Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG-LOSC (2-2) : Mavuba sur Ibrahimovic : "Il fait 2 mètres, on lui touche la tête et il tombe..."

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/12/2013 à 16:10 GMT+1

Le choc PSG-Lille (2-2) a été marqué par l’altercation disproportionnée entre le Lillois Rio Mavuba et le géant Zlatan Ibrahimovic. Dans le sillage de leur capitaine, auteur de l’égalisation nordiste juste avant la pause après l’ouverture du score du Suédois, les Dogues ont tenu tête aux Parisiens.

Ligue 1 2013/2014 PSG Lille brawl

Crédit: AFP

C'était un peu David contre Goliath. Mais Rio Mavuba, en dépit de son 1,72 mètre, ne s'en est pas laissé compter contre Zlatan Ibrahimovic, 195 centimètres de bas en haut.
On jouait la 40e minute de la dernière rencontre de la 19e journée de Ligue 1 quand le petit capitaine lillois est allé mettre une tape dans le catogan du Suédois qui l'avait un peu bousculé. Mavuba a ensuite touché de la main le menton du colosse, qui s'est alors jeté en arrière pour simuler une faute. Mais l'arbitre n'a pas été dupe. Mavuba a préféré en rire au micro de Canal+ : "Il fait deux mètres, on lui touche la tête et il tombe..."
Les deux joueurs ont été logiquement avertis et s’en sont même plutôt bien sortis. "C’est Ibrahimovic qui me provoque, poursuit Rio Mavuba. Peut-être que c’est le rouge en Ligue des champions mais l’arbitre a été intelligent".
Auteur de l’ouverture du score d’un coup franc surpuissant pour signer sa 15e réalisation de la saison et conforter son statut de meilleur buteur du championnat (36e), Ibrahimovic n’avait pas attendu cette altercation pour faire parler de lui. Mavuba, lui, a su répondre dans le jeu également en allant récupérer le ballon dans les pieds parisiens puis égaliser juste avant la pause pour débloquer son compteur but cette saison. Paris avait quelque peu perdu le fil du match. En raison de l'altercation ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité