C'était un peu David contre Goliath. Mais Rio Mavuba, en dépit de son 1,72 mètre, ne s'en est pas laissé compter contre Zlatan Ibrahimovic, 195 centimètres de bas en haut.
On jouait la 40e minute de la dernière rencontre de la 19e journée de Ligue 1 quand le petit capitaine lillois est allé mettre une tape dans le catogan du Suédois qui l'avait un peu bousculé. Mavuba a ensuite touché de la main le menton du colosse, qui s'est alors jeté en arrière pour simuler une faute. Mais l'arbitre n'a pas été dupe. Mavuba a préféré en rire au micro de Canal+ : "Il fait deux mètres, on lui touche la tête et il tombe..."
Voir le tweet
Ligue 1
La rumeur Zidane, les critiques contre Messi, un tacle sur Ibra : Leonardo met les choses au clair
03/03/2022 À 08:48
Les deux joueurs ont été logiquement avertis et s’en sont même plutôt bien sortis. "C’est Ibrahimovic qui me provoque, poursuit Rio Mavuba. Peut-être que c’est le rouge en Ligue des champions mais l’arbitre a été intelligent".
Auteur de l’ouverture du score d’un coup franc surpuissant pour signer sa 15e réalisation de la saison et conforter son statut de meilleur buteur du championnat (36e), Ibrahimovic n’avait pas attendu cette altercation pour faire parler de lui. Mavuba, lui, a su répondre dans le jeu également en allant récupérer le ballon dans les pieds parisiens puis égaliser juste avant la pause pour débloquer son compteur but cette saison. Paris avait quelque peu perdu le fil du match. En raison de l'altercation ?
Voir le tweet
Ligue des champions
D'Ancelotti à Pochettino, la stratégie décalée du PSG avec ses entraîneurs
14/02/2022 À 23:35
Ligue 1
Il fond sur Zlatan : jusqu’où Mbappé va-t-il grimper dans la hiérarchie des buteurs du PSG ?
08/01/2022 À 22:38