Eurosport

OM : José Anigo évoquera son avenir jeudi

Jeudi, Anigo "se reconstruira comme homme, papa et mari"
Par Eurosport

Le 04/05/2014 à 23:57Mis à jour Le 05/05/2014 à 08:47

L'entraîneur de Marseille José Anigo, qui cèdera sa place en fin de saison à l'Argentin Marcelo Bielsa, en dira plus sur son avenir jeudi prochain. Interrogé dans la foulée de la victoire de l'OM contre l'OL (4-2), il n'a pas laissé plané de grand suspense autour de sa volonté de prendre du recul et de se focaliser sur sa vie personnelle.

José Anigo, qui avait succédé au poste d'entraîneur à Elie Baup, limogé début décembre, possède aussi la casquette de directeur sportif de l'OM. Il a indiqué récemment qu'il avait déjà pris une décision concernant son avenir mais n'a pas précisé s'il resterait au sein de l'OM ou quitterait son club de coeur où il a été successivement joueur, entraîneur et directeur sportif. "Jeudi on aura une discussion avec Vincent (Labrune, le président de l'OM, ndlr) là-dessus et on vous expliquera la décision que nous avons prise ensemble depuis quelques mois", a déclaré Anigo en conférence de presse, dimanche.

" Je veux sortir du contexte marseillais, qui est très compliqué, très lourd et retrouver les miens."

Interrogé dans la foulée par Be In Sports, Anigo n'a cependant pas fait mystère de son projet consistant à prendre du recul. Beaucoup de recul. "J’ai besoin de souffler un peu, a reconnu l’actuel entraîneur de l’OM. Je veux sortir du contexte marseillais, qui est très compliqué, très lourd et retrouver les miens. J’ai beaucoup donné pour l’OM et le foot à Marseille et on n’est pas souvent respecté. Les gens ont la mémoire courte. Ici c’est très particulier aussi. J’ai besoin de me reconstruire un peu en tant qu’homme, en tant que papa et en tant que mari." Anigo a notamment été meurtri par les sifflets adressés cette saison par le public qui avait appelé à plusieurs reprises à sa démission à la suite d'une série de mauvais résultats. Cette semaine, l'OM a officialisé l'arrivée au poste d'entraîneur pour la saison prochaine de l'Argentin Marcelo Bielsa, ex-entraîneur de l'Athletic Bilbao et de la sélection argentine.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0