Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La folle journée de Jean-Michel Aulas sur Twitter !

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/08/2013 à 21:47 GMT+2

La journée de Jean-Michel Aulas a été très agitée sur Twitter. Attaqué par des twittos remonté, il a répondu à tous ses détracteurs un par un.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Il y a quelque chose que l’on ne peut pas enlever à Jean-Michel Aulas : il est certainement le président d’un club de ligue 1 le plus actif sur la twittosphère, qu’il utilise, en partie, comme un outil de communication. Ce dimanche, il a été très sollicité, et a passé sa journée à répondre à plusieurs twittos qui le critiquaient ouvertement. Tout a commencé après la belle victoire des Gones face aux Aiglons à Gerland (4-0) samedi soir, par ce tweet de JMA.
Ce message n'est pas passé inaperçu et a suscité une importante vague de critiques de la part de ses followers. Plusieurs twittos n’ont pas hésité à interpeller directement le président lyonnais, pour lui reprocher son attitude ou pour minimiser la victoire lyonnaise… Et cela parfois à la limite de l’insulte. A chaque fois ou presque, Aulas a répondu à ces attaques.
Et tout s'est enchaîné au même rythme, sur le même ton. Le flot de tweets du président n'a pas cessé dans la soirée, et Jean-Michel Aulas a fini par passer lui-même à l'offensive: Pierre Menès, Vincent Labrune, l'OM... Le boss de l'OL était sur tous les fronts.
Jean-Michel Aulas a-t-il raison de s’abaisser à répondre à tout et n’importe quoi? Il a au moins le mérite d’être réactif et accessible aux supporters et autres twittos désireux de lui poser des questions ou d’échanger avec lui. Et ce qui est sûr, c'est que les messages qu'il veut faire passer reçoivent un écho beaucoup plus important grâce à twitter.
JMA va même jusqu'à délivrer des infos sur le mercato. Soit spontanément, soit en répondant à des questions d'internautes. Il va parfois un peu vite, certes, comme lorsqu'il annonça ce printemps la prolongation d'Anthony Lopes. On a par exemple appris dimanche que l'OL aurait du mal sur le dossier Khazri, en raison d'un intérêt de l'AS Roma.
JMA, président 2.0.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité