Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Le Top des déclas de la 32e journée (Blanc, Hantz, Dupraz, Gourcuff, Renard, Girard)

Florian Maussion

Mis à jour 06/04/2014 à 08:07 GMT+2

Blanc parle enfin du titre, Girard est encore en colère, Dupraz veut jouer au mérite : voici les petites phrases à retenir de la 32e journée de Ligue 1.

Laurent Blanc sur le banc du PSG, Ligue 1 2013-2014

Crédit: AFP

Paris champion ? Même Blanc le dit maintenant

Assuré de disputer la Ligue des champions avec le Paris SG la saison prochaine, Laurent Blanc a déjà la certitude que son équipe va remporter son quatrième titre de champion de France, le deuxième consécutif. Seule inconnue pour le technicien parisien : la date du titre.
On va être champion, mais on ne l'est pas encore, on ne peut pas le programmer.

Bastia a eu chaud, très chaud

Conscient des difficultés éprouvées par son équipe face à Sochaux, Frédéric Hantz se félicite quand même de la seconde période de Bastia, pourtant tout proche de la défaite (2-2).
A 2 à 0, ça nous a brûlé les fesses.

Girard l'a mauvaise après l'arbitrage

Réduit à neuf, Lille a tout de même réussi à ramener les trois points de Toulouse (1-2). Mais l'arbitrage n'est pas du tout au goût de René Girard qui l'a fait savoir sur BeIN Sport.
J'ai vu des choses ce soir qui me navrent. Il a fallu qu'on joue à 9 et eux à 11, même plus... Il y a eu un arbitrage à sens unique. Il y a eu un déséquilibre très grand.
picture

René Girard

Crédit: Eurosport

Lorient et la fièvre du samedi soir

Treizième de Ligue 1, le Lorient de Christian Gourcuff n’a apparemment pas de soucis à se faire. Mais l’entraîneur breton sait que ça se ne joue pas à grand-chose.
Mieux vaut avoir 38 points, car si on avait quatre points de moins ce serait la fièvre.

Et si le maintien se jouait au mérite ?

Dans la course au maintien, tous les points sont bons à prendre.  Pour Pascal Dupraz, Evian a le mérite d’y mettre la manière, même si ça ne sauve pas de la relégation.
On s'aperçoit qu'on peut rivaliser avec tout le monde. Si c'était au mérite on devrait rester en L1, malheureusement ça se joue au nombre d'unités.

À Toulouse, Lille a fait forte impression

Mené 2-0 à la mi-temps sur sa pelouse par le LOSC, Toulouse a dû faire face à une équipe de Lille plus remontée que jamais. L’entraîneur du TFC Alain Casanova voit une défaite logique de son équipe.
Sur la première mi-temps c'est sans doute la meilleure équipe que l'on ait vu au Stadium.

Pour Hervé Renard, Djibril Cissé a mis le but de l’année

Auteur d’une reprise de volée victorieuse sur une ouverture de 50 mètres de Romaric, Djibril Cissé a visiblement impressionné l’entraîneur de Sochaux Hervé Renard.
Quand vous avez une balle de 3 à 1 et que, dans la foulée, vous voyez un but aussi exceptionnel, il n'y a pas de déception. C'est le football et c'est un sport qu'on aime pour ça !

L’optimisme selon Courbis

Satisfait de la victoire dans la douleur de Montpellier à Guingamp (1-2), Rolland Courbis croît plus que jamais au maintien de son équipe en Ligue 1. Avec 38 points, le MHSC est 12e à 9 points du premier relégable.
Coup de mou ou pas, inefficacité ou pas, déceptions ou pas, on va finir par se sauver.
picture

2013-2014 Ligue 1 Montpellier Courbis

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité