AFP

Reims - Toulouse (1-2) : La bonne affaire est toulousaine

La bonne affaire est toulousaine
Par Eurosport

Le 18/10/2013 à 22:09Mis à jour Le 23/10/2013 à 01:17

Le TFC s’est imposé à Reims (1-2), lors de la 10e journée. Les joueurs d’Alain Casanova prennent position dans le premier tiers du classement (7e).

Alain Casanova ne pouvait rêver mieux pour sa 200e sur le banc du TFC. A Reims, face à une équipe invaincue depuis la 1ère journée (2-1 contre Rennes), les Violets ont dû attendre les toutes dernières minutes pour arracher leur quatrième succès en cinq matches (1-2). Trejo (42e) et Braithwaite (87e), sur penalty, ont ainsi mis fin à la série de six nuls consécutifs des Champenois. A la faveur de ce succès acquis face à des Rémois réduits à dix, suite à l’expulsion d’Antoine Devaux (85e), les Haut-Garonnais font pour la première fois de la saison leur apparition dans la première partie du classement.

Dominateurs dans tous les compartiments, mais incapables de retranscrire cela au tableau d'affichage, Reims a concédé l’ouverture du score sur la seule occasion véritable des Toulousains en première période. Bien servi sur un petit ballon piqué de Ben Yedder, Oscar Trejo a fait parler son jeu de tête pour tromper Agassa (0-1, 42e). Bizarrement, la réaction des Champenois s’est fait attendre en début de seconde période. C’est en effet sur un temps fort adverse que les joueurs de Casanova ont concédé l’égalisation d’Oniangue après un bon travail de Mandi (1-1, 59e).

En confiance, Reims a alors repris le jeu à son compte, mais a buté à deux reprises sur un Ahamada en grande forme après un coup franc direct d’Ayité (67e) et une tentative à bout portant d’Oniangué (74e). Croyant tenir au minimum le nul, les hommes d’Hubert Fournier ont multiplié les approximations en défense jusqu’à offrir un penalty, transformé par deux fois par Braithwaite (1-2, 87e), après une faute de Devaux, expulsé au passage, sur Chantôme. En continuant comme cela, une chose est sûre : Toulouse n'a pas fini de regarder vers le haut.

0
0