Makelele répond à Sakho

Makelele répond à Sakho

Le 24/03/2013 à 12:23Mis à jour Le 24/03/2013 à 13:54

De notre partenaire Foot123

Dans une interview accordée à l'Equipe samedi, Mamadou Sakho s'est plaint de son temps de jeu avec le PSG. La réponse ne s'est pas fait attendre et c'est Claude Makelele qui est monté au créneau. L'entraîneur adjoint du Paris Saint-Germain estime que le défenseur devrait penser à gagner sa place et arrêter de se plaindre.

L'entraîneur adjoint du PSG n'a pas apprécié les déclarations de Mamadou Sakho : "Il doit arrêter de faire l'enfant. Bien sûr, il a besoin qu'on lui dise qu'il est important, mais parfois, il doit se taire. Mamadou a atteint aujourd'hui un niveau où il ne peut plus faire l'enfant et demander de l'affection. C'est un professionnel. Là, il est dans un monde où les plus forts ne disent rien. Leur puissance parle pour eux", a déclaré Claude Makelele dans Le Parisien.

Départ impossible et inenvisageable

Si le défenseur international joue moins cette année, c'est aussi du à la forte concurrence dans la défense du PSG. Thiago Silva et Alex ont pour l'instant les faveurs de Carlo Ancelotti qui les titularisent plus que le Français. Claude Makelele considère que si Mamadou Sakho prouve sa valeur, il retrouvera une place de titulaire dans l'axe de la défense : "Plus Mamadou montrera sa force sur le terrain et plus il sera impossible de ne pas le faire jouer. Car c'est un super défenseur. Je lui ai dit : "dans ton rôle, pense football, travaille et reste un leader de l'équipe. Moi aussi, j'ai eu des mauvaises pensées quand j'étais joueur". Mais il doit les chasser. Plus il sera compétiteur, mieux il avancera.", a estimé l'entraîneur adjoint du club de la capitale. Le défenseur parisien avait affirmé qu'il était prêt à quitter le PSG si son temps de jeu n’augmentait pas, Claude Makelele a balayé l'idée d'un possible départ du joueur de 23 ans : "Il est l'avenir du club, c'est impossible qu'il s'en aille"

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0