AFP

TFC-Girondins Bordeaux (0-0): Un nul triste comme un dimanche sous la pluie

Triste comme un dimanche sous la pluie
Par Eurosport

Le 17/03/2013 à 18:49Mis à jour Le 18/03/2013 à 00:36

Toulouse et Bordeaux n'ont pas réussi à se départager (0-0) au terme d'un match pauvre en occasion et en jeu. Les deux équipes restent engluées en milieu de tableau.

Au bout de l'ennui, un nul (0-0) et deux perdants. Dans la course aux places européennes, Toulouse et Bordeaux partaient de loin avant cette 29e journée mais aucune équipe du top 7, avant Saint-Etienne-PSG n'avait réussi à s'imposer samedi et dimanche. Sauf que ni les Violets ni les Girondins n'en ont profité. La faute à une trop grande timidité et à une maladresse confondante. Ce derby de la Garonne a accouché d'une minuscule souris. Trois tirs cadrés pour Toulouse et des Bordelais encore moins incisifs.

Les deux équipes restent scotchées dans un ventre mou sans saveur. Elles pouvaient s'offrir une fin de saison un brin plus palpitante, c'est raté. Bien sûr la dernière demi-heure a offert quelques maigres frissons. Mais Ben Basat (82e) et Tabanou (59e) ont raté dans les grandes largeurs leur duel face à Cédric Carrasso. Bousculé en Ligue Europa en milieu de semaine, le portier bordelais a su faire les deux parades qu'il fallait en fin de rencontre au cœur de la seule période de domination toulousaine. Deux arrêts décisifs sur une tête aux six mètres (82e) puis une frappe (85e) d'Adrien Rabiot. 

Avec un Diabaté toujours aussi peu inspiré, Bordeaux a eu un mal fou à se créer des situations dangereuses. Seule une talonnade presque parfaite de Sertic (64e) a échoué sur le poteau d'Ahamada. Pour le reste, rien ou presque. La légère éclaircie aperçue face à Bastia la semaine dernière (1-0) fut de courte durée. Quant au TFC, il attend toujours sa première victoire au Stadium depuis le 19 janvier dernier. Mais ce dimanche, il pouvait difficilement espérer mieux.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0