Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MHSC - Reims (3-1) : Montpellier dans le bon wagon

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/02/2013 à 23:54 GMT+1

Vainqueur de Reims (3-1) lors de la 23e journée, Montpellier décroche une deuxième victoire de rang et s'accroche aux équipes à la lutte pour l'Europe. Reims reste dans le rouge.

Girard : "On a mis plus d'impact offensivement"

Montpellier reste dans la course à l’Europe. Menés au score à la pause face à Reims sur un but de Gaëtan Courtet (33e), les Montpelliérains ont su renverser la situation en seconde période pour s’imposer (3-1) et remonter à la huitième place du classement. Des réalisations opportunistes de Souleymane Camara (48e) et Younès Belhanda (70e), ainsi qu’un missile de Marco Estrada sur coup franc (65e) ont permis au MHSC d’aller chercher un succès qui les replace à trois petites longueurs de la quatrième place occupée par Bordeaux. Reims, le promu qui n'a plus gagné depuis le 6 octobre, s'enlise en bas de tableau et végète pour la troisième journée d'affilée à la 18e place.
Entre le champion de France, qui avait remporté ses cinq ultimes matches à la Mosson, et le promu, qui n'a pas gagné le moindre match à l'extérieur, la victoire ne pouvait que tourner en faveur de l'équipe de René Girard, pourtant menée au bout d'une première période manquée. Montpellier, peu inspiré en milieu de terrain en l'absence de Rémy Cabella ménagé, cherchait ses repères offensifs durant la première période. Dépourvue de fluidité, de rythme et de sens collectif, l'équipe tergiversait devant la défense rémoise et n'alertait le gardien Johny Placide que par des frappes lointaines, comme celle de Marco Estrada (5e).
A l'inverse, Reims montrait beaucoup de réalisme. Après avoir gâché une première occasion (6e), l'avant-centre Gaëtan Courtet inscrivait le premier but à la 33e minute, en surprenait la défense héraultaise d'une tête précise pour son 7e but de la saison. L'équipe de René Girard abordait la seconde période dans un autre état d'esprit et égalisait trois minutes après la pause par l'attaquant Souleymane Camara, qui exploitait avec à-propos un ballon repoussé par le gardien Placide pour marquer lui aussi son 7e but de la saison. A la 65e minute, Montpellier prenait l'avantage par l'intermédiaire du milieu chilien Marco Estrada, auteur d'une frappe puissante sur un coup franc de 20 mètres. Cinq minutes après, Belhanda, de retour de la CAN, fêtait sa rentrée en assurant la victoire de Montpellier d'un opportuniste troisième but.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité