Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Malgré une saison réussie, Monaco se sépare de Ranieri

Martin Mosnier

Mis à jour 20/05/2014 à 15:56 GMT+2

L'AS Monaco a confirmé le licenciement de Claudio Ranieri. Le coach italien avait mené l'ASM à la deuxième place du championnat cette saison. Le club de la Principauté veut "changer de dynamique".

L'entraîneur Claudio Ranieri quitte l'AS Monaco au terme de la saison

Crédit: Panoramic

Sa deuxième place et son bilan plus que flatteur (deuxième meilleur deuxième de l'histoire du championnat de France) n'ont pas sauvé sa place. Claudio Ranieri n'est plus l'entraineur de l'AS Monaco. Le club monégasque l'a confirmé ce mardi lors d'une conférence de presse : "Nous avons pris la décision de se séparer de lui, mais je veux rendre hommage à Claudio Ranieri. Il a vraiment fait du bon travail", a jugé Vadim Vasilyev. La montée en Ligue 1 et la qualification directe pour la Ligue des champions n'ont pas suffi à des dirigeants ambitieux.
L'ASM entame un nouveau processus dans son développement. Après la Ligue 1, l'Europe. Ranieri a lancé la fusée mais il ne la maintiendra pas en orbite : "C'était une décision difficile. Il nous fallait apporter une nouvelle dynamique. On a besoin de nouvelles idées pour l'AS Monaco. Tout est allé très vite. maintenant pour nous c'est la phase de stabilisation. On doit construire et développer le club", a continué le directeur sportif de l'ASM.
Très déçu par la défaite en Coupe de France
Monaco n'a pas grand chose à reprocher à son coach. Mais puisqu'il faut chercher la petite bête, Vadim Vasilyev admet que la défaite en demi-finale de la Coupe de France à Guingamp n'a pas plaidé en faveur du technicien italien : "Ce n'est ni sportif, ni humain, je respecte beaucoup Ranieri et son travail. La seule chose, c'est la défaite en Coupe de France. On a été très déçu par cette élimination."
La page Ranieri tournée, Jardim devrait prendre sa place sur le banc de l'ASM. Le quotidien portugais A Bola a annoncé que le Portugais avait d'ores et déjà signé un contrat de deux ans avec Monaco. "Je ne peux pas confirmer le nouvel entraîneur", a confirmé Vasilyev." Il reste quelques détails à régler." Le bras droit de Dmitri Rybolovlev, le président de l'ASM, a dressé un portrait robot assez précis du nouvel entraineur : "On cherche un entraîneur moderne qui peut apporter de nouvelles méthodes, qui a une vision du jeu offensive. C'était important d'avoir un entraîneur qui a une identité méditerranéenne. C'était important pour nous..." Des critères que regroupent Jardim plus que jamais grand favori à la succession de Ranieri.
picture

Claudio Ranieri n'entraînera plus Monaco la saison prochaine

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité