Suivez l'action en temps réel
Ligue 1 • 38e Journée
  • 2nde période
  • Valenciennes FC
  • Troyes
  • Pujol
    88'
  • Nivet
    78'
  • OthonPereira
    77'
  • CamusJean
    72'
  • AboubakarPujol
    72'
  • Jarjat (c.s.c.)
    68'
  • GomisDossevi
    60'
  • DarbionN'Goyi
    60'
  • 1ère période
  • Valenciennes FC
  • Troyes
  • Colin
    41'
  • Angoua
    30'
  • Ducourtioux
    28'
  • Isimat-MirinAngoua
    27'
  • Nivet
    12'
  • Bréchet
    6'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Valenciennes - ESTAC Troyes
Ligue 1 - 26 mai 2013

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Valenciennes FC et Troyes. Ce match se déroule le 26 mai 2013 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Réginald Ray et Rui Almeida vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Valenciennes FC et Troyes ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Valenciennes FC, ainsi que celle pour Troyes. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Stanislas GALLEGO
Temps forts 
 
 Supprimer
23:01 

Merci d'avoir suivi ce live sur notre site. Bonne fin de soirée à tous!

22:58

Les autres scores de la soirée: Ajaccio 0-2 Nice, Bastia 0-0 Sochaux, Bordeaux 2-1 Evian, Brest 1-2 Nancy, Lille 1-1 Saint-Etienne, OM 0-0 Reims, Toulouse 2-0 Montpellier, Lorient 1-3 PSG.

22:54

Troyes aura fait une dernière belle partie dans l'élite mais comme souvent cette saison la défense a craqué même si l'égalisation valenciennoise est malheureuse avec le csc de Jarjat.

22:53 

La fête à commencé au Stade du Hainaut pour le centenaire de Valenciennes.

22:51 

Sochaux a fait match nul à Bastia 0-0. Même une victoire troyenne n'aurait pas suffi pour sauver l'équipe de Jean-Marc Furlan.

22:49

C'EST TERMINE!! Valenciennes s'impose 2-1 face à Troyes après un bon match de football. L'ESTAC est relégué en Ligue 2 après cette défaite.

90+3

MELIKSON! Dernière opportunité valenciennoise avec un slalom de Melikson qui frappe de l'extérieur du pied, Thuram sauve son équipe d'un beau plongeon.

90+2 

Le public valenciennois donne de la voix, des feux d'artifice sont prévus après la rencontre pour le centenaire du club.

90e 

Jean-Marc Furlan est abattu sur son banc de touche. Il y aura trois minutes de temps additionnel.

89e 

Thuram-Ulien s'empare du ballon après un cafouillage dans la surface de réparation.

87e

GOOOOOOOOOOOOOAL VALENCIENNES!! Cette fois-ci, on peut le dire, Troyes évoluera en Ligue 2 la saison prochaine. Melinkson fait une excellente passe dans la course de Danic sur le côté gauche de la surface de réparation, l'ancien grenoblois centre en retrait, Pujol n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. VA 2-1 ESTAC.

86e 

Jusqu'au bout de cette saison l'ESTAC propose un football de qualité mais pour le moment ce n'est pas suffisant pour se maintenir en Ligue 1.

84e

OH!!! Bahebeck frappe de loin, Penneteau repousse du pied, l'action se poursuit avec Corentin Jean bien placé dans la surface de réparation mais la défense valenciennoise le reprend.

 

...Nivet le tire, la défense valenciennoise dégage au premier poteau.

83e 

Corentin Jean prend de vitesse Angoua qui le retient, le milieu troyen tombe tout près de la surface de réparation, ce sera un coup franc pour Troyes....

81e

Bahebeck accélère sur le côté gauche et centre en retrait, Marcos est trop court pour reprendre, Bong a glissé et était tout près de toucher le ballon de la main!!

79e 

Les deux équipes se projettent vite vers l'avant, le KO n'est pas loin!

76e

OTHON!! Superbe frappe de l'extérieur du pied gauche de Quentin Othon de 25 mètres légèrement sur le côté gauche, Penneteau s'envole et met le ballon en corner! Sur le coup de pied de coin, Ngoyi charge le gardien valenciennois, M.Turpin signale une faute.

75e 

Thuram-Ulien dégage du poing un corner frappé au deuxième poteau.

73e 

Le maintien de Troyes s'éloigne avec cette égalisation valenciennoise. Pour rappel, l'ESTAC doit s'imposer ce soir et espérer une défaite de Sochaux (0-0 pour le moment à Bastia).

72e
72e

Fabien Camus, plus discret en seconde période, est remplacé par Corentin Jean.

72e 

Danic déclenche une lourde frappe qui rase le poteau de Thuram-Ulien!

71e 

Aboubakar élimine deux troyens avant de se faire reprendre.

69E

BUT DE VA!!!! Melinkson frappe rentrant le corner valenciennois sur le côté gauche, Angoua touche le ballon de la tête mais c'est Jarjat qui le met au fond de ses propres filets! Valenciennes 1-1 Troyes.

68e 

Dossevi élimine facilement un troyen dans la surface de réparation et centre, il obtient un corner.

66e 

Lala frappe du droit à ras de terre de 25 mètres, Thuram-Ulien se couche bien pour capter le ballon.

65e 

Nivet s'écroule dans la surface de réparation au contact de Penneteau, l'arbitre ne se laisse pas abuser.

64e 

Un peu de répit pour les Troyens avec les changements et quelques fautes des deux côtés.

63e

Troyes n’a encaissé aucun but lors de ses 3 derniers matches de L1, meilleure série en cours.

61e

Dossevi remplace Gomis pour Valenciennes, le joueur sortant a été malheureux ce soir avec une frappe sur la barre transversale.

60e

Darbion est remplacé par Ngoyi pour Troyes, Furlan voit bien que l'entrejeu troyen est nettement dominé maintenant.

58e

Ca chauffe devant les buts troyens avec une nouvelle frappe de Danis à ras de terre, Thuram-Ulien fait une horizontale pour mettre le ballon corner!

56e

LA BARRE! Melikson travaille bien sur le côté gauche et donne un très bon ballon en retrait pour Gomis qui frappe de l'intérieur du pied, le ballon heurte la barre transversale!!

53e

DANIC! Gomis sert Danic sur le côté gauche de la surface de réparation, l'ancien troyen fait une frappe un peu trop croisée. Juste avant cela, Danic avait tenté sa chance du droit mais son tir s'est envolé au-dessus des buts de Thuram-Ulien!

51e 

Lala élimine Faussurier, il entre dans la surface de réparation et frappe dans le petit filet.

49e 

Nivet donne sur sa gauche à Bahebeck, Camus reçoit le ballon au deuxième poteau mais glisse au moment de frapper, le ballon part loin des buts de Penneteau.

47e 

L'entame de la seconde période est équilibrée.

46e 

Daniel Sanchez a poussé un coup de gueule dans les vestiaires à la mi-temps, il faut dire que son équipe a réalisé une première période insuffisante.

22:01 

C'est parti pour la seconde période!

22:00 

Les 22 acteurs reviennent sur la pelouse du Stade du Hainaut.

21:57

Les autres scores à la pause: Bordeaux 2-1 Evian, Ajaccio 0-0 Nice, Bastia 0-0 Sochaux, Brest 0-2 Nancy, Lille 1-0 Saint-Etienne, Lorient 0-0 PSG, Lyon 1-0 Rennes, OM 0-0 Reims, Toulouse 2-0 Montpellier.

21:48

C'est la mi-temps! Troyes mène 1-0 grâce à un but de Nivet. Bastia et Sochaux sont toujours à égalité 0-0. Si Bastia ne bat pas Sochaux, l'Estac serait relégué en Ligue 2.

45+3 

Colin prend le meilleur sur Aboubakar et met en corner. Sur le coup de pied de coin, Gomis place sa tête hors cadre.

45+1 

Ducourtioux se bat pour centrer mais le ballon est sorti des limites de jeu pour quelques centimètres.

45e 

Trois minutes de temps additionnel et il ne se passe pas grand chose sur la pelouse...

43e 

Darbion se charge d'un coup franc à plus de trente mètres des buts de VA, il frappe trop fort pour trouver un partenaire et Penneteau peut se saisir tranquillement du cuir.

41e 

Les joueurs de Furlan perdent beaucoup plus rapidement le ballon que dans les 25 premières minutes.

40e 

Le score est toujours nul et vierge entre Bastia et Sochaux. Le FCSM est toujours 17e et se maintiendrait en L1, l'ESTAC 18e et serait relégué en L2.

39e 

Danic trouve dans l'intervalle Bong qui centre, Othon écarte le danger.

38e 

Danic centre sur le côté gauche, un défenseur troyen dégage de la tête.

37e 

Valenciennes a remis le pied sur le ballon mais n'arrive pas à destabiliser le bloc troyen.

34e 

La défense troyenne est parfaitement organisée pour le moment. Aboubakar ne s'est pas mis en évidence.

31e

OH! Danic s'arrache pour centrer sur le côté gauche, Ducourtioux souhaite reprendre mais il frappe dans le vide.

30e

Angoua prend un carton jaune pour avoir retenu par le maillot Camus.

28e

Ducourtioux prend un carton jaune après avoir mis le coude dans le visage de Nivet involontairement.

27e

Isimat-Mirin, sonné par le choc avec Bahebeck, est remplacé par Angoua. Le défenseur de Valenciennes a du mal à voir parfaitement depuis ce duel avec le Troyen d'après nos confrères de BeIN Sport.

26e 

Les Troyens continuent de dominer grâce à notamment à une récupération assez haute du ballon, Faussurier rate son centre sur le côté gauche en direction de Bahebeck.

23e 

Camus frappe un coup franc excentré sur le côté gauche, le mur valenciennois contre, le ballon revient sur Camus qui enroule son centre, Penneteau intercepte le cuir.

21e 

Isimat-Mirin reste au sol après un duel aérien avec Bahebeck.

19e

LE POTEAU!! Aboubakar décale dans le couloir gauche Danic qui s'applique pour centrer, Ducourtioux reprend le ballon de la tête, le cuir heurte le poteau!

17e 

L'ESTAC toujours à l'attaque avec Enza-Yamissi qui souhaite donner à Faussurier mais Rose réalise un impeccable tacle sur le ballon dans sa surface de réparation.

15e

Après 15 minutes de jeu, Bastia et Sochaux se neutralisent toujours 0-0, l'ESTAC jouerait en Ligue 2 si les scores en restent là.

13e

BAHEBECK!! Les Troyens se libèrent après cette ouverture du score avec une très belle remise en une touche de Nivet, Bahebeck déclenche une lourde frappe croisée de l'extérieur du pied, Penneteau repousse des poings!

12e

BUT DE NIVET!!! Camus donne à Jarjat sur le côté droit, le latéral de l'ESTAC réalise un très bon centre en retrait pour Nivet, l'ancien caennais trompe Nicolas Penneteau d'une frappe croisée du droit! Valenciennes 0-1 Troyes.

10e 

Le Stade du Hainaut est bien garni pour le match de ce soir, les supporters locaux donnent de la voix.

8e 

Les deux formations ratent pas mal de passes aux abords de la surface de réparation, les gardiens ne sont pas inquiétés pour le moment.

6e

Bréchet prend un carton jaune pour un pied haut sur Danic.

5e 

Troyes joue sans complexe dans cette entame de match comme sur la dernière tentative de une-deux aux abords de la surface de VA entre Camus et Bahebeck, la remise de l'ancien joueur parisien est manquée.

4e

Troyes a perdu 4 de ses 5 déplacements à Valenciennes en L1 (14 buts encaissés).

2e 

Ducourtioux décale Melikson qui centre, la défense troyenne se dégage.

21:00 

M.Clément Turpin, l'arbitre de la rencontre, siffle le coup d'envoi. L'ESTAC doit impérativement gagner pour espérer se sauver en L1.

20:59

Le banc de Troyes: Dreyer - Saunier, Rincon, Ngoyi, Marcos, Yattara, Jean.

20:58

Le banc de VA: Leca- Angoua, Mater, Sankharé, Saez, Dossevi, Pujol.

20:57 

Les deux équipes arrivent sur la pelouse, l'ambiance monte d'un cran dans les tribunes.

20:54 

Les joueurs sont dans les couloirs du Stade du Hainaut et vont bientôt rejoindre la pelouse.

20:50

400 supporters de l'ESTAC ont fait le déplacement à Valenciennes.

20:48

Au match aller lors de l'ouverture de la saison, Valenciennes s'était imposé à Troyes 1-0 grâce à un csc de Rincon.

20:45

Mathieu Dossevi, milieu de terrain de Valenciennes.

20:41

Le tweet d'un supporter troyen avant le coup d'envoi.

20:37

L'ESTAC reste sur trois succès consécutifs en Ligue 1: 1-0 contre Evian, 1-0 à Ajaccio et 1-0 contre Bordeaux. Un réveil peut-être un peu trop tardif pour se maintenir dans l'élite.

20:34 

Les joueurs troyens ne souhaitent pas être informés de l'évolution du score de Bastia-Sochaux d'après nos confères de BeIN Sport.

20:32

Pour ce dernier rendez-vous de la saison, Jean-Marc Furlan doit se passer des services de Nsakala (adducteurs) et Thiago (quadriceps).

20:30

Du côté valenciennois, P.A.Camara (genou), Da Silva (ischio-jambier), Djuric (genou), A.Le Tallec (tendon d'Achille), Massampu (genou), Nery (ménisque), Nguette (genou), Mo.Traoré (reprise) sont absents.

20:28

Le onze de l'ESTAC: Thuram - Colin, Jarjat, Bréchet, Faussurier - Darbion, Enza-Yamissi (c), Nivet - Camus, Othon, Bahebeck.

20:27

On fait un point tout de suite sur les compositions et commence par celle de VA: Penneteau - Lala, Isimat-Mirin, Rose, Bong - Sanchez (c), Gomis, Ducourtioux - Melikson, Danic, Aboubakar.

20:26 

Valenciennes (13e) est assuré de rester en Ligue 1 la saison prochaine. Pour se maintenir en première division, Troyes doit s'imposer ce soir et espérer une défaite de Sochaux à Bastia.

20:23 

Bonsoir à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT le match de la dernière journée de Ligue 1 entre Valenciennes et Troyes. Le coup d'envoi est prévu à 21h.

0 commentaire