• 2nde période
  • Olympique de Marseille
  • Toulouse FC
  • ValbuenaImbula
    87'
  • DidotChantome
    83'
  • Aurier
    82'
  • Fanni
    76'
  • BraithwaiteBen Basat
    73'
  • Akpa Akpro
    72'
  • PayetKhlifa
    72'
  • MendyDja Djédjé
    62'
  • Didot
    60'
  • Aurier
    60'
  • 1ère période
  • Olympique de Marseille
  • Toulouse FC
  • Valbuena
    40'
  • Ben Yedder
    11'
  • Payet
    7'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
OM - Toulouse
Ligue 1 - 2 février 2014

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Olympique de Marseille et Toulouse FC. Ce match se déroule le 2 février 2014 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs André Villas-Boas et Antoine Kombouaré vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Olympique de Marseille et Toulouse FC ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Olympique de Marseille, ainsi que celle pour Toulouse FC. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Nicolas Couet
Temps forts 
 
 Supprimer
23:05 

Merci à toutes et à tous d'avoir ce match en notre compagnie. Bonne soirée sur notre site.

23:01 

En concédant le match nul, l'OM manque l'occasion de revenir à trois points de Lille et du podium. Toulouse est treizième avec 29 points.

23:00

En revenant deux fois au score, Toulouse a glané son 11e point après avoir été mené. Une performance que seul le PSG a réalisé.

22:59

Wissam Ben Yedder sur BeIN Sport : "On a voulu jouer haut, les harceler et essayer de marquer sur la moindre faille. C'est ce que nous avons fait. Ce point nous rapporte beaucoup. On aurait pu les "tuer" en fin de match avec Etienne (Didot, ndlr) qui tire à côté. Si on avait ouvert le score avant eux, ça aurait été plus facile. On a réagi au lieu d'agir mais on ramène un point, c'est l'essentiel."

22:58

Rod Fanni sur BeIN Sport : "C'est notre souci du moment, on prend beaucoup de buts sur coups de pieds arrêtés, c'est rageant, ça fait mal. C'est ce qui nous fait douter. On pouvait faire un bon coup ce soir, il y a beaucoup de déception."

93e

C'est terminé ! L'OM concède le match nul face à une séduisante équipe de Toulouse (2-2). Les Marseillais ont mené deux fois au score grâce à Payet et Valbuena avant de payer très cher leurs difficultés sur coups de pieds arrêtés en concédant deux buts de Ben Yedder et Aurier.

90e

Thauvin rate la balle de match ! Sur un centre de Dja Djédjé, l'attaquant marseillais, tout seul au deuxième poteau, laisse rebondir le ballon avant de frapper fort du gauche. Mais il s'envole dans le tribune marseillaise.

88e 

Les Marseillais campent dans la moitié de terrain toulousaine pour tenter de forcer la décision mais ils ne s'approchent pas du but de Zacharie Boucher.

86e

Moment de flottement ! M.Ennjimi autorise le changement de Valbuena qui demande à son banc d'attendre qu'il tire le corner. Finalement, l'international français sort et cède sa place à Giannelli Imbula.

83e

Nouveau changement pour Toulouse avec la sortie d'Etienne Didot remplacé par Clément Chantôme.

83e 

Valbuena manque complètement son coup franc en expédiant le ballon largement au-dessus du but toulousain.

82e

Aurier écope d'un carton jaune pour un tacle violent sur Khalifa.

78e

Didot manque une énorme occasion ! Ben Yedder sur la droite transmet à son milieu de terrain qui se présente devant Mandanda. Il tente de piquer son ballon d'un pointu mais le ballon passe au-dessus du but marseillais.

76e

Fanni assène une vilaine semelle et est averti à son tour.

74e

Sur un ballon mal renvoyé par la défense marseillaise, Romao tente sa chance du gauche mais le ballon échoue au pied du poteau droit de Boucher.

72e

Thauvin se charge de ce coup franc situé à l'entrée de la surface toulousaine. Du gauche, l'ancien Bastias enroule parfaitement le ballon qui effleure la lucarne gauche de Boucher.

72e

Akpa-Akpro commet un très vilain tacle sur Khalifa et écope d'un carton jaune qui aurait pu être rouge.

71e

Martin Braithwaite quitte également le terrain cède sa place à Eden Ben Basat.

71e

Dimitri Payet cède sa place à Saber Khalifa.

69e 

L'OM ne parvient toujours pas à se montrer dangereux en deuxième période. Les Marseillais jouent même en contre.

66e

Serge Aurier a inscrit son quatrième but en L1 avec Toulouse, tous à l'extérieur.

64e 

Nouvelle situation chaude pour l'OM avec Trejo qui lance Braithwaite seul au but. Le Norvégien s'emmène le ballon d'une talonnade mais Dja Djédjé réussit un retour décisif et passe devant l'attaquant toulousain.

63e

Sur un coup franc côté gauche, Payet tente encore une fois sa chance directement. C'est cadré mais Boucher se couche bien.

62e

Benjamin Mendy sort et cède sa place à Brice Dja Djédjé. Rod Fanni passe arrière gauche.

60e

Didot est averti pour une intervention à retardement sur Valbuena.

61e 

Nouveau but sur coup de pied arrêté et cette fois l'erreur incombe à Steve Mandanda qui manque sa sortie alors que le ballon retombe dans ses 6 mètres.

60e

L'égalisation toulousaine ! Didot frappe un corner rentrant dans les six mètres marseillais, Aurier surgit devant Romao et Mandanda et place une tête victorieuse qui permet au TFC de revenir à 2-2.

Ligue 1 2013/2014 OM TFC Mandanda Aurier
58e

Passeur sur le premier but et buteur sur le deuxième, Mathieu Valbuena n'avait plus marqué depuis 4 mois.

56e 

Akpa-Akpro élimine d'un petit pont avant de centrer fort à ras de terre devant le but marseillais vers Braithwaite. Mais Mendes surgit et dégage en corner.

54e

Marseille opère en contre. Romao adresse une superbe transversale dans la course de Payet. L'attaquant contrôle et enchaine une frappe du droit qui passe à côté.

53e

Aurier déborde et prend Lemina et Mendy de vitesse avant d'adresser un superbe centre vers Braithwaite au deuxième poteau. Le Norvégien contrôle de la poitrine et reprend du gauche mais sa frappe est déviée en corner.

51e 

Les Toulousains reprennent la direction du jeu en conservant le ballon à l'inverse des Marseillais incapables de mettre le pied dessus en ce début de deuxième période.

48e

La rencontre se déroule devant 34626 spectateurs.

47e 

Encore endormis, les Marseillais ont frôlé la correctionnelle d'entrée de jeu. Il a fallu un superbe arrêt de Mandanda pour éviter l'égalisation.

46e

Sur le coup d'envoi, Toulouse passe tout proche de l'égalisation. Trejo profite de l'apathie du milieu de terrain et d'un contre favorable pour servir Braithwaite. L'attaquant norvégien frappe fort mais Mandanda débie en corner de la main droite.

46e

C'est reparti ! Ben Yedder et Braithwaite donnent le coup d'envoi de la deuxième période. Aucun changement n'a été effectué.

22:04 

Les joueurs reviennent sur la pelouse, la rencontre va reprendre.

21:58 

L'OM s'en sort bien à la mi-temps. Les Marseillais ont globalement été dominés par des Toulousains quui serrent le jeu au milieu de terrain. Mais les hommes de José Anigo ont pu compter sur le réalisme de leurs attaquants qui ont proifté de la passivité de la défense adverse.

21:56

La joie de Gignac et Valbuena sur le deuxième but.

21:51

Toulouse a plus tenu le ballon que l'OM en première période (avec 53% de possession contre 47%) mais les Marseillais ont davantage tenté (9 tirs dont 3 cadrés contre 3 tirs contre 1 cadré pour le TFC).

45e

C'est la mi-temps ! L'OM mène 2-1 face à Toulouse grâce à Payet et Valbuena alors que Ben Yedder avait égalisé pour le TFC. Les Olympiens n'ont pas franchement rassuré mais ont le mérite de s'accrocher à l'image d'André-Pierre Gignac, décisif sur le deuxième but.

44e 

Le deuxième but marseillais a réveillé le Vélodrome qui se remet à pousser son équipe.

42e

En connaisseur, Matt Pokora, le chanteur, a apprécié le travail d'André-Pierre Gignac sur le but de Valbuena.

41e 

La défense toulousaine a brillé par son apathie sur le but marseillais. Gignac et Valbuena ont en effet fait la différence au milieu de cinq Toulousains.

40e

L'OM reprend l'avantage ! Enorme travail d'André-Pierre Gignac. Lancé sur le côté droit, l'attaquant marseillais, pourtant esseulé, élimine Yago et sert parfaitement Valbuena en retrait. L'international français se jette et pousse le ballon dans le but. 2-1 pour l'OM.

39e 

Les Toulousains feintent la frappe et combinent le coup franc mais la défense marseillaise veille et se dégage.

38e 

Lemina se fait dépasser par Braithwaite et commet une faute en le poussant dans le dos juste devant la surface. Coupe franc dangereux pour Toulouse.

38e 

Le milieu de terrain toulousain est intraitable à l'instar d'Aguilar très précieux dans la récupération.

37e 

L'équipe marseillaise esr complètement coupée en deux. Les Olympiens attaquent à trois mais se heurtent à la défense regroupée des Toulousains.

36e

Payet trouve Gignac sur sa droite. L'attaquant marseillais prend sa chance du pied droit mais sa frappe file directement dans les gants de Boucher.

32e

La nouvelle recrue marseillaise, Brice Dja Djédjé, est déjà partie s'échauffer.

30e 

André-Pierre Gignac est très peu sollicité depuis le début de match. L'attaquant marseillais est isolé en pointe. Du coup, Payet est le joueur offensif le plus dangereux pour l'OM.

26e 

A la réception d'un corner, Boucher effectue une magnifique relance du pied directement dans la course de Braithwaite. L'action ne donne rien mais éclaire sur les facultés du jeune gardien toulousain.

26e

Sur le côté gauche, Payet frappe un coup franc directement. La balle prend la direction du but mais Aurier se jette au premier poteau et dégage le ballon d'une tête plongeante.

24e 

Gros pressing des Toulousains qui évoluent très haut quand les Marseillais ont le ballon. Les hommes de José Anigo ne trouvent pas de solution.

21e 

Nouvelle alerte dans le camp marseillais sur un coup franc de Didot. Finalement, les Marseillais se dégagent.

20e 

Après un début canon, le match perd un peu en intensité.

17e

Payet donne le tourni à Akpa-Akpro sur le côté gauche. L'ancien Lillois se met sur son pied droit et adresse un superbe centre vers Thauvin au deuxième poteau. Mais la tête de l'attaquant marseillais passe juste au-dessus de la barre.

16e 

La rencontre est très débridée avec beaucoup d'espaces et des lignes très distandues de chaque côté.

14e 

Toulouse profite de son égalisation pour accentuer la pression sur le but marseillais à l'instar de Ben Yedder qui crée du souci à Lucas Mendes.

13e

Quelle erreur de marquage de Lemina qui ne suit pas Ben Yedder. Une aubaine pour l'attaquant toulousain qui inscrit son 6e but de la saison.

11e

L'égalisation de Toulouse ! Didot frappe un corner, Braithawaite s'élève plus haut au premier poteau et dévie le ballon qui revient sur Ben Yedder, seul au deuxième poteau. L'attaquant toulousain reprend victorieusement du pied droit à bout portant.

10e

La célébration de Payet.

8e 

Zacharie Boucher n'est pas exempt de tout reproche sur le but. Le gardien toulousain semble mal placé et laisse un espace trop important dans son but. Payet en a bénéficié en y plaçant le ballon.

7e

Ouverture du score de l'OM ! Didot perd le ballon, Thauvin transmet à Valbuena qui avance avant de servir Payet sur sa droite. Ce dernier frappe instantannément et trompe Boucher d'une frappe à ras de terre.

5e

Romao intervient énergiquement sur Aguilar qui reste au sol. Alors que l'avantage toulousain ne donne rien, l'arbitre, M.Ennjimi, prêt des nouvelles du milieu toulousain, qui se relève, et met en garde Romao.

3e 

Arrivé cette semaine d'Ajaccio pour seconder José Anigo, Albert Emon a pris place sur le banc marseillais. Il donne déjà de la voix aux côtés de l'entraîneur de l'OM.

3e 

Zacharie Boucher se saisit de son premier ballon en L1. Le gardien n'a connu que la L2 avec Le Havre jusqu'alors.

2e 

Aguilar et Gignac se heurtent après un duel aérien. Les deux joueurs grimacent mais se relèvent sans dommage.

1ere 

Première situation chaude pour Toulouse avec Braithwaite qui est sollicité sur le côté droit. Mais le Norvégien manque son centre qui passe devant le but.

21:04

C'est parti ! André-Pierre Gignac et Mathieu Valbuena donnent le coup d'envoi.

21:00 

Les joueurs entrent sur la pelouse dans une belle ambiance malgré la faible affluence du Vélodrome.

20:58 

Battu à domicile face à Monaco (0-2), il y a deux semaines, les Toulousains n'ont pas joué le week-end dernier puisque leur match face à Bastia a été reporté en raison des crues de la Garonne.

20:57

André-Pierre Gignac, atout n°1 de l'OM, a inscrit lors de 8 des 9 derniers matchs de l'OM.

20:55

Le Vélodrome ne fera pas le plein pour cette rencontre.

20:50 

Brice Dja Djédjé, arrivé cette semaine en provenance d'Evian, sera sur le banc pour ce match.

20:48

La rencontre devrait se dérouler dans de bonnes conditions selon le message publié par l'OM sur Twitter.

20:43 

Les deux équipes se sont déjà affrontées à deux reprises cette saison en championnat (1-1) et en Coupe de la Ligue où l'OM s'était imposé en 8es de finale (2-1).

20:42

Les joueurs toulousains à l'échauffement.

20:35 

Après son succès face à Valenciennes en match en retard, l'OM a un bon à jouer ce soir. En cas de nouvelle victoire, les Marseillais reviendraient à trois points du podium et de la troisième place détenue par Lille.

20:33

Et une autre banderole des supporters marseillais.

20:29

Les Ultras de l'OM ont encore déployé des banderoles dans le stade comme ils l'ont déjà fait mercredi.

20:26 

Démis de ses fonctions en décembre, Elie Baup ne garde pas que des mauvais souvenirs de l'OM. L'entraîneur à la casquette a notamment loué le caractère d'André-Pierre Gignac.

20:12 

En ces temps difficiles, l'OM peut compter sur André-Pierre Gignac qui reste sur 10 buts lors des 9 derniers matchs.

20:08

Côté toulousain, Alain Casanova a décidé de titulariser sa nouvelle recrue, Zacharie Boucher, arrivé en provenance du Havre, dans le but. Ali Ahamada est sur le banc. Furman et Veskovac, deux autres renforts hivernaux, sont remplaçants.

20:06

José Anigo a reconduit le même onze de départ que celui qui a débuté mercredi lors de la victoire face à Valenciennes (2-1). Brice Djadjédjé, arrivé en provenance d'Evian cette semaine, est remplaçant.

20:05

Les remplaçants de Toulouse : Ahamada (g), Veskovac, Chantôme, Furman, Sirieix, , Hassani, Ben Basat

20:05

Les remplaçants de l'OM : Samba (g), Diawara, Dja Djédjé, Tuiloma, Imbula, Khalifa, Bangoura

20:03

La compo de Toulouse : Boucher - Aurier, Zebina (cap), Yago - Akpa Akpro, Didot, Aguilar, Trejo, Sylla - Ben Yedder, Braithwaite

20:02

La compo de l'OM : Mandanda (cap) - Fanni, Nkoulou, Mendes, Mendy - Romao, Lemina - Thauvin, Valbuena, Payet - Gignac

19:59 

Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous pour suivre en direct commenté le match entre l'OM et Toulouse.

0 commentaire