Panoramic

TFC - OM (1-1) : Grâce à Lucas Mendes, Marseille prend un point à Toulouse

L'OM s'en tire bien
Par Eurosport

Le 14/09/2013 à 18:46Mis à jour Le 14/09/2013 à 19:00

Mené au score et dominé par Toulouse, Marseille a finalement ramené un point du Stadium (1-1), grâce à Lucas Mendes (87e). L'OM est 3e. Le TFC 19e.

Un moindre mal pour Marseille. Gêné par le 3-5-2 toulousain et mené jusqu’à la 87e minute par le TFC, l’OM a arraché le match nul en toute fin de match au Stadium (1-1). Buteur de la tête sur coup de pied arrêté, comme face à Monaco avant la trêve internationale (1-2), Lucas Mendes a répondu à l’ouverture du score de Wissam Ben Yedder (66e). Les Toulousains manquent ainsi l’opportunité de décrocher une première victoire cette saison et restent englués dans la zone rouge (19es). En repartant de Haute-Garonne avec un point, l’OM (3e) a limité la casse, même s’il pourrait quitter le podium en fonction des résultats du week-end.

Bousculés par les Toulousains, surtout en deuxième période, les Marseillais ont eu le mérite de ne rien lâcher. Même après avoir vendangé d’énormes occasions, comme celle manquée par Dimitri Payet (38e), coupable d’avoir oublié André-Pierre Gignac, qui n’a pas fait mieux dans la foulée (45e).

Le salut olympien est venu de Mendes (1-1, 87e), dont une première tête avait été repoussée par Ben Yedder sur sa ligne (61e). Le Franco-Tunisien, à la conclusion d’un mouvement initié par les recrues toulousaines, Oscar Trejo et Martin Braithwaite, a lui débloqué son compteur dans cette saison 2013/2014 (1-0, 66e). Mais pour un TFC qui aurait pu ouvrir la marque bien plus tôt, si Baithwaite (7e) ou Pavle Ninkov (18e) avaient concrétisé leurs opportunités, cela n’a pas suffi. L’OM s’en contentera. Et s’il a une certitude avant de retrouver la Ligue des champions mercredi contre Arsenal, c’est sa force mentale.

Eurosport

0
0