Eurosport

Ligue 1 : Claude Makelele nouvel entraîneur du SC Bastia

Makelele à Bastia, c'est fait

Le 24/05/2014 à 15:55Mis à jour Le 24/05/2014 à 17:17

Comme attendu, Claude Makelele sera bien le nouvel entraîneur du SC Bastia. Le club corse l'a confirmé samedi. Son premier poste de coach titulaire, à 41 ans.

Le PSG "comprend sa volonté de franchir une nouvelle étape"

"En dépit de notre volonté de le conserver parmi nous, je peux comprendre sa volonté de franchir une nouvelle étape dans sa carrière sportive en devenant entraîneur d’un club de Ligue 1, a réagi Nasser al-Khelaïfi, le président parisien. Je lui souhaite le meilleur dans ses nouvelles fonctions et félicite le Sporting Club de Bastia d’avoir su offrir à Claude un poste si mérité. Le Parc des Princes restera à jamais sa maison où les fans se souviendront longtemps de son élégance et de la qualité de son jeu."

Depuis sa retraite sportive en juin 2011 à l'âge de 38 ans, l'ancien Nantais n'avait pas quitté le club de la capitale. En décembre de la même année, il était devenu entraîneur adjoint de Carlo Ancelotti, avant de conserver ce poste auprès de Laurent Blanc cette saison. Il s'apprête donc à faire le grand saut et à devenir le maître à bord pour la première fois de sa carrière. Son adjoint sera l'ancien attaquant Didier Tholot, qui a lui aussi signé un bail de deux ans. Makelele arrivera lundi à Bastia pour parapher son contrat et sera dans la foulée présenté à la presse.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0