PSG-Zlatan Ibrahimovic: "Ça fait toujours du bien de rigoler"

Zlatan par Zlatan
Par Eurosport

Le 25/12/2012 à 16:42Mis à jour Le 25/12/2012 à 16:54

Zlatan Ibrahimovic est un sacré chambreur. Le Suédois s'amuse de son image de "bad boy" qu'on lui colle dans un entretien décalé sur le site officiel du PSG.

On en parle tellement qu'on en a fait un verbe. Zlataner. "Je ne sais pas si je dois en être fier, confie le géant suédois. Mais ça semble être utilisé de façon plutôt positive." De là à ce qu'il entre, un jour, dans le dictionnaire... "Là, ce serait un véritable honneur." Zlatan Ibrahimovic est plus qu'un joueur en France, il est une star. "On m'a dit qu'avoir une marionnette signifie que l'on est quelqu'un d'important donc je suis content d'en avoir une", confie-t-il en réaction à son postiche dans Les Guignols de l'Info. Les quelques sketches qu'il en a vus l'ont "fait rire", surtout quand "il frappe James Bond, le met à terre..."

"Si tu as peur de moi, tu devrais jouer dans le jardin"

Du coup, le grand public le voit comme un homme à l'égo démesuré. C'est d'ailleurs pour ça qu'il plaisante en se présentant comme un "bad boy". "J'ai entendu dire que certaines personnes me voyaient comme ça, alors je m'en amuse." Et ne lui demandez pas s'il fait peur à ses coéquipiers. "Je ne crois pas, non. D'autant que si tu as peur, tu ne devrais pas jouer au top niveau. Tu devrais jouer dans le jardin." Car oui, Zlatan Ibrahimovic sait reprendre son sérieux quand il s'agit d'évoquer les objectifs du club de la capitale. "Je ne suis pas là pour être sympa ou pour être acclamé. Je suis là pour gagner, clame-t-il. Et je suis en colère car nous avons été éliminés d'une coupe (NDLR : défaite en Coupe de la Ligue face à Saint-Etienne) et ce n'est pas acceptable."

Mais sinon, "ça fait toujours du bien de rigoler. Dans le vestiaire, les blagues fusent dans tous les sens et on se chambre pas mal. C'est bon pour l'atmosphère générale. Après, est-ce que je suis le plus drôle du groupe ? Je ne pense pas." Dans ce vestiaire, il assure d'ailleurs qu'il n'est qu'un simple joueur parmi les autres. Mais l'humour n'est jamais loin. "La Ligue 1 ? Ça va devenir un bon championnat car aujourd'hui j'y joue", lance-t-il dans un éclat de rire.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0