Ismaël Bangoura n’avait plus marqué en Ligue 1 depuis 2010, à l’époque où il évoluait à Rennes. Ce dimanche, il a choisi le bon moment pour refaire trembler les filets de L1. Au terme d’un derby de l’ouest très équilibré où les Lorientais ont, à l’image d’Aliadière (24e, 63e, 81e), manqué plusieurs opportunités d’ouvrir le score, le Guinéen a délivré la Beaujoire d’une frappe croisée du gauche sur une remise de Djordjevic. Entré à la 69e minute, il n’a suffi que d’un ballon à l’ancien Manceau pour donner raison au coaching de Michel Der Zakarian.
Nantes a néanmoins eu chaud jusqu’au bout, bien sauvé par Riou qui a dévié le coup-franc de Jouffre sur la barre (90+2). C’est une leçon d’opportunisme que Nantes a donnée à Lorient pour renouer avec le succès à la Beaujoire, après deux défaites en Coupe de France contre Nice et en championnat contre Toulouse. En empochant son 10e succès de la saison en Ligue 1, l'équipe de Michel der Zakarian s'est remise dans le sens de la marche et pointe au 6e rang. Elle a su profiter du faux pas de Bordeaux contre Toulouse (défaite 1-0) pour remonter à la cinquième place du classement à deux points de Saint-Etienne. De bon augure avant de se déplacer au Parc des Princes pour la prochaine journée.
Ligue 1
Nantes atomise Angers, Savanier sauve Montpellier
19/09/2021 À 14:54
C’est une défaite cruelle pour Lorient qui, par manque de réalisme, laisse passer sa chance de poursuivre son impressionnante série de sept matches sans défaite. Les Lorientais restent à la 11e place et manquent l’occasion de se repositionner dans la course à l’Europe.
Ligue 1
Nantes a gâché, Nice en a profité
12/09/2021 À 16:56
Ligue 1
Fonte, parole(s) de capitaine : "C'est inadmissible"
10/09/2021 À 21:56