Terminé
0
0
-
1
0
20:00
09/03/13
Stade Francis-Le Blé
Suivez l'action en temps réel
Ligue 1 • 28e Journée
  • 2nde période
  • Stade Brestois
  • Toulouse FC
  • Capoue
    70'
  • RegattinBraaten
    69'
  • GrougiTouré
    66'
  • AyitéGueye
    59'
  • Mi-temps
  • Stade Brestois
  • Toulouse FC
  • KantariTraoré
    45'
  • 1ère période
  • Stade Brestois
  • Toulouse FC
  • Rabiot
    45'
  • Kantari
    44'
  • Ben Basat
    39'
  • M'Bengue
    6'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Brest - Toulouse
Ligue 1 - 9 mars 2013

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Stade Brestois et Toulouse FC. Ce match se déroule le 9 mars 2013 et débute à 20:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Jean-Marc Furlan et Alain Casanova vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Stade Brestois et Toulouse FC ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Brestois, ainsi que celle pour Toulouse FC. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Christophe Perron
Temps forts 
 
 Supprimer
22:01 

Merci à toutes et à tous. Rendez-vous demain sur notre site pour la suite de la 28e journée de Ligue 1 avec Nice-Montpellier (14h), Bordeaux-Bastia (17h) et Lyon- Marseille (21h). Bonne soirée !

90+5 

Le TFC, très en place tout au long du match, s'impose logiquement sur un éclair de génie de Rabiot, par ailleurs très bon au milieu de terrain. Les Toulousains se donnent de l'air au classement. Ils reviennent à la onzième place et peuvent à nouveau regarder vers le haut. Le Stade Brestois reste 15e, à seulement deux points de la zone rouge.

90+5 

C'est fini ! Toulouse s'impose 1-0 à Brest sur un but d'Adrien Rabiot dans les arrêts de jeu de la première période.

90+3 

Lesoimier tente des choses côté gauche mais il a fort à faire face à Ninkov qui réalise un très bon match ce soir.

90+2

Les Brestois ont déjà marqué cinq fois dans le temps addtionnel cette saison.

89e

Il y aura 5 minutes de temps additionnel.

88e 

Le Stade Brestois continue de pousser alors qu'il se met à pleuvoir à Francis-Le-Blé. Les attaques brestoises sont assez brouillonnes et le TFC est bien en place en défense.

86e

Ninkov reste au sol. Le défenseur serbe s'est fait mal tout seul au genou droit.

83e

Frappe très puissante de Bernard Mendy qui récupère la balle dans l'axe à l'entrée de la surface. Ca passe au-dessus.

82e 

Les entrées de Gueye et Larsen Touré ont fait du bien à Brest, mais les Bretons peinent à se créer de vraies occasions.

80e

Le coup-franc est repoussé de la tête par Tabanou mais le ballon retombe dans les pieds de Coulibaly qui frappe spontanément, ça passe au-dessus du but toulousain.

79e 

Nouvelle faute de Ninikov sur Lesoimier. Coup-franc pour Brest sur la gauche aux 30 mètres.

76e 

Le match est assez haché avec beaucoup de petites fautes et de blessures sans gravité de part et d'autre.

74e 

Contact involontaire de Coulibaly qui donne un coup de genou à Tabanou. L'international espoir français reprend rapidement sa place.

70e

Carton jaune pour Etienne Capoue auteur d'une semelle sur Coulibaly. Alain Casanova n'est pas d'accord mais le prend avec le sourire.

68e

Changement pour Toulouse : Regattin laisse sa place à Braaten.

67e

Belle occasion pour Brest. Gueye provoque dans la surface, Abdennour dégage de la tête. La balle tombe dans les pieds de Larsen Touré. Le nouvel entrant reprend de volée aux dix mètres mais ça passe à côté du but d'Ahamada.

65e

Changement à Brest : Bruno Grougi sort et laisse sa place à Larsen Touré. Match discret pour Grougi sifflé par une partie du public lors de sa sortie.

63e 

Lesoimier part en drible côté gauche et adresse un centre tendu dans la surface de Toulouse. Ahamada doit d'employer pour capter ce ballon

62e 

Prêté par Everton, Magaye Gueye est l'homme en forme côté brestois avec trois passes décisives sur les quatre derniers buts inscrits par le Stade Brestois

60e 

Très belle intervention défensive de Lejeune qui tacle Ben Basat dans la surface de réparation brestoise. C'est dévié en corner.

58e

Changement pour Brest : entrée de Gueye à la place d'Ayité qui aura été bien seul ce soir sur le front de l'attaque brestoise.

54e

Occasion pour Brest. Grougi hérite d'un ballon dans la surface toulousaine suite à un centre contré de Lesoimier. Sa reprise passe à côté des buts d'Ahamada qui aurait été sur la trajectoire du ballon si la frappe avait été cadrée.

52e 

Peu de rythme dans ce début de seconde période. Les Toulousains sont très en place défensivement.

49e

Toulouse n'avait pas marqué lors de quatre de ses cinq derniers matches en championnat.

46e

Changement pour Brest. Suite à sa blessure à la cheville gauche en première mi-temps (21e), Kantari est resté au vestiaire. Il est remplacé par Ismaël Traoré en défense centrale.

46e 

C'est reparti pour cette seconde période au stade Francis-Le-Blé.

45+2 

Quel but d'Adrien Rabiot ! Le premier but en L1 du joueur prêté par le PSG sera à coup sûr parmi les plus beaux de cette 28e journée. Brest avait bien débuté la rencontre mais les Toulousains ont, dans l'ensemble, dominé cette première période.

45+2 

Fin de la première mi-temps à Brest. Toulouse mène 1-0 suite à une frappe surperbe d'Adrien Rabiot juste avant la pause.

45e

2 minutes de temps additionnel

45e

But pour Toulouse !! Suite à un ballon récupéré côté gauche, Rabiot repique dans l'axe aux 30 mètres et adresse une superbe frappe flottante du gauche dans l'angle opposé qui vient finir dans la lucarne de Thébaux.

43e

Suite à un tacle en retard sur Ben Basat, Kantari est sanctionné d'un carton jaune.

42e 

Centre de Raspentino côté droit pour Ayité au deuxième poteau. L'attaquant togolais tente une volée mais ne parvient pas à reprendre la ballon.

39e

Coup-franc de Didot aux 35 mètres. C'est tiré au deuxième poteau pour Ben Basat qui est un peu court et reprend le ballon de la main. Une main volontaire pour M. Bien qui adresse un carton jaune à l'attaquant toulousain.

36e 

Au ralenti, il semblait y avoir un petit quelque chose sur Ben Basat. En tout cas, la faute pour simulation est très sévère.

34e 

Ben Basat tombe dans la surface. Suite à une bonne passe en profondeur de Ninkov, l'attaquant est accroché par Lesoimier. L'arbitre siffle faute pour simulation.

32e 

C'est finalement sans gravité pour Coulibaly qui rejoint ses partenaires sur la pelouse.

31e

Coulibaly reste au sol . Suite à un duel aérien avec Ben Basat, le latéral droit brestois retombe sur le dos.

29e 

Coup-franc pour Toulouse côté droit. C'est tiré par Didot. La défense de Brest dégage en corner.

27e 

Ahamada joue avec le feu le long de la ligne de sortie. Pressé par Grougi, le gardien toulousain loupe son dribble et concède un corner à Brest.

25e 

Brest se montre assez agressif depuis quelques minutes. Les joueurs brestois mettent la pression sur la défense toulousaine. C'est sans danger pour le TFC, pour l'instant.

22e 

Licka centre côté droit dans la surface toulousaine. Très bon geste défensif de Ninkov qui dégage en corner avec sang froid.

21e 

Kantari est au sol. Sa cheville gauche semble touchée. L'international marocain s'est fait mal tout seul en se réceptionnant suite à une tête. Traoré est parti s'échauffer.

19e 

Suite à une faute de Kantari sur Tabanou, le coup-franc de Didot aux 35 mètres est facilement repoussé par la défense brestoise.

17e 

Frappe de Regattin à 25 mètres. C'est capté sans difficultés par Thébaux.

14e 

Sur une nouvelle touche côté droit, Capoue centre fort pour Ben Basat de la tête. L'ancien Brestois ne parvient pas à redresser la balle, ça passe largement au dessus du but brestois.

12e

Toulouse n'a gagné aucun de ses matches à l'extérieur en L1 (3 nuls, 5 défaites). Son dernier succès hors de ses bases remonte au 20 octobre contre Evian TG (4-0).

8e

Grosse occasion pour le TFC. Suite à une touche sur le côté droit, Didot centre fort devant le but. Tabanou est à la réception et frappe de la tête. Très belle parade de Thébaux.

6e

Carton jaune pour Cheik M'bengue suite à une deuxième faute sur Coulibaly.

3e

Grougi décale Raspentino sur la droite de la surface adverse. Raspention frappe au but, c'est bien capté par Ahamada, malgré le rebond .

1e

Le coup d'envoi vient d'êre donné par M. Bien.

19:59 

La pelouse du stade Francis-Le-Blé est, comme lors du dernier match de Brest face à Lyon, (1-1) en mauvais état.

19:57 

Les 22 acteurs viennent de rentrer sur la pelouse du stade Francis-Le-Blé. L'arbitre de la rencontre est M. Bien.

19:52 

Du côté de Toulouse, à noter la titularisation au milieu du jeune Adrien Rabiot, Adil Hermach est sur le banc. A Brest, Magaye Gueye, passeur décisif sur trois des quatre derniers buts de Brest en L1 est sur le banc. Lesoimier est titulaire.

19:48

La liste des remplaçants pour le TFC : Olivier Blondel, Jean Daniel Akpa-Akpor, Pantxi Sirieix, Adil Hermach, Yannick Djalo, Wissam Ben Yedder, Daniel Braaten.

19:46

La liste des remplaçants pour le Stade Brestois : Joan Hartock, Tripy Makonda, Isamël Traoré, Geoffrey Dernis, Magaye Gueye, Larsen Touré, Charlison Benschop

 

Voici la composition de l'équipe de Toulouse : Ahamada - Ninkov, Yago, Abdennour, Mbengue - Capoue - Regattin, Didot, Rabiot, Tabanou - Ben Basat

19:42

Voici la composition de l'équipe de Brest : Thébaux - Coulibaly, Lejeune, Kantari, Mendy - Sissoko, Licka - Raspentino, Grougi, Lesoimier - Ayité.

19:41 

Brest (15e) aura l'occasion de confirmer sa bonne forme du moment. L'équipe de Landry Chauvin reste sur trois matches sans défaites dans sa course pour le maintien. Toulouse (12e) est dans le ventre mou du classement à 10 points du premier relégable et à 11 points de l'Europe. Le TFC a l'occasion de s'éloigner un peu plus de la zone rouge.

19:34 

Bonsoir à toutes et à tous. Bienvenue sur notre site pour suivre ce match de la 28e journée de Ligue 1 opposant le Stade Brestois à Toulouse.

0 commentaire