Terminé
0
2
-
0
0
21:00
26/05/13
Stadium Municipal
Ligue 1 • 38e Journée
  • 2nde période
  • Toulouse FC
  • Montpellier Hérault
  • Congré
    89'
  • Pitau
    88'
  • Akpa Akpro
    85'
  • AurierRegattin
    74'
  • EstradaPitau
    74'
  • SyllaNinkov
    66'
  • El KaoutariJeunechamp
    64'
  • TabanouBraaten
    61'
  • MounierMartin
    56'
  • 1ère période
  • Toulouse FC
  • Montpellier Hérault
  • Ben Yedder
    11'
  • Ben Yedder
    5'
avant-match

Toulouse - Montpellier

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Toulouse FC et Montpellier Hérault. Ce match se déroule le 26 mai 2013 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Philippe Montanier et Olivier Dall'Oglio vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Toulouse FC et Montpellier Hérault ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Toulouse FC, ainsi que celle pour Montpellier Hérault. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Arnaud LAPOINTE
Temps forts 
 
 Supprimer
22:56 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Eurosport.fr. Bonne soirée à tous !

22:53

Avec 15 réalisations, Ben Yedder termine à la 5e place du classement des buteurs, à égalité avec Aliadière (Lorient).

22:50

Ce soir, René Girard a dirigé son 152e et dernier match de L1 avec Montpellier. Son bilan est de 72 victoires, 34 nuls et 46 défaites (204 buts pour, 168 contre), soit 47% de victoires, le meilleur ratio de l’histoire du club héraultais. Montpellier termine l'exercice au 9e rang, avec 52 points.

22:48

C'est terminé au Stadium ! Toulouse conclut l'exercice 2012-2013 par une victoire à domicile face à Montpellier (2-0). Grâce à un doublé de Ben Yedder, les hommes d'Alain Casanova enregistrent leur 13e victoire de la saison et terminent dans la première partie de tableau de la Ligue 1 (10e).

90e+1 

Les Héraultais s'en remettent à de longs ballons en profondeur.

90e

Trois minutes de temps additionnel.

88e

Pitau, qui gêne le dégagement d'Ahamada, écope d'un avertissement. Dans la foulée, Congré reçoit également un carton jaune pour un tacle en retard sur Reggatin.

86e

Montpellier se dirige vers sa 16e défaite de la saison en championnat, soit son pire total depuis son retour dans l’élite (15 revers en 2010/11).

84e

Premier carton jaune du match : il est pour Akpa Akpro, qui a taclé Stambouli à retardement.

82e

9 frappes cadrées à 4 en faveur des Toulousains !

80e

Cabella centre pour Camara, qui place une tête. Cette fois, c'est Ahamada qui se met en valeur, en détournant magnifiquement le ballon en corner.

77e

Akpa-Akpro centre pour la tête de Braaten. Jourdren réalise une nouvelle intervention déterminante pour éviter le nauffrage de son équipe.

74e

Côté toulousain, Regattin remplace Aurier.

73e

Estrada cède sa place et son brassard de capitaine à Pitau côté montpelliérain.

70e

Superbe frappe de Cabella de l'extérieur du pied droit ! Une nouvelle fois, Ahamada empêche le natif d'Ajaccio de trouver le chemin des filets.

69e 

Bel effort de Cabella, qui se faufile entre deux adversaires. Le numéro 20 héraultais tente ensuite un centre lobé mais Ahamada s'empare du cuir.

Rémy Cabella Montpellier (MHSC) 2012-2013
68e 

La différence d'engagement entre les deux équipes est flagrante. Les Montpelliérains ne font vraiment pas honneur à René Girard, pour son dernier match sur le banc du MHSC.

67e

Casanova décide de faire entrer Ninkov à la place de Sylla.

65e

Les 8 dernières confrontations entre Toulouse et Montpellier en L1 n’ont jamais vu plus de 2 buts, les matchs se soldant sur le score de 1-0 (5 fois) ou 1-1 (3 fois). Le match aller a produit 3 cartons rouges (1 pour Montpellier et 2 pour Toulouse).

63e

Jeunechamp remplace El Kaoutari. Il n'était plus apparu dans le groupe de René Girard depuis le 17 novembre dernier.

62e 

Braaten prend de vitesse la défense héraultaise. Une fois de plus, Jourdren sauve son équipe en sortant au-devant du Norvégien.

61e

Tabanou cède sa place à Braaten côté toulousain. Juste avant de sortir, il avait placé une tête dangereuse, que Jourdren avait détournée.

59e

Ben Yedder cherche la lucarne en frappant dans un angle fermé. Mezague s'était fait "enrhumer" par l'attaquant toulousain. Sans une nouvelle parade de Jourdren, Ben Yedder réalisait le triplé.

57e

Estrada tente un lob des 40 mètres en tirant un coup-franc. Mais l'international chilien ne cadre pas sa tentative.

56e

Jonas Martin fait son entrée à la place de Mounier. Changement étonnant dans la mesure où ce dernier était certainement le meilleur montpelliérain sur la pelouse ce soir.

55e 

Les joueurs du TFC gèrent tranquillement leur avance au tableau d'affichage. Ils sont bien aidés par leurs visiteurs, qui ne se montrent pas du tout dangereux ce soir.

53e

Montpellier a perdu 9 de ses 11 derniers matchs à l’extérieur en L1. Seul Brest (13 défaites), a subi davantage de revers en déplacement que le MHSC (12) en L1 cette saison.

51e 

Les Héraultais s'en remettent aux coups de pied arrêtés. Cabella botte un coup-franc... directement dans le mur toulousain...

48e 

Mounier est l'un des rares joueurs héraultais à sortir la tête de l'eau ce soir.

46e

Aucun changement à signaler, ni d'un côté ni de l'autre.

22:00

C'est parti pour la seconde période au Stadium !

MT

Ben Yedder, auteur d'un doublé, est incontestablement l'homme de la première période.

45e

C'est la mi-temps au Stadium. Toulouse mène logiquement au score (2-0) face à des Héraultais totalement dépassés par les événements.

43e

Montpellier a perdu ses 8 matchs à l’extérieur face à un club du top 10, aucun club n’a fait pire en Ligue 1 cette saison.

41e 

Tabanou s'écroule à l'entrée de la surface héraultaise. L'arbitre ne bronche pas et fait signe au joueur de se relever.

39e

Sirieix trouve Tabanou, dont la demi-volée smashée oblige Jourdren à sortir un arrêt de classe, du poing. Le troisième but toulousain n'était pas loin !

37e  

Nouvelle frappe lointaine d'Estrada, toujours sans succès. Les Montpelliérains réclament timidement un corner. Sans succès également.

36e 

Estrada prend sa chance aux 30 mètres. Son tir, bien que cadré, n'inquiète pas du tout Ahamada, qui s'empare facilement de la sphère.

34e

Montpellier est invaincu face à Toulouse depuis sa remontée en L1 : 4 victoires, 3 nuls. Cette statistique risque de ne plus être d'actualité à l'issue de cette rencontre.

32e 

Rabiot tente sa chance avec un tir du gauche aux 25 mètres. Au-dessus !

30e

Les joueurs de René Girard ne parviennent pas à réagir. La dernière de l'entraîneur héraultais sur le banc du MHSC est en train de tourner au drame...

28e

Encore Ben Yedder, tout proche du triplé ! Sur coup-franc, le numéro 7 enroule sa frappe, qui flirte avec le poteau de Jourdren.

25e

Sylla tire au-dessus de la transversale ! Tabanou et Sirieix combinent parfaitement pour trouver le Guinéen. Celui-ci contrôle et frappe en force du pied droit depuis l'entrée de la surface.

23e

Congré est rappelé à l'ordre par l'arbitre. Monsieur Lesage lui signale qu'il ne sera plus aussi clément lors de sa prochaine faute. L'avertissement pend au nez du défenseur montpelliérain.

20e

Après avoir réussi un début de saison tonitruant, Ben Yedder termine l'exercice 2012-2013 en fanfare, comme le constate cet internaute.

17e

Estrada trouve la barre transversale ! Sur coup-franc, le capitaine héraultais bat Ahamada, mais le portier héraultais est sauvé par son montant supérieur !

13e

Ben Yedder vient d'inscrire ses 14e et 15e buts en Ligue 1 cette saison. 12 de ses 15 réalisations ont été marquées au Stadium en L1 cette saison. Aucun joueur du TFC n’avait inscrit autant de buts dans l’élite depuis André-Pierre Gignac en 2008/09.

Ben Yedder revient sur ses déclarations
10e

Ben Yedder double la mise ! Une fois de plus, Rabiot est à l'origine de cette réalisation. Le jeune milieu de terrain parisien remonte le terrain pour transmettre à Ben Yedder, sur le côté gauche de la surface. Ce dernier se joue de la défense héraultaise et bat Jourdren de l'intérieur du droit. 2-0 pour les locaux !

06e

Ouverture du score pour le TFC, signée Ben Yedder ! Rabiot distille une superbe passe pour le numéro 7 toulousain, qui efface Jourdren d'un crochet pour marquer ensuite du pied droit dans le but vide. Mezague est coupable d'avoir relâché son marquage sur ce but. 1-0 pour Toulouse !

05e 

Mezague empêche Tabanou d'appuyer sa tête.

03e

Camara rate une énorme occasion ! Côté gauche, Mounier adresse un excellent centre pour l'attaquant héraultais, qui ne parvient pas à couper la trajectoire du ballon dans la surface toulousaine.

02e 

Une fois n'est pas coutume, le Stade Municipal est loin d'être rempli.

21:00

Mikael Lesage donne le coup d'envoi au Stadium !

20:58

Titularisé ce soir en défense centrale, Daniel Congré va retrouver son ancien club. Alain Casanova considère qu'il aurait pu faire une meilleure saison sous les couleurs de Montpellier. "Je suis surpris de ses erreurs individuelles. La pression du transfert a certainement été importante. On attendait beaucoup de lui et il n’a pas été mis à son meilleur poste. J’ai toujours pensé qu’il était plus solide en tant que défenseur central, et non en latéral droit", a déclaré l'entraîneur toulousain.

2013 Ligue 1 Montpellier Daniel Congré
20:46

Cyril Jeunechamp, qui a purgé sa peine de 6 mois ferme infligée par la commission de discipline de la Ligue pour avoir frappé un journaliste, figure sur le banc de touche montpelliérain.

L’inépuisable Cyril Jeunechamp
20:40

Alain Casanova a opté pour son traditionnel schéma tactique en 3-5-2, tandis que René Girard va faire évoluer son équipe en 4-2-3-1.

20:33

Montpellier est invaincu lors de ses 12 derniers déplacements à Toulouse en Ligue 1 (5 victoires, 7 nuls). Depuis son retour dans l’élite en 2009/10, Montpellier s’est déplacé 3 fois au Stadium et s’est systématiquement imposé sur le même score (1-0).

20:25

Les supporters héraultais n'oubieront certainement pas de sitôt que René Girard est parvenu à les mener au titre de champion de France la saison passée.

20:18

Pour sa dernière sur le banc héraultais, René Girard doit se passer des services de Saihi, Hilton, Utaka et Belhanda, tous blessés. Pour la première fois, il a intégré à son groupe Mohamed Hamzoui, milieu de terrain âgé de 20 ans

20:16

Alain Casanova, qui doit faire face aux suspensions de Capoue et d’Abdennour, a décidé de se passer de Zebina (ischios), Aguemon, Vidal et Djalo. L’entraîneur toulousain a convoqué Hermach et Aurier qui étaient incertains.

20:09

Montpellier : Jourdren – Mezague, Congré, El-Kaoutari, Bedimo – Stambouli, Estrada – S. Camara, Cabella, Mounier - Herrera.

20:09

Toulouse : Ahamada – Aurier, Yago, M'Bengue – Sirieix – Akpa-Akpro, Didot, Rabiot, Sylla – Ben Yedder, Tabanou.

20:08

A l'instar du futur ex-coach héraultais, plusieurs acteurs majeurs du championnat de France vont tirer leur révérence ce dimanche soir.

20:05 

Les Montpelliérains tenteront de livrer un bon match afin de rendre hommage à leur entraîneur René Girard, qui partira en fin de saison et sera remplacé par Jean Fernandez.

19:58

En cas de victoire, Montpellier peut espérer ravir la 7e place à Lorient. Toulouse tentera pour sa part de conserver sa 10e position. Si les Violets et Blancs ne peuvent plus rattraper Bordeaux (9e), ils restent sous la menace de Rennes (11e) et Bastia (12e).

19:55

Cette rencontre, qui oppose le 8e au 10e de la Ligue 1, ne présente pas un réel enjeu, si ce n'est celui de terminer à la meilleure place possible au classement. Rappelons que la répartition des droits télévisés est en partie liée au classement final.

19:41 

Bonsoir ! Bienvenue sur notre site pour suivre la rencontre entre Toulouse et Montpellier, comptant pour la 38e et ultime journée de Ligue 1.