Ligue 1 • 8e Journée
  • 2nde période
  • FC Sochaux
  • Valenciennes FC
  • Dias
    90'
  • MeliksonLe Tallec
    79'
  • ContoutPrcic
    79'
  • Corchia
    78'
  • Pouplin
    77'
  • Penneteau
    76'
  • BakambuCamara
    71'
  • Rose
    71'
  • DucourtiouxBahebeck
    67'
  • CarlãoPeybernes
    63'
  • 1ère période
  • FC Sochaux
  • Valenciennes FC
  • PujolNguette
    31'
  • Bakambu
    29'
  • Carlão
    18'
  • Bakambu
    12'
  • Ciss
    7'
avant-match

FC Sochaux - Valenciennes

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant FC Sochaux et Valenciennes FC. Ce match se déroule le 28 septembre 2013 et débute à 20:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Omar Daf et Olivier Guégan vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre FC Sochaux et Valenciennes FC ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour FC Sochaux, ainsi que celle pour Valenciennes FC. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Anthony Tallieu
Temps forts 
 
 Supprimer
21:59 

Sochaux et Valenciennes ferment toujours la marche, mais les positions des deux clubs se sont échangées. Merci d'avoir suivi cette rencontre avec nous, à bientôt.

21:55

"On a une équipe avec beaucoup de qualité. Il fallait juste qu'ils se lâchent. Je n'y suis pour rien ce soir, ce sont les joueurs qui ont été chercher cette victoire. Je tiens aussi à remercier Éric Hély et Bernard Gengini qui m'ont bien accueilli." a déclaré un Omar Daf heureux au micro de BeIN Sport pour sa première en tant qu'entraîneur du FC Sochaux.

21:53

"Ce soir la situation est un peu critique. Il va falloir qu'on analyse ce nouvel échec et peut-être aussi changer les choses. On va bosser deux fois plus à l'entraînement cette semaine pour se sortir de là." a déclaré Anthony Le Tallec au micro de BeIN Sport.

21:52 

Les regards nordistes sont dans le vague, à l'image de Mathieu Dossevi.

90e+4

C'est terminé!!! Sochaux s'impose pour la première fois de la saison et enfonce un peu plus Valenciennes, qui est la nouvelle lanterne rouge de la Ligue 1.

90e+3 

C'est la joie sur le banc sochalien!

90e+2

Dias récolte un carton jaune pour avoir volontairement arrêté un contre valenciennois.

90e+1 

La domination de Valenciennes est complétement stérile. Les Nordistes ne font rien d'intéressant dans les trente derniers mètres sochaliens.

89e 

Alerté dans la surface de réparation valenciennoise, Roudet glisse et phagocyte l'action doubiste.

89e

Il y aura quatre minutes de temps additionnel.

87e 

Le banc sochalien incite Bonal à encourager les siens pour les dernières minutes.

86e 

Zouma dégage à l'emporte-pièce le ballon en corner sur un centre valenciennois.

84e

Que c'est mal joué de la part des Sochaliens qui mettent un temps fou à jouer une combinaison à trois devant la surface valenciennoise et permettent le retour de Lala.

83e

Les supporters sochaliens attendent avec impatience la délivrance avec cette première victoire de la saison qui se profile.

81e 

Camara dépose Kagelmacher au sprint côté gauche, mais aucun Sochalien n'a suivi dans la surface valenciennoise.

80e 

Les Nordistes ne semblent plus y croire beaucoup dans cette fin de partie.

78e

Changement de part et d'autre. Pour Sochaux, sortie de Roy Contout, passeur décisif sur le premier but doubiste, remplacé par Prcic. Pour Valenciennes : entrée en jeu de Le Tallec à la place de Melikson.

77e

Carton jaune pour Pouplin, pour gain de temps.

75e

Sochaux n’a gagné qu’un seul de ses neuf derniers matches à domicile en Ligue 1 (contre Lorient), pour quatre nuls et quatre défaites. La victoire qui se profile ce soir va redonner un peu de baume au coeur au public de Bonal.

73e 

Kanté dégage avec force le danger de la tête sur un corner tiré par Melikson. De quoi rassurer toute une défense.

71e

Deuxième changement pour Sochaux : sortie de Cédric Bakambu, maladroit dans la finition malgré son but, remplacé par Abdoul Camara.

71e

Guerbert est mis au sol par Rose sur un contre sochalien. Carton jaune pour le défenseur nordiste.

69e 

Bakambu va bientôt sortir pour le FC Sochaux.

67e

Changement pour Valenciennes : entrée en jeu de Bahebeck à la place de Ducourtioux. Choix offensif de la part de Daniel Sanchez.

66e

Bakambu rate la balle de 3-0!!! Incroyable manque de réalisme de l'attaquant sochalien, lancé par Roudet, qui croise trop sa frappe lors de son duel avec Penneteau.

64e

Changement pour Sochaux : sortie de Carlao, buteur et très solide derrière, remplacé par Peybernes.

62e

Dossevi encore!!! C'est cette fois cadré, mais le tir est trop dans l'axe et termine sa course dans la niche de Penneteau.

62e

La barre pour Dossevi!!! Quel missile du milieu de terrain valenciennois qui a bien failli marquer le but de cette huitième journée sur cette frappe des vingt mètres.

61e

Bakambu!!! Lancé par Guerbert d'une tête lobbée, l'attaquant sochalien semble hésiter entre le tir et la passe dans l'axe. Il sort au final de son pied droit un extérieur peu inspiré.

60e 

Nguette laisse traîner le pied sur celui de Roudet qui pousse un cri de douleur.

58e 

Sochaux joue très replié. Malgré la domination valenciennoise, les Nordistes ne trouvent pas de brèche.

56e 

Le rythme tombe. Cela fait les affaires des Lionceaux.

54e

Doumbia!!! Le milieu de terrain valenciennois s'élève plus haut que Zouma mais ne parvient pas à cadrer de près sa reprise de la tête.

53e 

Corchia concède un corner sur un centre venu de la droite.

51e 

Ducourtioux se tord de douleur après une intervention de Carlao. Les soigneurs doivent intervenir et le joueur sort des limites du terrain.

49e 

Valenciennes joue bien plus haut depuis le début de la seconde période.

47e 

Doumbia reste quelques secondes au sol après avoir reçu le crampon de Carlao sur le flanc lors d'un duel aérien.

46e

C'est reparti à Bonal!!! Coup d'envoi donné par les Valenciennois.

21:00 

Le président valenciennois Jean-Raymond Legrand est descendu devant le vestiaire nordiste pour encourager chacun de ses joueurs d'une tape dans le dos.

20:53

Les résultats des autres matchs à la pause.

20:49

Les chiffres clés de cette première période : Valenciennes est devant à la possession de balle (56%). Les deux équipes sont à égalité au nombre de tirs avec six de chaque côté. Les Lionceaux ont en revanche plus cadré (quatre fois) que leurs adversaires qui n'ont trouvé leur cible qu'une fois.

45e+2

C'est la mi-temps!!! Sochaux a fait le break face à des Valenciennois dans le dur et est bien parti pour gagner son premier match de la saison.

45e

Il y aura deux minutes de temps additionnel.

44e 

Ballon par dessus la défense trop profond pour Faussurier dans la surface valenciennoise. Penneteau a le temps de sortir pour intervenir.

42e 

Intervention autoritaire de Carlao qui revient au sprint sur Dossevi et protège le ballon pour le laisser sortir en six mètres. De dépit, le Valenciennois le pousse dans le dos.

40e 

Omar Daf semble serein sur le bord du terrain. Ses joueurs lui donnent pour l'instant raison.

38e

Valenciennes n’a récolté que trois points après sept journées, soit son pire début de saison sous l’ère de la victoire à trois points. La mauvaise série est bien partie pour se prolonger.

36e

Zouma envoie une longue passe en profondeur à Bakambu qui file au duel avec Penneteau. Il est arrêté dans son action par M.Delerue qui siffle hors-jeu.

35e

Contout!!! L'ancien Auxerrois dépose Ducourtioux côté droit pour se recentrer et frapper à l'entrée de la surface. Son tir à ras-de-terre oblige Penneteau à se coucher.

33e 

Les Valenciennois ont du mal à mettre en place leur jeu en phase offensive. Pouplin n'a pas beaucoup de travail à effectuer depuis le début de la partie.

31e

Premier changement pour Valenciennes : entrée en jeu d'Opa Nguette à la place de Grégory Pujol qui sort sur blessure.

29e

Carton jaune pour Bakambu.

28e

Le miracle de Penneteau sur sa ligne!!! Quel réflexe du portier valenciennois pour arrêter une tête à bout portant sur corner de Zouma.

27e

Pujol demande le changement. Sa cheville a souffert sur l'intervention de Kanté.

26e 

Kanté a vengé son partenaire de la défense en intervenant énergiquement sur Pujol.

24e 

Vilaine semelle de Pujol sur Carlao. L'attaquant valenciennois passe entre les gouttes en évitant le carton.

23e

La parade du pied de Pouplin sur Dossevi!!! Le portier sochalien a bien bouché son angle sur cette frappe du Valenciennois dans un angle serré côté droit, bien servi dans l'intervalle par Pujol.

22e

Omar Daf connait pour l'instant des débuts rêvés pour son intérim sur le banc sochalien.

20e

La réaction valenciennoise!!! Sur un coup franc botté par Melikson, Rose place une tête dos au but qui retombe juste au dessus de la barre de Pouplin.

18e

BUUUUUUT DE CARLAO!!! Le défenseur brésilien surgit au premier poteau pour reprendre le corner très bien tiré par Dias. Sa tête puissante sous la barre ne laisse que peu de chances à Penneteau.

17e 

Contout tente sa chance de vingt mètres dans l'axe. Kagelmacher contre légèrement le ballon qui sort en corner.

15e

Sochaux n’a pas réussi à garder sa cage inviolée lors de ses dix derniers matches de L1 contre Valenciennes. Une statistique qui devrait donner de l'espoir aux Nordistes.

13e 

Saliou Ciss est fautif sur l'action du but. C'est lui qui se fait chiper le ballon au milieu de terrain par Guerbert qui a servi Contout.

12e

BUUUUUUT DE BAKAMBU!!! Très belle action sochalienne menée par Contout qui accélère côté droit avant de servir sur un plateau son attaquant. Ce dernier trompe de près Penneteau d'un plat du pied.

10e 

Sur un corner pour Valenciennes, Doumbia tente une reprise du talon façon Ibrahimovic. Mais n'est pas Zlatan qui veut et le ballon s'envole dans les airs pour sortir en six mètres.

9e

Les supporters doubistes attendent un réveil de leur équipe ce soir.

7e 

Le coup franc côté droit est bien tiré par Diaz et il faut toute la vista de Kagelmacher pour passer devant son adversaire direct et repousser le danger de la tête.

6e

Tacle très appuyé de Ciss sur Contout. M.Delerue met la main à la poche pour avertir le Sénégalais.

4e 

Dossevi envoie un ballon en cloche dans la surface. Un régal pour Pouplin.

4e 

Zouma dégage de la tête en corner un centre venu de la gauche de Melikson.

3e 

La rencontre démarre sur un bon rythme.

1ere

C'est parti à Bonal!!! Coup d'envoi donné par les Sochaliens.

19:55 

Les joueurs sont dans le couloir de Bonal.

19:50

Une banderole est déployée dans les tribunes de Bonal.

19:48 

La rencontre sera dirigée par Amaury Delerue, assisté de messieurs Moreau et Zakrany sur les côtés.

19:43 

Les remplaçants de Valenciennes : Novaes, Angoua, Néry, Saez, Bahebeck, Nguette, Le Tallec.

19:40 

Grégory Pujol sera à la pointe de l'attaque nordiste.

19:36

Le onze de départ de Valenciennes : Penneteau (cap.) - Lala, Kagelmacher, Rose, Ciss - Doumbia, Enza Yamissi, Ducourtioux - Dossevi, Pujol, Melikson.

19:34 

Le banc sochalien : Camara, Peybernes, Boumal, Camara, Prcic, Eickmayer, Mayuka.

19:32 

Pour son premier match à la tête des Lionceaux, Omar Daf a décidé de titulariser l'ancien joueur de Dijon Thomas Guerbert.

19:30

Les compositions sont tombées. Regardons sans plus tarder les onze de départ de ce match en commençant par celui de Sochaux.

19:24 

Clairement le choc de la peur entre les deux derniers du championnat. Pour Sochaux la situation est même très délicate. Avec seulement deux points, le club doubiste a également vécu dans la semaine le départ de l'entraîneur Éric Hély, qui a démissioné.

19:20 

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur eurosport.fr pour suivre EN DIRECT et en INTÉGRALITÉ la rencontre Sochaux-Valenciennes comptant pour la huitième journée de Ligue 1.