Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ovations ou goudron et plumes pour René Girard, nouvel entraîneur du LOSC

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/06/2013 à 19:31 GMT+2

"Je parie que je partirai sous les ovations", assure René Girard, nouvel entraîneur du LOSC. "Ou couvert de goudron et plumes", lui répondent les supporters, toujours pas convaincus par le choix de l'ancien Montpelliérain pour remplacer Rudi Garcia.

2013 losc michel seydoux rené girard

Crédit: AFP

"Laissons-lui sa chance, maintenant, on n'a pas le choix." Petit infléchissement dans les rangs des supporters lillois opposés à la venue de René Girard : après le rejet franc et massif, une part de résignation. Présenté à la presse samedi midi, le nouvel entraîneur du LOSC a bien tenté d'apaiser les tensions, appuyé par le président Michel Seydoux. "La durée de mon contrat est de trois ans et je parie que je partirai sous les ovations dans trois ans", a avancé le technicien, directement interpellé sur le sujet. "Ceux qui ont des réserves vont le rencontrer, ils vont dialoguer avec lui", temporisait Seydoux dans le même temps.
"On le connaît déjà, et pas en bien", rétorque un supporter sur Facebook. Ces derniers jours, le réseau social a servi de tribune pour dénoncer l'arrivée de Girard. Samedi midi, les supporters ont maintenu le cap, décortiquant le discours offert par les hommes forts du club. Seydoux promet "une très belle page du LOSC avec René Girard" ? "Une très belle page vers la Ligue 2 ouais", lui répondent-ils en écho. L'entraîneur est "très heureux de (se) retrouver là aujourd'hui" ? "Pas nous." Et "les ovations" rêvées par Girard ? Un autre supporter envisage plutôt une combinaison "goudron + plumes".
Rassurer les supporters, qui estiment qu'on leur impose une potion un peu trop amère, l'enjeu était de premier ordre pour le président lillois et son nouvel entraîneur. "Dans le Nord, on n'a pas les mêmes habitudes que dans le Sud, a insisté Seydoux. René va vite s'en imprégner." Des mots qui ont quand même touché. "Bonne Conférence de Presse où chacun a assuré et rassuré", exprimait un premier supporter sur Twitter. Un autre se dit "un peu rassuré (…). Place aux résultats maintenant."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité