Eurosport
OM : Elie Baup remplacé par José Anigo au poste d'entraîneur (presse)
Par
Publié 07/12/2013 à 14:11 GMT+1
Elie Baup a été limogé par l'OM au lendemain de la défaite concédée face à Nantes (0-1), a confirmé samedi le club. José Anigo assure l'intérim.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Arrivé en juillet 2012, Elie Baup n'a pas résisté au mauvais début de saison de l'OM. Le club phocéen a décidé de se séparer de son entraîneur samedi au lendemain de la défaite face à Nantes (0-1), la sixième déjà cette saison en championnat. José Anigo, l'actuel directeur sportif, doit assurer l'intérim sur le banc marseillais jusqu'à la trêve. Vincent Labrune évoque sur le site de l'OM "la décision la plus difficile et douloureuse qu’il ait eu à prendre depuis qu’il dirige le club."
Un départ de Baup est tout sauf une énorme surprise. Vendredi soir, au Vélodrome, l'intéressé s'était montré particulièrement dépité. La décision aurait été prise après la réunion d'une cellule de crise en présence de Vincent Labrune, Elie Baup et José Anigo. Les résultats de l'OM sont bien en-deçà des espérances du président marseillais qui tablait en début d'exercice sur une troisième place en fin de saison. Après 17 journées, le club pointe provisoirement à la 5e place et s'est déjà incliné à domicile face à Paris, Monaco, Reims et Nantes, tout en ayant enchaîné cinq défaites en Ligue des champions. "Cette saison, il n’a pas obtenu les résultats attendus. Un choc psychologique doit avoir lieu pour nous permettre de retrouver toutes nos ambitions. L’équipe n’affiche pas l’envie et la qualité qu’on est en droit d’attendre d’elle, surtout dans un club tel que l’Olympique de Marseille", a déclaré Vincent Labrune.
Après une première saison pourtant convaincante, Baup devient le cinquième entraîneur à quitter ses fonctions en Ligue 1 depuis le début de saison après Eric Hély (Sochaux), Fabrizio Ravanelli (Ajaccio), Daniel Sanchez (Valenciennes) et Jean Fernandez (Montpellier). Reste désormais à lui trouver un remplaçant. Si le nom de Frédéric Antonetti devrait surgir – comme souvent -, ce ne sera certainement pas le dernier.
Publicité
Publicité