Manchester City, Manchester United, Liverpool ou le Bayer Leverkusen. La liste est longue et non exhaustive. Kurt Zouma affole le marché et nombreux sont les grands clubs européens à se pencher sur le berceau du puissant défenseur central de 18 ans. Selon nos informations, ce sont les Reds qui ont pour le moment le mieux avancé sur le dossier du Stéphanois. Jamie Carragher prêt à raccrocher les crampons, Liverpool souhaite faire de Zouma son successeur. Il est l'une des cibles prioritaires du mercato des Reds. 
Le Bayer Leverkusen et Rudi Völler se sont déplacés à plusieurs reprises à Geoffroy-Guichard pour l'observer afin de palier au départ de Manuel Friedrich ainsi qu'à celui, plus que probable, de Daniel Scwaab. L'ASSE réclame entre 10 et 12 millions d'euros pour le transfert de son meilleur jeune. "Leverkusen est chaud", nous a indiqué l'agent de Zouma, David Vanditelli. "J'ai effectivement discuté avec Rudi Völler mais tous les grands clubs qui cherchent un défenseur central aujourd'hui se penchent sur le cas de Kurt." Dominique Rocheteau, que nous avons joint par téléphone, n'a pas souhaité évoquer le sujet.
Est-il prêt à franchir le pas et quitter son club formateur ? "Ca ne lui déplairait pas de rester. Jouer la Ligue Europa est une perspective qui lui plait", continue David Vanditelli. "Mais Liverpool et les autres sont des clubs très intéressants. Aujourd'hui, Kurt est prêt pour partir." A Saint-Etienne, Kurt Zouma n'est pas un titulaire indiscutable. S'il a notamment joué la finale de la Coupe de la Ligue, il n'a débuté que 16 rencontres de L1 cette saison, Christophe Galtier lui préférant fréquemment Bayal Sall. Une situation qui pourrait le pousser à l'exil cet été comme nous le confie son agent : "Quitte à être sur le banc, il vaut mieux être sur le banc d'un grand club comme Liverpool avec tout le respect que j'ai pour Saint-Etienne."
Ligue 1
"N'importe quoi", "Pas les mots" : A Saint-Etienne, une rouste aux airs de cauchemar
IL Y A 12 HEURES
Ligue 1
0-5, triplé de Terrier : Rennes est sublime, les Verts et Puel dans les abîmes
IL Y A 14 HEURES
Ligue 1
"Vague de haine" : Maçon victime de harcèlement après la blessure de Neymar
28/11/2021 À 18:41