Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Edinson Cavani (PSG) sera absent trois semaines au minimum

Jonathan Murciano

Mis à jour 02/02/2014 à 09:51 GMT+1

Touché à la cuisse droite face à Bordeaux (2-0) vendredi, Edinson Cavani devrait être absent trois semaines au minimum, selon L'Equipe. L'attaquant parisien manquerait le choc face à Monaco la semaine prochaine et sa participation au 8e de finale aller de la Ligue des champions à Leverkusen est fortement compromise.

FOOTBALL 2013 PSG - Cavani

Crédit: Panoramic

Vendredi soir, le succès des Parisiens face à Bordeaux (2-0) lors du premier match de la 23e journée de Ligue 1 a été gâché par la sortie sur blessure d'Edinson Cavani, touché à la cuisse droite. Sa petite grimace lors de son remplacement par Lavezzi à un quart d'heure de la fin trahissait son inquiétude. Les examens pratiqués samedi ont révélé une lésion, selon le quotidien L'Equipe. Une mauvaise nouvelle pour le leader de la Ligue 1 au moment d'attaquer un mois de février crucial pour la suite de sa saison.
Si ça se confirme, Cavani manquera le choc du championnat sur le terrain du dauphin monégasque dimanche prochain. Avec cinq points d'avance au classement, le PSG dispose d'une marge confortable sur l'ASM. En revanche, le club parisien sera sûrement privé de son deuxième meilleur buteur derrière Zlatan Ibrahimovic lors de son deuxième grand rendez-vous du mois : le huitième de finale aller de la Ligue des champions sur la pelouse du Bayer Leverkusen, le 18 février. Auteur de quatre buts lors de la phase de poules, Cavani possède l'expérience de ces chocs européens. Il peut surtout prendre le relais de Zlatan, souvent médiocre en phase finale de C1.
Lucas ou Ménez doivent saisir leur chance
D'après L'Equipe, Cavani va devoir respecter un repos complet de dix jours pour permettre à sa blessure de cicatriser le plus rapidement possible. Le staff médical du PSG a déjà mis en place un dispositif spécial pour le goleador sud-américain. La guérison complète de ce genre de lésion peut s'étirer jusqu'à six semaines si on prend l'exemple de son capitaine Thiago Silva, victime de cette blessure en septembre. Laurent Blanc devra donc composer avec l'absence de l'ancien Napolitain dans le couloir droit ou gauche de son attaque. La porte du onze titulaire s'ouvre pour Lucas et Jérémy Ménez puisque Lavezzi possède une longueur d'avance sur le duo. Auteur de deux passes décisives face aux Girondins, le Brésilien a marqué de gros points ce week-end.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité