Panoramic

Bleus : Yohan Cabaye blessé, n'aurait pas de fracture ni de déplacement de la cheville

A priori, Cabaye a évité le pire

Le 10/05/2014 à 21:53Mis à jour Le 11/05/2014 à 11:03

Sorti à la 38e minute sur civière, Yohan Cabaye s'est blessé à la cheville sur un tacle sévère de Marvin Martin. Mais Laurent Blanc s'est voulu rassurant.

Il est sorti du terrain sur une civière, la chaussette droite relevée, la malléole marquée de deux impacts de crampons. Yohan Cabaye était visiblement inquiet lors de son remplacement à la 38e minute de Lille-PSG. Mais il semble finalement que le gros coup dur soit évité. Tant mieux.

Marvin Martin n'y est pas allé de main morte. Son tacle à broyer de la pierre a littéralement séché le milieu du PSG. Deux conséquences immédiates : expulsion pour Marvin Martin et, surtout, énorme inquiétude autour de la participation de Yohan Cabaye à la Coupe du monde. Sur les images, il semblait clair que la cheville de l'international français n'avait pas tourné mais le choc a été violent. Selon le médecin du PSG, Eric Rolland, cité par Canal Plus, Cabaye a entendu sa cheville craquer et ses sensations n'étaient "pas bonnes."

" Ni fracture, ni déplacement"

Heureusement, après la rencontre, les premières nouvelles ont rassuré. Laurent Blanc s'est chargé de les apporter. "On a des nouvelles rassurantes, a déclaré au coup de sifflet final l'entraineur parisien. Il était de retour dans les vestiaires à la fin du match. A priori les examens n'ont rien révélé de très grave, ni fracture, ni déplacement. La cheville est très enflée, mais visiblement c'est plus de peur que de mal. Je n'ai pas revu l'action, mais oui j'ai eu peur. Forcément, il a dû penser au Mondial."

Martin Martin, aussi, y a pensé. Et après coup, le meneur de jeu du LOSC a présenté ses excuses à Cabaye. "Je suis vraiment désolé, a-t-il martelé.

En voyant les images de son tacle, Didier Deschamps a dû avoir quelques gouttes de sueur qui ont perlé sur le front. Dans trois jours, le sélectionneur de l'équipe de France doit dévoiler sur TF1 une liste de 30 joueurs pré-sélectionnés pour le Mondial brésilien. Yohan Cabaye, assuré de figurer dans les 23 tant il est précieux dans son rôle de sentinelle, ne pourrait en être écarté que sur blessure. Comme dit Laurent Blanc, il a dû y penser...

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0