Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour et bienvenue à tous sur notre site pour suivre cette rencontre de la dernière journée de Ligue 1, entre Marseille et Guingamp.

Ligue 1 / 38e Journée
Orange Vélodrome / 17.05.2014
En direct
En direct
Victor Sauvage

Mis à jour 17/05/2014 à 23:04 GMT+2


23:04
Guingamp conclut cet exercice de promu sur la même note que ses débuts : par une défaite. Seizièmes et vainqueur de la Coupe de France, les hommes de Jocelyn Gourvennec peuvent tout de même être fiers de leur retour dans l'élite.
23:00
Live comment icon
Au soir de cette 38e journée, l'OM termine donc à la 6e place du championnat et ne sera pas européen l'an prochain, contrairement aux 9 exercices précédents. Un coup d'arrêt symbolique, alors qu'une partie des cadres (Diawara, Valbuena...) n'a jamais été aussi proche de la sortie.
22:54
Live comment icon
Et c'est fini à Marseille (1-0)! Les Phocéens l'emportent sur la plus petite des marges grâce à André Ayew. Avec plus de précision dans les centres et les frappes et sans un grand Mamadou Samassa dans les cages guingampaises, le score aurait était certainement plus sévère.
90+3
Un dernier corner pour Guingamp. Yatabaré tente sa chance de la tête mais pas de quoi inquiéter Brice Samba.
90+2
Live comment icon
C'est terminé pour la course à l'Europe. Peu importe son résultat, l'OM ne sera pas en Europa League la saison prochaine. Lyon vient de s'imposer à Nice (0-1) et finit 5e du championnat.
90 + 1
Trois minutes de temps additionnel.
90e
Sans être indigents, les Guingampais ne réalisent pas le match de leur saison. L'envie semble faire défaut, en cette fin d'année.
88e
Live comment icon
C'est au tour d'Imbula de tenter sa chance pour l'OM, d'une frappe aux 25 mètres, qui passe au-dessus.
87e
Live comment icon
Ayew frôle doublé ! Gignac, à l'angle de la surface, adresse un très beau centre au Ghanéen, dont la tête passe à quelques centimètres de la barre.
86e
Live comment icon
A l'instar d'un stade Vélodrome plutôt silencieux, le petit oiseau qui gazouille s'endort.
85e
Live comment icon
Le rythme du match ne s'est pas intensifié depuis tout à l'heure, au contraire. Passes mal appuyées, transversales imprécises... La fin de match n'est pas placée sous l'aute de la rigueur technique.
83e
Live comment icon
Payet se signale pour la première fois depuis son entrée. Lancé sur son côté droit, il décoche une frappe des 25 mètres qui passe au-dessus.
80e
Live comment icon
Instant émotion pour Valbuena, remplacé par Imbula. Le meneur de jeu international enlace une bonne partie de ses coéquipiers et du staff, et salue plusieurs fois le public du Vélodrome. Cela ressemble à une dernière.
79e
Live comment icon
Marseille peut compter sur le sérieux de sa charnière. Tranchants et souvent bien placés, Nkoulou et Diawara font le match qui, répété sur le championnat, aurait peut-être permis à l'OM de remplir son objectif de podium.
77e
Live comment icon
Nouveau remplacement pour Guingamp. Julien Bègue, meilleur buteur de la réserve bretonne, remplace Langil. Inscrira-t-il le 300e but de Guingamp en L1 (opta) ?
75e
Live comment icon
Auparavant, Dembelé avait remplacé Mandanne pour Guingamp.
74e
Live comment icon
Changement pour l'OM. Thauvin, auteur d'un match intéressant mais trop brouillon dans la finition, est remplacé par Dimitri Payet.
71e
Live comment icon
Le rythme, très élevé depuis le début de la deuxième mi-temps, s'est sensiblement essoufflé. Les deux équipes prennent plus de temps dans leurs transmissions.
69e
Live comment icon
Enorme occasion pour Valbuena! Seul aux 6 mètres après qu'un centre marseillais a été repoussé par Samassa, le meneur de poche contrôle le ballon et décoche une terrible frappe repoussée par Dos Santos.
67e
Live comment icon
Le même Thauvin est accroché aux 25 mètres par Lévêque, le latéral gauche guingampais. L'ancien Bastiais se charge lui-même de la sentence et enroule une frappe qui passe de peu au-dessus du but.