Football
Ligue 1

Marseille, c'est toujours le même refrain

Partager avec
Copier
Partager cet article

payet OM TOULOUSE Ligue 1 2014

Crédit: AFP

ParEurosport
02/02/2014 à 21:45 | Mis à jour 02/02/2014 à 23:26

Une nouvelle fois trahi par ses largesses défensives, l'OM a laissé filer deux points face à Toulouse (2-2), dimanche. Marseille, qui a mené deux fois au score, est cinquième et ne profite pas du mauvais pas du LOSC. Le club phocéen est 5e, à cinq longueurs des Nordistes. Le TFC est 13e.

Un gros gâchis. Marseille avait tous les ingrédients pour boucler sa semaine par une deuxième victoire au Vélodrome et revenir à trois points du podium. Mais non, deux grosses erreurs défensives ont plombé le bilan marseillais face à Toulouse (2-2). Après avoir mené deux fois au score, l’OM laisse filer deux points face à une emballante et audacieuse équipe toulousaine. Marseille compte cinq unités de retard sur Lille, troisième, et ne capitalise pas sur les faux-pas de Lille, Lyon et Bordeaux. Le TFC, lui, est toujours confortablement installé dans le ventre mou (13e).

Pourtant, offensivement, l’OM a eu tout bon ou presque. Dès la 7e minute, bien décalé par Valbuena, Payet a mis fin à ses deux mois de disette en ouvrant la marque. Juste avant la mi-temps, Valbuena a, lui aussi, retrouvé le chemin du but après un travail colossal de Gignac (2-1, 40e). Des efforts réduits à néant, comme souvent ces dernières semaines, par une défense toujours aussi mal inspirée. C’est d’abord Lémina qui a oublié de marquer Ben Yedder sur corner (1-1, 11e) puis Mandanda qui s’est troué dans les grandes largeurs sur l’égalisation d’Aurier (2-2, 60e). 

Match amical

Troisième défaite en cinq matches pour le LOSC, battu cette fois par l'AZ Alkmaar

IL Y A 8 HEURES

Le tweet de l'OM

Un scénario frustrant pour un OM qui a globalement dominé les débats, surtout en première période, mais sans les maitriser. Thauvin, sur une tête au six mètres (17e), coup franc (72e) et une reprise de volée (88e), Payet (53e) et Romao (73e) auraient pu mettre Marseille à l’abri. Mais sans un retour de Dja Djédjé tout juste entré en jeu (63e) ou une parade de Mandanda (45e), le sort du match aurait pu être plus cruel encore. Voilà qui ne consolera pas l’OM ce dimanche.

Le tweet de Cédric Granel

Ligue 1

Nicollin : "Si Le Tallec reste en Russie quinze jours, pas de problème, il ne sera pas payé"

05/08/2020 À 07:56
League One

La dégringolade : Wigan descend en troisième division

04/08/2020 À 20:14
Dans le même sujet
FootballLigue 1Olympique de MarseilleToulouse FC
Partager avec
Copier
Partager cet article