Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato OL : Bafétimbi Gomis et Lisandro Lopez, avenirs en pointillés

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/01/2013 à 18:31 GMT+1

Alors que Lyon va devoir se séparer d’un de ses gros salaires cet hiver, Bernard Lacombe a évoqué le cas de Bafé Gomis et la Juve s’intéresse de près à Lisandro Lopez.

Ligue 1 2011/2012 Lyon Gomis Lisandro

Crédit: AFP

Lyon se fait une raison. Les déclarations de Jean-Michel Aulas ce vendredi ont laissé peu de places au doute. Jean-Michel Aulas espère "un départ important" cet hiver. "L'idéal serait de réaliser un transfert important qui nous permettrait d'être en ligne avec les décisions très fermes du conseil d'administration", a déclaré le boss de l’OL. Des paroles qui ont trouvé un écho ce samedi. Notamment  dans la presse italienne. La Gazzetta Dello Sport indique ainsi dans son édition du jour que la Juventus Turin serait très intéressée par Lisandro Lopez. Le leader du championnat italien serait prêt à débourser 9 millions d’euros pour s’attacher les services du buteur argentin.
Souvent blessé depuis le début de saison, l’Argentin, un des plus gros salaires de L1, a tout de même inscrit six buts cette saison et il est l’un des rares Gones à avoir une belle cote sur le marché des transferts. Mais c’est son partenaire de l’attaque, Bafétimbi Gomis, qui dispose de la plus grosse valeur marchande. Avec onze buts en L1 depuis août, l’ancien Stéphanois attise les convoitises en Angleterre et en Russie. Du côté de Lyon, certains le regrettent déjà.
"C’est embêtant si on perd les meilleurs joueurs à la trêve, se lamente Bernard Lacombe dans les colonnes du Parisien. Surtout Bafé, qui est le garçon le plus efficace depuis le début de saison. (…) Bafé a sept ou huit saisons d’expérience au plus haut niveau, il en est à 11 buts, il pourrait finir la saison à une vingtaine de buts. C’est quand même quelque chose !" L’OL veut alléger sa masse salariale et Gomis pointe à près de 300 000 euros mensuels. Bernard Lacombe a décidément du mal à digérer : "Vous ne pourrez pas avoir la même exigence avec les petits Benzia, Martial ou N’Jie. (…) J’en parle avec le président, mais quand vous avez un problème financier, qu’est-ce que vous voulez…"
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité