Panoramic

Antoine Kombouaré (Lens) : "J'ai pris la bonne décision"

Kombouaré : "J'ai pris la bonne décision"

Le 28/07/2014 à 23:01Mis à jour Le 29/07/2014 à 10:59

Antoine Kombouaré, qui boycottait l'entraînement depuis quatre semaines, a justifié sa décision après l'annonce officielle de la montée de Lens en Ligue 1.

Antoine Kombouaré sera donc bel et bien l'entraîneur du RC Lens cette saison. Absent depuis le reprise de l'entraînement pour protester contre la décision de la DNCG de maintenir Lens en Ligue 2, Antoine Kombouaré a justifié son comportement dans L'Equipe après avoir appris que Lens intégrait définitivement la Ligue 1 : "Je suis droit dans mes bottes, je ne regrette rien. J’ai pris la bonne décision. C’était pour exprimer mon mécontentement auprès de la DNCG et montrer à M. Mammadov et Gervais Martel qu’il fallait qu’ils fassent leur travail pour qu’on soit en Ligue 1. Peu importe que mon message soit bien passé. Beaucoup de gens parlent, moi j’agis. Je suis dans le combat. Bien sûr que les joueurs auraient préféré me voir, mais je pense que tous ou la plupart comprennent l’action que je mène", assure-t-il. "On a pris du retard partout, mais on ne s’avoue pas vaincus."

" Il faut cinq joueurs au moins"

Le technicien kanak a également exprimé sa joie de retrouver la Ligue 1 et de voir le travail effectué la saison dernière récompensé, avant de parler du mercato à venir : "C'est une grande joie, une grande fierté de voir notre club faire partie de l'élite. Ça a mis du temps, on est forcément très heureux. C'est très dur, voire incompréhensible. Je ne voulais pas accepter la décision de la DNCG. On attendait la juste récompense du travail fourni la saison dernière. Il faut cinq joueurs au moins pour apporter du sang neuf à cette équipe qui a beaucoup souffert pendant la préparation, redonner un moral d'acier et repartir au combat. L'objectif que j'ai aujourd'hui c'est de monter très vite la meilleure équipe possible, qui va montrer le meilleur visage pour le premier match de championnat face à Nantes. C'est l'objectif que j'ai dès que je vais prendre mon poste demain matin" a déclaré Kombouaré ce lundi, cette fois-ci, au micro de RMC.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0