Panoramic

VAFC - ASSE (0-0) : Saint-Etienne tenu en échec à Valenciennes

Saint-Etienne, un point c'est tout

Le 12/04/2013 à 22:24Mis à jour Le 13/04/2013 à 00:48

Dans un match pauvre en occasions, Saint-Etienne est resté muet à Valenciennes (0-0). Lyon et Lille peuvent désormais lui ravir la troisième place.

A l’approche d’une semaine décisive, Saint-Etienne n'avait peut-être pas la tête à Valenciennes où il a signé un triste match nul (0-0). La semaine prochaine, les Stéphanois défieront Lorient en quart de finale de la Coupe de France puis, surtout, ils retrouveront Rennes au Stade de France pour la finale de la Coupe de la Ligue. Mais il fallait pour le moment ne songer qu’à ce match d’ouverture de la 32e journée de Ligue 1 face à Valenciennes. Une place sur le podium était à défendre pour les hommes de Christophe Galtier face à des Valenciennois qui regardaient aujourd’hui plus vers le bas que vers le haut.

Les Stéphanois ont été les premiers à se montrer dangereux, mais le retourné osé de Romain Hamouma n’a pas trouvé le cadre. Quelques secondes plus tard, Nguette s’est retrouvé seul dans la surface face à Ruffier mais a complètement manqué le ballon au moment d’effectuer sa tête. Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas été plus réaliste quand il a profité de la mauvaise remise de Matter en retrait pour son gardien. L’attaquant stéphanois, trompé par un rebond, a envoyé le ballon bien au dessus de la cage de Ruffier. A force de ne pas trouver le cadre, Saint-Etienne s’est mis en danger sur les contre-attaques valenciennoises. Danic d’une belle frappe flottante a obligé Ruffier à la parade. Le match s’est ensuite installé dans un faux rythme où les quelques frappes de loin ont fait office d’occasion.

Une seconde période difficile

Le début de seconde période a été totalement insignifiant. Si Valenciennes avait bien entamé, le rythme est ensuite totalement retombé. Aucune occasion de but à signaler avant l’heure de jeu et un coup de franc de Danic qui a frôlé le poteau de Ruffier. Mis à part cela, les deux équipes et particulièrement Saint-Etienne n’ont pas vraiment montré d’initiatives pour trouver la faille. Les deux blocs, bien en place, se sont fait face pendant toute la partie et le moins que l’on puisse dire, c’est que les attaquants n’ont pas vraiment été en vue dans cette partie. La frappe d’Aboubakar a trouvé le petit filet de Ruffier, mais ce fut tout.

Christophe Galtier a soupiré sur son banc tout comme les supporters du Stade du Hainaut qui ont lutté pour ne pas s’endormir devant le peu de spectacle offert par les deux équipes. Saint-Etienne avait l’occasion de reprendre la deuxième place du classement à l’Olympique de Marseille et finalement il n’en sera rien. Les Stéphanois ont perdu deux nouveaux points dans la course au podium et à la prochaine Ligue des champions. L’ASSE enchaîne toutefois un 17e match sans défaite toute compétition confondue.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0