la zone rouge (16e), au profit d'une meilleure différence de but que leurs adversaires du soir. Sochaux enchaîne pour sa part un deuxième revers de suite après celui concédé à domicile contre Nancy (1-2) la semaine dernière et glisse à la 18e place.
Evian-Thonon-Gaillard a ouvert le score juste avant la pause par Barbosa dont le coup-franc, dévié par le mur Sochalien, terminait sa course sous la barre de Pouplin (1-0, 44e). Sochaux égalisait au retour des vestiaires: Sio, parti dans le dos de la défense, dribblait Laquait avant de servir Bakambu qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond du but vide (1-1, 53e).
Sochaux trop timoré
Les joueurs de Pascal Dupraz ont ensuite repris l'avantage sur un penalty de Khlifa, après une faute peu évidente de Sauget sur l'attaquant tunisien dans la surface de réparation (2-1, 62e). Libérés, les Roses ont ensuite déclenché un festival de buts en l'espace de sept minutes: Bérigaud triplait la mise en gagnant son duel avec Pouplin (3-1, 71e) puis Barbosa signait un doublé en reprenant une passe de Ninkovic (4-1, 73e) avant que Khlifa n'inscrive un cinquième but sur une ouverture de Sorlin (5-1, 78).
L'ETG a maîtrisé le match et s'est créé les occasions les plus franches. Il fallait un arrêt réflexe de Pouplin sur sa ligne pour sortir la reprise de Bérigaud à bout portant sur un centre d'Ehret (22e). Puis sur une remise de la tête de Cambon, Bérigaud déclenchait une reprise surpuissante qui frôlait le cadre (36e). Les Doubistes, trop timorés offensivement, ne se sont montrés dangereux que sur une frappe trop croisée de Roudet (20e) et une tête de Bakambu sauvée par Laquait (34e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité