AFP

Jérôme Rothen suspendu trois mois avec sursis pour ses prestations de pronostiqueur

Rothen, pari perdu
Par Eurosport

Le 14/03/2013 à 22:09Mis à jour Le 14/03/2013 à 23:39

Le Bastiais Jérôme Rothen a écopé d’une suspension de 3 mois avec sursis pour ses prestations de pronostiqueur sur la Ligue 2 pour un site de paris en ligne.

Jérôme Rothen l’a échappé belle. Le milieu bastiais a été condamné jeudi  à trois mois de suspension avec sursis par la commission de discipline de la LFP. Saisie par l’ARJEL, la commission a constaté que le joueur avait fourni en début de saison des conseils en pronostics sportifs sur des rencontres de Ligue 2 sur le site Unibet.fr.

Le joueur a utilisé son image et sa qualité de joueur professionnel pour fournir ces prestations. Or, les acteurs des compétitions organisées par la LFP n’en ont pas le droit. Rothen aurait pu être plus lourdement sanctionné, mais la commission a retenu la bonne foi du joueur.  Pour motiver sa décision, elle a également considéré  "le caractère récent de l’interdiction relative aux paris sportifs et le fait que, si des opérations de pronostics ont encore été réalisées sur le site unibet.fr pour la journée de Ligue 2 du 1er mars 2013, aucun autre pronostic ne semble avoir été publié depuis’’.

Le sursis de Jérôme Rothen ne sera révoqué que ‘’si, dans un délai d'un an, le joueur fait l'objet d'une nouvelle sanction prononcée en raison de faits dont la nature se rapproche de ceux ayant justifié le prononcé de sa sanction initiale". La commission a été moins clémente avec un autre joueur de l’effectif bastiais : pour en être venu aux mains avec Samuel Bouhours (Bastia) lors du derby corse, Gaël Angoula a écopé d’une suspension de deux matches, dont deux avec sursis.

0
0