• 2nde période
  • Toulouse FC
  • Bastia
  • Bruno (P)
    90'
  • Khazri
    85'
  • IlanKhazri
    80'
  • Chantome
    74'
  • Chantome
    73'
  • YagoBen Yedder
    70'
  • CisséBruno
    56'
  • FurmanChantome
    55'
  • Modesto
    51'
  • MauryHassani
    50'
  • YatabaréSablé
    50'
  • 1ère période
  • Toulouse FC
  • Bastia
  • Modesto
    45'
  • Yago
    41'
  • Yatabaré
    26'
  • Ben Basat
    25'
  • Maury
    13'
  • Cissé
    11'
avant-match

Toulouse - Bastia

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Toulouse FC et Bastia. Ce match se déroule le 11 février 2014 et débute à 20:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Philippe Montanier et Régis Brouard vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Toulouse FC et Bastia ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Toulouse FC, ainsi que celle pour Bastia. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Jérémy Vial
Temps forts 
 
 Supprimer
22:29

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce match en retard de la 22e journée de Ligue 1 en notre compagnie. A très bientôt.

22:28

Votre prochain rendez-vous Ligue 1 dès vendredi (20h30) avec un choc des extrêmes entre le leader, le Paris-SG, et Valenciennes (18e). Une rencontre à suivre sur Eurosport.fr.

22:27

Au classement, Bastia s'empare de la 10e place, à égalité de points avec Nantes (9e). De son côté, Toulouse est 12e avant de se déplacer à Lorient et de recevoir le Paris-SG...

22:24

Les sourires sont sur les visages bastiais et pour cause. Ce match a offert un premier but à Djibril Cissé avec le Sporting, le premier but depuis trois mois pour Bruno mais aussi un but à Modesto pour sa 200e en Ligue 1.

Djibril Cissé (Bastia), le 1er janvier 2014
90e+4

Et c'est F-I-N-I- au Stadium ! Toulouse 1 - 3 Bastia. Revanchards après la déroute subie au Vélodrome samedi dernier, les Bastiais enregistrent un précieux succès et se remettent sur le droit chemin. Pour Toulouse, décevant ce soir, c'est un cinquième match consécutif sans victoire à la maison.

90e+2

Et BUUUUUUTTTT de Bruno !!! Toulouse 1 - 3 Bastia. Après trois mois de disette, Bruno renoue avec le but en prenant à contre-pied le portier toulousain sur ce pénalty.

90e+1

Et pénalty pour Bastia !!! Suite à une percée, Khazri joue le une-deux avec Bruno. Au moment de la remise de l'attaquant prêté par le LOSC, Khazri s'écroule suite à un contact avec Palmieri. L'arbitre hésite dans un premier temps avant d'indiquer le point de pénalty.

89e

Il y aura 4 minutes de temps additionnel.

87e

Aguilar !!! Le milieu colombien tente sa chance de loin. Son tir flirte avec le poteau de Leca.

86e

Omniprésent, Khazri commet une faute sanctionnée d'un carton par M. Fautrel.

85e

Khazri !! Parti dans la profondeur, le nouvel entrant la joue une nouvelle fois altruiste en remisant pour Bruno au niveau du point de pénalty. Le ballon, détourné par un défenseur toulousain, fuit l'attaquant.

84e

Ben Yedder réalise un joli contrôle dans la surface adverse. Mais l'international espoir est, à son tour, signalé hors-jeu.

83e

Khazri tente de lancer Bruno dans le dos de la défense des Locaux. Le Belge est signalé en position de hors-jeu.

82e 

Quel geste de Zebina ! Dans sa surface, l'expérimenté défenseur toulousain réalise une feinte sur Bruno et relance impeccablement son ballon.

FOOTBALL 2014 Toulouse - Zebina
81e

Au nombre des tirs cadrés, Toulouse mène très légèrement (3 tentatives, contre 2 bastiaises). Pas de doutes, la réussite est corse ce soir.

80e

Dernier changement pour Bastia : Khazri, l'un des autres grands absents du soir, entre en jeu à la place d'Ilan, peu en réussite ce soir.

79e 

Aguilar lance Trejo dans la profondeur mais l'Argentin du TFC ne parvient à contrôler le cuir qui sort en six mètres.

77e

Djibril Cissé, buteur ce soir et qui était entré directement au vestiaire lors de son remplacament, fait son retour sur le banc des remplaçants pour encourager ses partenaires.

FOOTBALL 2012 Djibril Cissé
76e 

La mission se complique pour des Toulousains menés. En nombre dans le camp bastiais, les Violets se heurtent à une organisation bastiaise infaillible pour l'instant.

75e 

Ilan tente sa chance à l'entrée de la surface de réparation toulousaine mais son tir se dérobe.

74e

Et c'est le ROUGE pour Chantôme ! Le milieu de terrain toulousain s'emporte verbalement à l'égard de l'arbitre, qui n'hésite pas à exclure le joueur.

73e

Tâcle sévère du nouvel entrant, Clément Chantôme, sur le Brésilien Ilan. M.Fautrel sanctionne l'ancien Parisien.

72e 

Faute de Trejo sur Cahuzac. Le capitaine bastiais tarde à se relever.

70e

L'entraîneur toulousain, Alain Casanova, tente le tout pour le tout en associant le trio Ben Yedder - Braithwaite - Ben Basat sur le front de l'attaque.

casanova
69e

3e et dernier changement pour le TFC : Yago sort, Ben Yedder entre.

67e 

La partie perd en intensité. Les Bastiais maintiennent un pressing défensif assez haut alors que Toulouse tente d'écarter sur les côtés. Les Violets pratiquent un jeu trop prévisible sur ces dernières minutes.

65e

Ben Basat enchaîne contrôle de la poitrine et frappe. Mais sa tentative fuit assez largement le cadre de Leca.

63e 

Suite à une belle accélération, Sylla adresse un centre au second poteau qui trouve la tête de Braithwaite. Leca capte la ballon sans difficulté. La tentative du Danois était cadrée.

60e 

A l'heure de jeu, le remplaçant de Landreau, Leca, n'est pas franchement inquiété. Ce dernier s'étire et tente de se réchauffer.

58e

Le vent joue un rôle dans ce deuxième acte. Les passes se font de moins en moins précises, notamment en profondeur.

57e

Cissé ne s'est pas installé sur le banc des remplaçants. L'attaquant bastiais, qui se tenait la cuisse au moment de sortir, est directement rentré au vestiaire.

56e

2e changement du côté de Bastia : Djibril Cissé, buteur (une première en L1 depuis mai 2008), cède sa place sur le front de l'attaque à l'ancien Lillois Gianni Bruno.

Gianni Bruno Bastia
55e

2e changement à Toulouse : Furman quitte les siens, Chantôme fait son apparition.

Clément Chantôme (Toulouse)
54e 

Centre de Cissé... c'est largement derrière les buts gardés par Boucher.

53e 

Suite à un mauvais contrôle à l'entrée de la surface bastiaise, le combatif Braithwaite tente d'armer une frappe qui inquiète nullement Leca.

52e 

Le rythme est plaisant en ce début de seconde mi-temps. Le ballon navigue d'un camp à l'autre. La possession reste encore et toujours l'apanage des joueurs toulousains.

51e

L'un des buteurs de la partie, Modesto, reçoit un avertissement suite à une faute évitable au niveau de la ligne médiane.

50e

Changement dans les rangs du TFC : Maury sort et le jeune Hassani, 18 ans, fête sa première en L1 en entrant en jeu.

49e

Changement du côté du Sporting : Yatabaré, touché, cède sa place à Sablé.

47e

Le long de la ligne de touche, l'un des grands absents des compositions de départ, Wissan Ben Yedder, accélère son échauffement.

FOOTBALL 2013 Toulouse - Ben Yedder
46e

Et c'est R-E-P-A-R-T-I au Stadium de Toulouse !

21:33

Le Corse Julien Palmieri sur BeInSport : "C'est un match horrible à voir pour les spectateurs mais l'important, c'est de garder ce score."

21:32

Point météo : le sort semble s'acharner autour de ce match puisque la pluie redouble d'intensité. Les quelques courageux présents en tribunes ont les parapluies de sortie.

21:30

Et au moment où ils sortent des vestiaires, les Bastiais, 19es de Ligue 1 à l'extérieur, pourrait enregistrer leur premier succès loin de Furiani depuis 9 mois... Mais il reste 45 minutes !

21:27

A noter que Toulouse n'a plus battu les Corses depuis près de 10 ans. Et la tendance pourrait bien perdurer...

21:22

Modesto s'offre un joli cadeau. Pour son 200e match en Ligue 1, l'ancien défenseur de l'AS Monaco et de l'Olympiakos, âgé de 35 ans, marque.

45e+2

C'est la pause au Stadium ! Toulouse 1 - 2 Bastia. Dominateurs dans le jeu et en terme de possession, le Téfécé se fait surprendre sur deux errances défensives. Pour Bastia, la réussite est totale sur cette première période.

45e+2

Et BUUUUUUUTTTT de Modesto !!! Toulouse 1 - 2 Bastia. Sur un corner, Cissé prolonge de la tête au second poteau. Le défenseur bastiais, en embuscade, détourne et place le ballon au fond des filets.

45e+1 

Forman tâcle durement Ilan. L'arbitre siffle faute mais ne sort pas le carton.

45e

Il y aura une minute de temps additionnel.

44e

La possession reste clairement à l'avantage de Toulouse (61%) à l'approche de la mi-temps.

43e 

Braithwaite hérite du ballon à l'entrée des 16,50 mètres mais glisse. Le Danois restera l'homme de ce premier acte.

41e

Le Toulousain Yago est sanctionné pour une charge sur Yatabaré.

40e 

Palmieri propulse le cuir dans la surface mais M. Fautrel signale une faute bastiaise dans la surface. Les Toulousains peuvent se dégager.

FOOTBALL - 2012/2013 - Nancy-Bastia - Sane - Palmieri
39e 

Faute de Spajic sur Romaric. Bon coup-franc aux trente mètres, plein axe, à suivre pour les Corses...

38e

Au-delà de la parité au tableau d'affichage, Toulouse et Bastia ont tiré à 4 reprises au but depuis le début de la partie.

37e

Braithwaite !!! Le numéro 7 toulousain prend l'espace et frappe plein axe à l'entrée de la surface. Ca passe de peu à côté du montant de Leca.

33e 

Bastia retombe dans ses travers des premières minutes. Les Pitchounes monopolisent le ballon et cherchent très souvent Braithwaite, en grande forme ce soir.

32e

A noter également que Djibril Cissé a marqué son premier but sous les couleurs de Bastia suite à... son premier tir cadré après 4 matches disputés. 100% de réussite pour l'ancien avant-centre de Liverpool.

30e 

Réponse : Abel Aguilar était le dernier buteur toulousain au Stadium. C'était le 8 décembre 2013, contre Montpellier (1-1), à l'occasion de la 17e journée.

28e

Intenable depuis le début de la rencontre, Braithwaite compte 6 buts et désormais 5 passes décisives en Ligue 1 cette saison. Pas mal pour ce joueur chevelu méconnu venu du club danois Esbjerg fB.

Braithwaite Joie Toulouse-Lorient Ligue 1 2013/2014
27e

Yatabaré !!! Entré dans la surface, le Bastiais arme une frappe sur le côté droit mais sa tentative, détournée, meurt dans le petit filet extérieure.

26e

C'est le deuxième but seulement de l'Israélien (en 5 titularisations) en Ligue 1 cette saison.

25e

Et BUUUUUUUTTTT de Ben Basat !!!! 1-1. Suite à une chevauchée de Braithwaite, le Danois s'excentre du but, résiste à la défense bastiaise, et centre. De la tête et bien seul, Eden Ben Basat fait bouger les filets. Le match est relancé.

22e

A quand remonte le dernier but d'un joueur toulousain, au Stadium, en Ligue 1 ? Vous avez 8 minutes pour répondre dans la partie "Réaction". Indice : il est titulaire ce soir.

20e

Le dernier succès corse à l'extérieur remonte au 18 mai dernier, contre l'AS Nancy-Lorraine. Depuis, ce sont 4 nuls et 8 défaites pour la bande à Yannick Cahuzac.

18e

Toulouse, mal en point depuis l'ouverture du score, tient le ballon (61% de possession). Pour autant, difficile pour les Pitchounes de se projeter vers l'avant.

16e

Boucher !! Sur une passe en retrait, le jeune portier toulousain manque totalement son dégagement. Surpris, Cissé, qui hérite du cuir, ne parvient à soigner sa frappe. Les Toulousains sont fébriles.

14e 

Percée de Trejo plein axe. L'Argentin du Téfécé tente de décaller Ben Basat sur la droite mais sa passe manque de précision.

13e

Faute de Maury sur Palmieri. Le Corse reste au sol et le Toulousain écope du premier carton de la partie. Son premier en L1.

12e

C'est le 95e but de l'international tricolore en Ligue 1. Ce dernier a dédicacé sa réalisation à Cioni et Landreau, ses deux coéquipiers absents ce soir.

11e

Et BUUUUUUUTTTT de Djibril Cissé !!!! 0-1. A l'entrée de la surface, Cissé, sur l'un de ses rares ballons, ne se pose pas de questions et propulse le ballon au fond des filets sur une frappe rasante. Impériale.

Valenciennes' defender Carl Medjani (R) vies with Bastia's forward Djibril Cisse during the French L1 football match Valenciennes vs Bastia at the Stade du Hainaut
9e 

Romaric tente de sonner le réveil de son équipe. Mais l'arbitre de la partie, M. Fautrel, signale une faute de l'Ivoirien.

7e

A l'instar du match de samedi dernier au Vélodrome, Djibril Cissé parait bien seul sur le front de l'attaque bastiaise. L'ex-buteur de l'AJ Auxerre se déplace mais ne touche quasiment aucun ballon.

6e

La pluie redouble sur le pré toulousain. Rien d'alarmant cependant. La rencontre devrait arriver à son terme.

5e

A noter deux petits nouveaux dans les rangs des Violets ce soir : Dany Maury, jeune pousse du club et Dominik Furman, recrue hivernale.

4e

Quelle occasion pour le TFC !!! Sur une nouvelle accélération de Braithwaite, le Danois centre au niveau du point de pénalty et Furman ajuste une tête qui termine dans les gants de Leca. Le Polonais était bien esseulé pour le coup.

3e 

Leca sort les poings sur ce coup de pied de coin. Bastia va pouvoir se relancer.

2e 

Braithwaite déborde sur le flanc gauche. Il se joue de Modesto et centre. C'est contré. Corner à suivre.

1e 

De nombreux joueurs de champ portent des gants, et pas seulement les gardiens. L'air est frais sur le Stadium.

20:30

Et c'est P-A-R-T-I !!! M. Fautrel donne le coup d'envoi de cette partie.

20:28

Les joueurs du Téfécé évolueront en violet et blanc alors que les Bastiais arborent leur magnifique tunique camouflage. Celle qui avait été portée lors du déplacement au Parc des Princes il y a quelques semaines (4-0).

20:27 

Les 22 acteurs pénètrent sur la pelouse du Stadium !

20:24

"On a vraiment été défaillants" s'est contenté de commenter le capitaine de Bastia, Yannick Cahuzac, au micro de beINSport.

20:21 

Dans les tribunes, le spectacle ne sera pas vraiment au rendez-vous. Habitué aux faibles influences, le Stadium ne fera pas le plein encore en ce soir de semaine.

20:18

A Toulouse, un attaquant aura à coeur de se montrer ce soir : Eden Ben Basat. L'ancienne promesse du Stade brestois n'a été titulaire qu'à quatre reprises cette saison, pour un but. A lui de jouer !

20:14

Au-delà du cas Cissé, un but, et surtout une victoire corse loin de Furiani serait un évènement. En effet, les hommes de Frédéric Hantz n'ont pas affiché le moindre succès en L1 cette saison loin de leurs bases.

20:11

Un joueur cherche toujours son premier but avec le Sporting : Djibril Cissé. L'ancien joueur du Kuban Krasnodar pourrait se rapprocher un peu plus de son 100e dans l'Elite ce soir. Il sera l'homme à surveiller dans les rangs bastiais.

Djibril Cisse (Getty Images)
20:08

Pire, les Toulousains n’ont plus marqué à domicile depuis trois matchs...

20:05

Un avantage de recevoir ? Pas vraiment. Sur leurs quatre dernières rencontres au Stadium, les joueurs du TFC n'ont pas enregistré la moindre victoire (trois nuls et une défaite).

20:02

Dans les rangs bastiais, Raspentino (cheville), Landreau (mollet), Cioni (genou), Boudebouz (orteil) et Vincensini (ménisque) manquent à l'appel.

Landreau Bastia 2013
19:59

Les absents sont légions au sein des deux équipes. Côté toulousain, Ninkov (pied), Moubandje (cuisse), Roman (tendon d’Achille), Regattin (pied), Aurier, Didot, Akpa Akpro (suspendus) ne seront pas à la disposition de leur entraîneur.

19:56

La formation alignée d'entrée par Frédéric Hantz : Leca, Diakité, Squillaci, Harek, Modesto, Romaric, Cahuzac, Palmieri, Yatabaré, Ilan, Cissé.

Hantz : "L'ampleur du score nous rappelle la différence entre Monaco et Bastia"
19:53

Le onze de départ du Téfécé : Boucher, Spajic, Zebina, Yago, Furman, Trejo, Aguilar, Maury, Braithwaite, Ben Basat.

Casanova : "Un bon point, difficile à obtenir"
19:50

En cas de succès, Toulouse ou Bastia s'installerait dans la première partie de tableau en L1 et compterait 12 longueurs d'avance sur Valenciennes, premier relégable.

19:47

De son côté, samedi au Vélodrome, Bastia a reçu une correction d'un OM en plein regain de forme (3-0). Le club corse pointe à la 12e place au classement, à égalité de points avec son adversaire du soir.

19:44

Vendredi dernier, le TFC d'Alain Casanova avait dû se contenter d'un partage des points avec l'ASSE à la maison, au terme d'un match pour le moins décevant (0-0). Les Pitchounes sont 11es de L1, avec 30 unités.

Braithwaite Toulouse Ligue 1 2013
19:41

Et pourtant, ce match, perdu dans le calendrier, revêt d'une certaine importance pour les deux formations, qui restent sur deux contre-performances en championnat.

19:38

Pour rappel, cette affiche du "ventre mou" de la Ligue 1 avait été reporté le 25 janvier dernier suite à une crue de la Garonne qui avait rendu difficile la circulation dans les arcades de la ville rose.

19:35

Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous ! Vous allez suivre en notre compagnie le match en retard de la 22e journée entre le Toulouse FC et le SC Bastia.