Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Barcelone - Neymar au PSG : d'où vient cette rumeur et pourquoi elle est délirante

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/09/2015 à 09:32 GMT+2

MERCATO - Mundo Deportivo a ressorti l’information selon laquelle le PSG serait intéressé par Neymar (FC Barcelone). Une nouvelle qui tient plus de la rumeur improbable qu’autre chose.

Neymar a ouvert le score face à la Real Sociedad

Crédit: AFP

Pourquoi on en parle ?

Neymar au PSG, le retour de la rumeur. Les réseaux sociaux ne bruissent que de ça. L’information vient du Mundo Deportivo qui se réfère à "des sources françaises" sans donner plus de précisions. Paris n’a pas oublié Neymar assure le quotidien. Le club de la capitale souhaiterait toujours recruter le crack brésilien de 23 ans. Sous contrat jusqu’en 2018 avec le club catalan, le numéro 11 des Blaugrana aurait une clause libératoire de 190 millions d’euros.
S’il n’est pas question pour Paris de faire venir l’attaquant cet été, il s’agirait de le recruter lors du mercato estival 2016. A ce moment-là, Paris devrait avoir récupéré plus de sa marge de manœuvre sur le marché des transferts et être libéré des sanctions du fair-play financier. Alors qu’Ibrahimovic sera en fin de contrat en 2016, le quotidien assure que Neymar sera le parfait substitut.

Pourquoi ça n’a pas l’air crédible ?

Voir le PSG poser 190 millions sur un joueur reste hautement improbable. Imaginer le Barça laisser filer Neymar, auteur d’une saison monstrueuse, est encore plus inimaginable. Lâcher un joueur qui tourne à 30 buts et qui l’an prochain, n’aura que 24 ans, n’est pas vraiment dans les plans de Barcelone. Neymar a encore de très belles années et il devrait les vivre avec la tunique blaugrana sur le dos.
L’autre problème de cette information c’est qu’elle sort de nulle part (ou presque). L’article de Mundo Deportivo se garde de donner plus de précisions sur la nature de sa source. Il renvoie à un autre de ses articles qui date de… mars.
picture

Neymar (Barcelone) face au PSG

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité