Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OL Land : vente des terrains annulée

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/01/2013 à 14:01 GMT+1

Selon plusieurs médias lyonnais, le tribunal administratif de Lyon a annulé la vente des terrains de l'agglomération lyonnaise dans le dossier de "l'OL Land".

Eurosport

Crédit: Eurosport

La vente des terrains, d'une surface de presque de 320.000 m2, à la foncière du Montout, filiale de l'OL, sur laquelle devait être érigé le futur grand stade, n'a plus de valeur juridique. Le Grand Lyon est donc obligé de procéder à une nouvelle délibération pour vendre le terrain à l'OL. L'association de contribuables à l'origine du recours estime que le prix de 41 euros le mètre carré a été sous-évalué et avance que la "valeur légitime" de cet espace est de 300 euros le mètre carré. A ce tarif, le projet de Jean-Michel Aulas, financé sur fonds privés, serait difficile voire impossible à boucler. Sans parler des délais de construction, qui étaient jusqu'alors conçu pour faire du stade des Lumières une place forte de l'Euro 2016 en France.
Selon l'OL, dont nous avons joint un dirigeant au téléphone, il s'agit d'un "problème technique" qui risque tout au plus de retarder la vente des terrains de quelques semaines.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité