Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Blaise Matuidi prolonge au PSG jusqu'en 2018

Anthony Procureur

Mis à jour 26/02/2014 à 15:10 GMT+1

Attendue depuis des mois, la prolongation de Blaise Matuidi a été officialisée mercredi par le PSG. Libre en fin de saison, il est désormais lié jusqu'en 2018.

FOOTBALL 2014 PSG - Matuidi

Crédit: Panoramic

Après Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Marco Verratti et dernièrement Thiago Motta, qui a rempilé pour un an de plus, Blaise Matuidi a prolongé mercredi son contrat avec le PSG. Un nouveau bail de quatre ans qui le lie à Paris jusqu'en 2018. Le dossier commençait pourtant à trainer en longueur. Pour le club de la capitale, il était temps qu'il se conclut alors que le milieu de terrain, arrivé de Saint-Etienne en 2011, arrivait en fin de contrat en juin prochain.
Courtisé par Manchester City
"Je souhaitais absolument continuer l’aventure avec le Paris Saint-Germain, a réagi Matuidi sur le site du club. L’ambition sans limite du club n’a pas d’égal en Europe. Nous rêverons encore plus grand ensemble." "Le cœur est parisien", a-t-il poursuivi sur son compte Twitter. C'est surtout le PSG qui peut pousser un ouf de soulagement en retenant un de ses éléments-clés qui aurait été libre en fin de saison. Manchester City faisait notamment partie de ses ardents courtisans.
Avec Marco Verratti en juin et Thiago Motta la semaine dernière, c'est même l'avenir de son milieu de terrain qu'il vient d'assurer au moins jusque 2016. "Blaise Matuidi veut marquer durablement l’histoire du Paris Saint-Germain, s'est logiquement félicité le président Nasser Al-Khelaïfi. Nous envoyons un signal très fort en France et en Europe en prolongeant un des meilleurs joueurs français. Ensemble, nous souhaitons bâtir dans la durée un des meilleurs clubs du monde". Avec Yohan Cabaye, engagé jusqu'en 2017, et en attendant peut-être Paul Pogba, Paris peut voir venir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité