AFP

Montpellier renversé

Lorient renverse Montpellier
Par Eurosport

Le 18/08/2012 à 21:32Mis à jour Le 18/08/2012 à 22:22

Montpellier s'est incliné dans les arrêts de jeu à Lorient (1-2) lors de la 2e journée. Le champion en titre, qui menait depuis la 37e minute, est toujours sans victoire.

René Girard peut enrager sur le bord de la touche. Montpellier avait presque les trois points en poche. Mais dans le temps additionnel, Lorient a renversé le champion de France en inscrivant deux buts. C'est la doublette offensive tant attendue des Merlus cette saison qui a inversé la tendance. Alain Traoré, sur une belle frappe (1-1, 90e+2), puis Jérémie Aliardière, sur un service parfait de Mathias Autret (2-1, 90e+4), ont enflammé  le Moustoir pour permettre au FCL de confirmer après son bon nul ramené du PSG (2-2). 

Après Lyon au Trophée des Champions (2-2) et  Toulouse lors de la première journée de L1 (1-1), Montpellier n'avance pas et attend toujours sa première victoire de la saison.  Mais ce résultat n'a rien d'illogique. Dans une première mi-temps équilibrée, les protégés de René Girard sont ainsi entrés timidement dans la rencontre avant de monter un peu en puissance et de se montrer réalistes grâce à Herrera (0-1, 37e). Mais ensuite, le champion de France a fermé le jeu. Se contentant de rester solide et en bloc pour tenter de conserver cet avantage au score. Daniel Congré, Mapou Yanga-Mbiwa et consorts ont eu le mérite de tenir le choc et de se montrer solidaire... jusqu'à cette fin de match de folie qui récompense les efforts lorientais.

Car Lorient a dominé les débats. Mais les Merlus ont longtemps manqué de tranchant. Jérémy Aliadière et Alain Traoré ont ainsi trop souvent décroché, notamment en première période. Les protégés de Christian Gourcuff n'ont toutefois jamais baissé les bras et ont poussé en seconde période. Et si leurs efforts sont longtemps restés vains malgré l'entrée en jeu de Ludovic Giuly à la 79e, ils ont finalement trouvé enfin la faille dans l'arrière-garde montpelliéraine pour s'offrir une belle victoire. Et empêcher Montpellier de décoller.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0