Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après Martial en 2013, au tour de Bahlouli : Monaco continue ses emplettes à Lyon

Loïc Tanzi

Mis à jour 30/06/2015 à 19:26 GMT+2

Deux ans après avoir acheté Anthony Martial, Monaco est allé chercher un autre jeune formé à Lyon : Fares Bahlouli. Agé de 20 ans, le milieu de terrain a signé jusqu'en 2020. En Principauté, il essaiera de faire son trou.

Fares Bahlouli avec les Bleuets

Crédit: AFP

Une nouvelle fois, Monaco se sert dans le vivier lyonnais. Après Anthony Martial, transféré à 17 ans en 2013 pour 5 millions d’euros de l’ASM à l’OL, c’est Fares Bahlouli, 20 ans, qui prend le même chemin. Le milieu de terrain s’est engagé jusqu’en 2020 et pour une somme estimée à 3 millions d'euros. A l'arrêt à l'OL où il souhaitait bénéficier de plus de temps de jeu, Bahlouli n'a pas été exaucé : il n’a disputé que 4 matches de Ligue 1 en 2014/2015.
Il y a deux ans, Lyon avait vendu Anthony Martial à Monaco pour 5 millions d’euros avec un pourcentage de 20% sur une éventuelle plus-value que réaliserait l'ASM. Le Français n’avait alors disputé que 61 minutes avec les Gones. La similitude est poussée jusqu’au bout puisque Bahlouli en a joué 53 cette saison. Trop peu pour se faire une idée sur la valeur du joueur. Mais son potentiel est bien réel. Bahlouli profite surtout de son excellent tournoi de Toulon remporté avec l’équipe de France pour rejoindre le projet monégasque. Et tenter de connaitre la même trajectoire qu’Anthony Martial, désormais l'une des figures de proue du club princier.
picture

Le Lyonnais Fares Bahlouli pourrait se révéler au Festival Espoirs de Toulon

Crédit: Panoramic

Quelle place pour lui à Monaco ?

En Principauté, Fares Bahlouli n'aura pourtant pas l’assurance de jouer. Mais en cas de départ de Yannick Ferreira-Carrasco, l’attaquant aurait un coup à jouer. Il présente les mêmes caractéristiques que le Belge. A savoir : aisance technique et capacité d’élimination sur le côté. Et comme l’ancien joueur de Genk, il donne une impression de nonchalance sur le terrain. Impression qu’il devra vite de gommer avec Leonardo Jardim, pas souvent tendre avec sa jeune garde. Le Portugais a la mission de polir ses diamants et Bahlouli en fera partie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité