Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monaco s'impose face à Saint-Etienne (2-1) et prend trois points d'avance sur le PSG

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/10/2013 à 01:23 GMT+2

Longtemps accroché, Monaco s'est finalement imposé sur le fil face à Saint-Etienne (2-1). L'ASM prend provisoirement trois longueurs d'avance sur le PSG.

FOOTBALL 2013 Monaco - Saint-Etienne (Carrasco)

Crédit: Panoramic

Monaco y a mis le cœur et les tripes. L’ASM s’est arrachée pour venir à bout de Saint-Etienne samedi dans un choc de prétendants au Top 5 (2-1). Entré en jeu cinq minutes plus tôt, Lucas Ocampos a offert la victoire au leader de la Ligue 1 en toute fin de rencontre (87e). Un succès acquis au mental, à un moment où les Monégasques semblaient incapables de faire basculer le match en leur faveur. Avec cette victoire, la sixième en neuf journées de championnat, ils sont quasiment assurés de rester en tête du classement dimanche à 23h00, à moins d’une victoire par trois buts d’écart du PSG au Vélodrome contre l’OM. Une dizaine de jours après leur revers en terre marseillaise, les Verts repartent encore bredouille d’un déplacement chez une équipe de haut de tableau. Après quatre matches sans victoire en championnat, ils pourraient reculer dans la deuxième moitié de tableau en fonction des autres résultats du week-end. 
Comme dans la cité phocéenne, Saint-Etienne a payé cash une première période sans relief. Hormis une occasion vendangée de près par Franck Tabanou (30e), les Monégasques ont maîtrisé leur sujet durant 45 minutes. Ils ont concrétisé leur domination sur un mouvement d’école, initié par la grinta de Joao Moutinho. James Rodriguez a délivré une merveille d’ouverture pour mettre sur orbite Ferreira Carrasco, plein de sang-froid pour conclure (1-0, 15e). Tout en étant supérieurs aux Verts, les Asémistes ne se sont pas procurés des tonnes d’occasions, exceptés un face-à-face gâché par Moutinho (8e) et une frappe vicieuse de James Rodriguez (26e). Sauf que la physionomie du match a complètement changé dans le deuxième acte.
Sèchement remis en place par Christophe Galtier à la pause, les Stéphanois se sont relancés par l'intermédiaire de Romain Hamouma, servi par Renaud Cohade (1-1, 49e). Les débats se sont alors équilibrés, les Monégasques ont peiné à mettre de la vie dans leur jeu et les Verts ont contenu leurs adversaires sans trop s’employer. Jusqu’à un premier tournant, à la 84e minute. Sur un corner monégasque, Radamel Falcao s’est écroulé suite à un accrochage avec François Clerc. Fredy Fautrel a laissé jouer et sur le contre, Max-Alain Gradel s’est présenté seul face à Danijel Subasic. Mais il est venu buter sur le gardien monégasque. Deux minutes plus tard, James Rodriguez a délivré sa deuxième passe décisive de la soirée pour Ocampos (2-1, 87e). Ce sont aussi des victoires comme celle-là qui démontrent qu’il faudra compter avec l’ASM dans la course au titre cette saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité