Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1: Nice atomise Valenciennes (5-0)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/01/2013 à 19:55 GMT+1

Nice a largement battu Valenciennes (5-0), dimanche après-midi, dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1. Les Aiglons remontent à la cinquième place.

Nice Valenciennes

Crédit: AFP

Dimanche à Nice, le chiffre du jour était le cinq. En enfilant les buts comme les perles au Stade du Ray face à des Valenciennois dépassés (5-0), les Aiglons ont pris possession de la cinquième place de Ligue 1. Et pourtant, les Nordistes ont fait bonne figure pendant presque une mi-temps, mais l'ouverture du score de Dario Cvitanich (45e) a plombé les têtes adverses. Un but superbe, juste avant la pause, qui a changé la physionomie du match. Contraint de courir après le score au retour des vestiaires, le VAFC a laissé des espaces puis a été balayé par l'implacable réalisme des Aiglons. Six tirs cadrés, cinq buts : soirée noire pour Nicolas Penneteau.
D'autant plus que le portier nordiste ne pouvait pas grand-chose sur les cinq réalisations locales. Des frappes venues d'ailleurs, des buts de renard à bout portant... L'OGCN, malgré une fessée reçue avant la trêve à Lyon (3-0), est sur un nuage cette saison et cette cinquième place (ex-aequo avec Bordeaux, 4e, mais avec une moins bonne différence de but) récompense l'état d'esprit niçois. "On garde le bon rythme", commentait sobrement Fabrice Abriel au micro de BeInSport à l'issue du match.
Le podium est encore loin (six points de retard sur l'OM avant le déplacement des Phocéens à Sochaux ce dimanche soir), mais les hommes de Claude Puel se collent de plus en plus l'étiquette de prétendants à l'Europe. Ce n'est encore que la mi-saison, mais si Dario Cvitanich continue sur sa belle lancée lors de cette deuxième partie de championnat, les Azuréens auront une belle carte à jouer. Auteur d'un doublé avec sa belle ouverture du score et un deuxième but en fin de rencontre (79e), l'Argentin s'installe à la deuxième place du classement des buteurs (12 réalisations), évidemment loin derrière l'intouchable Zlatan Ibrahimovic (18 buts).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité