Vidéo - Rivière : "Un message envoyé"

00:50

1re journée Ligue 1, 2013-14, analyse : l'ASM et l'OL rêvent plus grand

Monaco et Lyon rêvent plus grand
Par Eurosport

Le 11/08/2013 à 00:37Mis à jour Le 11/08/2013 à 23:14

La cohésion collective de Monaco et l’animation offensive de l’OL sont les vedettes de la 1re journée de L1. L'important, ce ne sont pas seulement les 3 points...

Si, comme nous, vous pensez qu’en football, l’important, ce ne sont pas seulement les trois points, jetez vous sur notre analyse à chaud des grandes tendances de la journée. Difficile, ce soir, de ne pas s’attarder sur les performances collectives de Lyon et Monaco. Entre autres…

LA GRANDE QUESTION: MONACO A-T-IL DEJA L'UNE DES MEILLEURES EQUIPES DE LIGUE 1 ?

Panoramic

LA NOTE ARTISTIQUE : L'ANIMATION OFFENSIVE DE L'OL, 9/10

Panoramic

L'IMAGE : L'INCROYABLE BOURDE DU JEUNE ARBITRE

Panoramic

Stéphane Jochem n’avait jamais officié en Ligue 1. Il restera, bien malgré lui, l’une des stars de cette première journée. L’arbitre de Valenciennes-Toulouse n’a pas seulement accordé un pénalty plus que généreux aux Nordistes (37e), il a également expulsé un défenseur auquel il n’a pas adressé de carton rouge ! Il a en effet confondu Spajic et Yago qui n’ont pas grand-chose en commun. On mettra cette erreur, qui pourrait le renvoyer quelques semaines en L2, sur le compte du trop-plein d’adrénaline. Twitter s’est, lui, montré intransigeant et cruel pour le petit nouveau. Saleté de bizutage…

ON EN REPARLERA (OU PAS) CETTE SEMAINE

- Erding, nouvel ailier du Stade Rennais ? Son but ronaldinhesque a donné de l’épaisseur à la décision de Montanier de le faire jouer à droite dès la 55e.

- Toulouse entame sa révolution tactique par une déculottée à Valenciennes (3-0). Combien de temps tiendra Alain Casanova avant de revenir à ses fondamentaux (le 8-1-1) ?

- Divock Origi, nouvelle perle du Nord ? Deux buts pour ses deux premiers tirs en Ligue 1 et Nolan Roux, suspendu, regrette de plus en plus ce satané crachat.

- Roy Contout, José Saez et Fabrice Ehret qui devancent Edinson Cavani et Zlatan Ibrahimovic au classement des buteurs : la L1 reste solide sur ses fondamentaux.

- Brandao est tout seul à Saint-Etienne. Avec Cohade, Corgnet, Tabanou et Hamouma à ses côtés, ça sent la saison à 20 buts non ?

- Payet a inscrit un doublé, ne nous y trompons pas, c'est Valbuena qui a régné sur l'attaque de l'OM.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0